| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 11 Apr - 10:07 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
Tactique 0.7.1 :
Morsures de Dragon Coût : X PT Cette tactique se déclare lors du placement des dés de combat. X est égal à la FOR d'un combattant du Dragon ami, divisée par trois, arrondie au supérieur. Ce combattant doit placer tous ses dés de combat en attaque. Lors de la résolution des dégâts, il peut annuler autant de dégât qui lui sont infligés que de dégâts qu'il inflige avec une seule attaque.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il apparait que cette tactique reste trop intéressante malgré le changement, donc je propose une modification de plus: validé
Morsures de Dragon Y PT
Y vaut la force du dragon ciblé divisée par trois, arrondie au supérieur. Le combattant doit placer tous ses dés en attaque. Cette tactique se déclare lors du placement des dés de combat. Lorsqu'il inflige X dégâts grâce à une attaque donnée, il peut annuler jusqu'à X dégâts qui lui ont été infligés par une attaque adverse donnée lors de la résolution des dégât. Une attaque adverse dont les dégâts induits ont ainsi été diminués ne peut plus être affectée par cette tactique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Morsure du dragon 0.7.1 :
Morsures de Dragon PUI+2 PT Le combattant doit placer tous ses dés en attaque.Cette tactique se déclare lors du placement des dés de combat. Lorsqu'il inflige X dégâts grâceà une attaque donnée, il peut annuler jusqu'à X dégâts qui lui ont été infligés par une attaqueadverse donnée lors de la résolution des dégât.Une attaque adverse dont les dégâts induits ont ainsi été diminués ne peut plus être affectéepar cette tactique.
------------------------------------------------------------------------------------------
proposition: validée :
révision du coût de lamorsure du dragon (Modifier vos votes) oui 100% 100% [ 7 ] non 0% 0% [ 0 ] je suis pour supprimer cette tactique par autre chose de nouveau 0% 0% [ 0 ] Total des votes : 7
passer le coût à Pui+2 PT (au lieu de 3 fixes) sans aucun autre changement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors voilà, je poste suite à une partie d'hier soir. la tactique suivante:
Morsures de Dragon 3PTLe combattant doit placer tous ses dés en attaque.Cette tactique se déclare lors du placement des dés de combat. Lorsqu'il inflige X dégâts grâceà une attaque donnée, il peut annuler jusqu'à X dégâts qui lui ont été infligés par une attaqueadverse donnée lors de la résolution des dégât.Une attaque adverse dont les dégâts induits ont ainsi été diminués ne peut plus être affectéepar cette tactique.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
est très bien calibrée pour les dragons:la contrainte de full attaque c'est très handicapant en dragon, les forces/res étant pas très élevée cette tactique permettait classiquement de "sauver 1-2 points de vie en s'en prenant 3-4.ça ne sert que sur des combattants "neufs" car avec full attaque on se prend au total souvent vers les 4à 7points devie donc blessé on meurt de toute manière.Donc pour 3PT pas de soucis.Maissur les gros constructs ça nous a paru trop intéressant car il peuvent facilement mettre plus de dégats, ils encaisseront mieux et du coup la morsure devient trop intéressante pour 3PT. Hier soir c'était un Nova, mais sur un quasar force12 res12...
Donc je propose de passer le coût de cette tactique à 2+pui PT au lieu de 3 fixe; ça restera identique pour les troupes classiques et 4PT pour les gros constructs faut les avoir sous la main! L'autre solution serait de réserver cette tactique aux croyants ce qui excluerait tous les constructs, mais pas le dragon... _________________ Quae caret ora cruore nostro?
Last edited by wisk on Thu 17 Sep - 08:23; edited 3 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Sat 11 Apr - 12:10 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
En effet.
De toutes façons j'ai toujours trouvé les tactiques Dragon bancales. Je pense même qu'il faudrait les changer complètement.
Finalement la morsure est une "sorte" de feinte en plus, ce qui fait doublon avec une spécificité de certains profils de l'armée.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 11 Apr - 12:47 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
Je suis pas contre les changer, mais je ne voulais pas tout chambouller, juste pointer du doigt une situation limite un peu problématique ( ça n'a pas changé le cour de la partie non plus) et du coup je proposais juste un ajustement du coût en fonction de l'effet. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Sat 11 Apr - 18:19 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
c'est bien de proposer cette modif suite à votre partie. est ce que ce PT en plus changerait vraiment les choses ? _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 12 Apr - 07:43 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
Oui parceque garder ¨PT c'est vraiment contraignant, on les aurait pas toujours tandis que 3 c'est souvent faisable. Entrer en combat avec encore 4PT faut vraiment s'organiser pour ça arrivera pas par hasard. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Sun 12 Apr - 21:28 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
oué, +1PT, c'est le minimum syndical... après, moi je verrais plus le "uniquement pour les croyants".
que le dragon puisse faire morsure du dragon... quoi de plus normal... mais se faire becter par un construct (et que celui-ci en regagne des PV), là je trouve ça bizarre d'un point de vue BG. _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 13 Apr - 09:24 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
Finalement je me dis que le mieux c'est peut-être les 2 ensembles : Pui+2 ET croyants comme ça le dragon il peut mais pas gratuit (5PT) et les constructs n'y ont pas accès. ça défonce bien la tactique mais pas l'équilibre du jeu. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Mon 13 Apr - 13:48 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
"que le dragon puisse faire morsure du dragon... quoi de plus normal... mais se faire becter par un construct (et que celui-ci en regagne des PV), là je trouve ça bizarre d'un point de vue BG."
Morsures de Dragon c'est pas avec les dents hein...c'est une image.
Moi je pense qu'il faut surtout imaginer une autre tactique parce que celle-ci est bancale (de même que "balance").
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Mon 13 Apr - 17:55 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
| wisk wrote: | | Finalement je me dis que le mieux c'est peut-être les 2 ensembles : Pui+2 ET croyants comme ça le dragon il peut mais pas gratuit (5PT) et les constructs n'y ont pas accès. ça défonce bien la tactique mais pas l'équilibre du jeu. |
effectivement, je trouve ça plutôt bien.
| fingo wrote: | | Moi je pense qu'il faut surtout imaginer une autre tactique parce que celle-ci est bancale (de même que "balance"). |
pkoi pas ... mais wisk ne risque pas de prendre ses vacances du GdT dragon alors  _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 13 Apr - 23:17 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
Y a de ça, clairement. Si les gens trouvent ça bizarre ça me dérange aucunement de changer une ou les deux tactiques, mais je pressens une discussion longue et mouvementée et j'ai pas franchement le temps actuellement de me rajouter un autre chantier. On va déja attendre de voir si d'autres veulent dire quelque chose de ce qui existe/est proposé et puis on avisera je pense. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 14 Apr - 08:07 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
d'après vos tests je suis pour nerfer cette tactique forcément. mais je me dis que peut être que cout en PT + restriction aux croyants ca peut faire beaucoup non ? vous avez déjà parlé de compos full constructs. cette tactique ne sera donc pas jouable dans ce cas la. je suis donc pour nerfer mais il faut faire attention à ne pas trop nerfer.
fingo : tu as des idées pour d'autres tactiques pour remplacer celles la ? déjà lancez vos idées et on verra si on peut arriver à finaliser une propostion rapidement. sinon on pourra surement valider une augmentation de cout en PT et/ou restriction d'accès aux croyants ce qui nous donnera le temps de peaufiner une autre solution. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Tue 21 Apr - 09:20 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
Bon alors vu l'entrain de ce sujet je propose de juste passer le coût de 3PT à 2+PUI PT en attendant pour équilibrer un peu cette tactique, quitte à y revenir plus tard si besoin. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 21 Apr - 14:50 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
ou alors lancer des autres idées sur le sujet ? enfin je le redis, si vous proposez ca je suis partant. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Tue 21 Apr - 15:09 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
I have a doubt: the tactic affects only 1 attack of the opponent or affects the sum of damage of the opponent attacks. For example if a Pulsar causes 4PV, and the opponent 3PV and 1PV (two attacks), how the tactic works.
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 21 Apr - 15:18 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
in your example, you can prevent only ONE ATT causing 3PV if the pulsar inflicted only one ATT causing 4PV _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Tue 21 Apr - 16:11 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
I found confuse the text, i initially thought every attack can be assigned to one different opponent attack. I think the text can include something like "after all the BIDULE test, select 1 result of the Dragon fighter and 1 result of the opponent... you can reduce the damage result from the Dragon fighter from the opponent damage result"
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 21 Apr - 16:15 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
that explained in "lorsqu'il inflige X dégâts grâce à une attaque donnée, il peut annuler jusqu'à X dégâts qui lui ont été infligés par une attaque adverse donnée lors de la résolution des dégât." _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Tue 21 Apr - 19:58 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
Ok, i made a mistake translating "donnée" for "successful", not "specifically" sorry.
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Mon 27 Apr - 11:33 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
pour moi : => 2+Pui PT et on rajoute "fidèles uniquement"
à moins que quelqu'un propose quelque chose. _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 27 Apr - 12:55 Post subject: Morsure du dragon |
|
|
ca serait plutot "2+Pui PT et on rajoute "croyants uniquement" ca empêche l'utilisation de cette tactique à tous les constructs, je ne sais pas si c'est pertinent pour un problème qui ne s'est posé qu'une fois et sur le plus gros thon construct de l'armée. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
|