L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pistolets hélianthes

Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 14 Mar - 10:16    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

Proposition: validée :
pistolets hélianthes à 12,5 de portée (Modifier vos votes)
oui
 100% [ 10 ]
non
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

passer de portée 10 à 12,5 les pistolets des éperviers/khidaryms/Sylann comme ils sont hélianthes et qu'il existait une légère différence à conf.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Je crée ce topic car lors du passage de conf à AdEs ces pistolets ont perdu leur particularité d'avoir une portée sensiblement supérieur à des pistolets "classiques".
Fingo propose de passer les pistolets hélianthe de 6/10 à 6/12,5 ce qui est une amélioration, mais pas un énorme boost non plus.
Les 3 profils qui en bénéficieraient sont l'épervier, le khydarïm, et Sylann.
Ces trois profils ne se servent que rarement de leur arme de tir en dehors d'un tir d'assaut car ce sont des troupes de combat rapproché donc cette amélioration ne pèsera pas très lourd.
Je pense que ce serait sympa de redonner cette  petite particularité à ces pistolets car le seul fait qu'ils soient "particuliers" contribue à différencier les armées et procure pas mal de plaisir de jeu.
Je pense qu'objectivement ce changement changera rarement quelque chose en partie car après tout il ne chagera que si la cible subit un vrai tir, pas de tir d'assaut, entre 10 et 12,5 cm, entre 25 et 30cm et en longue.
Pour comparaison:
les pistolets classique sont passé de 10/20/30 à 10/20/30
les pistolets griffon des thallions par exemple sont passés de 15/25/30 à 15/30/45 ( c'est mieux)
donc passer les hélianthes de 15/20/25 à 12,5/25/37,5 au lieu de 10/20/30 ne me choque vraiment pas.

Précision le^détail des profils concernés (aucun "vrai" tireur, ce sont des troupes de cac avec un tir d'assaut)
Quote:

Epervier selsÿm Selsÿm 1 1 12,5 3 4/5 4/5 4 5 4 25 Concentration/1, Tir d'assaut, Feinte, Pistolet hélianthe 6/10

Khidarÿm 2 1 12,5 5 5/8 5/8 3 7 6 45 Concentration/2, Immunité/Peur malus de charge, Enchaînement, Tir d'assaut, Arme et armure
hélianthes, Pistolet hélianthe 6/10.

Sÿlann Khydarim,
Incarné 2 1 12,5 5 7/10 7/9 4 8 8 125 Concentration/2, Commandement, Tir d'assaut, Immunité/Peur malus de charge, Arme et armure hélianthes, Pistolet hélianthe 6/10.

Last edited by wisk on Tue 24 Mar - 14:19; edited 1 time in total
Back to top
elric

PostPosted: Sun 15 Mar - 21:36    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

moi, je suis d'accord

Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)

Back to top
antrax
GdT_Aigle

PostPosted: Mon 16 Mar - 08:26    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

Quote:
les pistolets griffon des thallions

Juste pour apporter une précision ce sont les thallions montés à 45PA qui ont ce "petit +".

Epervier selsÿm Selsÿm 1 1 12,5 3 4/5 4/5 4 5 4 25 Concentration/1, Tir d'assaut, Feinte, Pistolet hélianthe 6/10

Khidarÿm 2 1 12,5 5 5/8 5/8 3 7 6 45 Concentration/2, Immunité/Peur malus de charge, Enchaînement, Tir d'assaut, Arme et armure
hélianthes, Pistolet hélianthe 6/10.

Sÿlann Khydarim,
Incarné 2 1 12,5 5 7/10 7/9 4 8 8 125 Concentration/2, Commandement, Tir d'assaut, Immunité/Peur malus de charge, Arme et armure hélianthes, Pistolet hélianthe 6/10.

Back to top
MSN
obe
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Mar - 09:02    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

je pense que pour les épervier ca va être vraiment sympa cette petit augmentation parce que avec leur profil, je pense que ca reste rentable de tirer sans tir d'assaut.
ca va les rendre peut être plus sympa face aux chasseuses d'azur qui me semble plus jouées qu'eux.
pour les khyd et sylann en effet ca ne change pas grand chose

bref je suis pour Smile

Back to top
fingo
Administrateurs

PostPosted: Tue 17 Mar - 15:23    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

pareil.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 17 Mar - 16:53    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

Sondage?

EDIT: pour les éperveirs c'est bien mais on hésite rarement avec les chasseuses car ça n'a pas le même rôle. On veut du tir: chasseuses on veut du cac/guérilla: épervier. Perso je les fait jamais tirer "simplement". En concentrant tir d'assaut c'est quasi-automatique+malus de charge si charge et surtout on utilise feinte (sans concenter en att par contre) c'est carrément plus intéressant. Et en plus la portée d'un assaut c'est de la moyenne donc le TA est plus simple à réussir.
Par contre on sera peut-être plu tenter de faire des compos guérilla que tir et de ce point de vue la,  l'ombre que ça pourrait faire (un peu ) aux chasseuses serait un bon plus.

Je demande directement pour un sondage car de toute manière y a pas vraiment de comparaison à part sur les profils eux-mêmes où ça casse pas trois pattes à un canard. 12,5 cm de courte c'est très sympa, quand on avait déja 10 avant par contre...

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Mar - 14:46    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

a voté OUI

Back to top
pastouche

PostPosted: Tue 24 Mar - 14:49    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

a voté OUI

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 24 Mar - 16:04    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

a voté oui.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 3 Apr - 16:07    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

Un petit up sans rien ajouter dans l'espoir que ça fera voir le sujet et le sondage pour qu'on boucle ça.

Back to top
sered
Administrateurs

PostPosted: Fri 3 Apr - 18:15    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

Oui.

S.

Back to top
antrax
GdT_Aigle

PostPosted: Sun 5 Apr - 19:35    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

oui aussi

Back to top
MSN
az'

PostPosted: Mon 6 Apr - 09:35    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

Pour

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Wed 8 Apr - 17:39    Post subject: Pistolets hélianthes Reply with quote

proposition validée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation