L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sylann
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 13:01    Post subject: Sylann Reply with quote

Proposition  : validée

validation des modifications (Modifier vos votes)
Profil oui
 33% [ 9 ]
Profil non
 0% [ 0 ]
aile céleste oui
 33% [ 9 ]
aile céleste non
 0% [ 0 ]
épée oui
 33% [ 9 ]
épée non
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27

Le profil:
Sÿlann, 2, Khydarim, 120PA
12,5 6 7/10 7/9 4 8 8 arme et armure héliantes, pistolet héliante 6/10, immunité/(peur,malus
de charge), concentration/2, commandement, tir d'assaut

Shiraen, lame synchronique (5PA) : arme hélianthe. Au début de son activation Sylann peut diminuer/augmenter de 1 ou 2 son initiative pour augmenter/diminuer d'autant sa force.

L'aile céleste (20PA) : confère intimidation/TIR à Sÿlann et tous les combattant amis se
trouvant à 30cm ou moins de lui. Confère insensible/2 à Sÿlann.

------------------------------------------------------------------------
le profil 0.7.0

Sÿlann, 2, Khydarim, 125PA
12,5 5 7/10 7/9 4 8 8 arme et armure héliantes, pistolet héliante 6/10, immunité/(peur,malus
de charge), concentration/2, commandement, tir d'assaut
Shiraen, lame synchronique (5PA) : arme hélianthe. Confère bretteur.
L'aile céleste (20PA) : confère intimidation/TIR à Sÿlann et tous les combattant amis se
trouvant à 20cm ou moins de lui. Confère insensible/2 à Sÿlann.

Il payait trop sa dis (15PA alors que les dragons sont vraiment courageux)

Arrow comparaison externes

Quote:

Klayne, 2, Inquisition, Templier de l'inquisition, 120PA10 5 8/9 7/11 - 7 9 arme sacrée, fanatisme, furie guerrière, féal/2, commandement,aguerri/COUUn inquisiteur du griffon bénéficie, en plus de la sienne, de la ligne de vue de tous les templiersde l'inquisition situés dans sa zone de contrôle. Arrow comparaison Klayne a de plus: 1Def, 2res, 1 de dis qui est la carac la plus importante.Sylann a 2,5de mou, 1for(ça parait fou mais c'est pas une blague), son tir(4), 1cou.Pour les compétences: le pack hélianthe, le pistolet et immunité/peur ça équivaut à agu/cou arme sacrée, fanatisme; furie guerrière sur une fig def7res11 et féal 2 ça doit être moins fort qu'enchainement et immunité charge.Donc peut-être un léger avantage à Sylan sur le profil reste le commandement de klayne qui vaut plus que celui de l'elfe donc les 5 PA d'écart ça parait pas mal.

Quote:

Thurbard, 2, Templier, Temple du Nord, 115PA10 5 7/9 8/12 – 8 10 fanatisme, aguerri/COU, furie guerrière, commandementLe sceau du temple (5*X PA) : Le nombre maximal de templiers par carte estaugmenté de 1. Par exemple, on peut mettre 3Tunique de feu (15 PA) : Confère possédé et implacable/1Anneau des glaces (15 PA) : Confère immunité/malus de charge et immunité/peurLorsqu'il est équipé de ces deux artefacts, Thurbard augmente sa valeur d'implacablede 1 point et bénéficie de +1 en COU/DIS. Arrow comparaison
Par rapprot à Thurbard (même prix que ce qui est proposé):
Thurbard a-2,5mou, -1for,+1def,+3res,-tir, +2dis, des compétences de combat inférieure à celle de sylan avec un profil équivalent si on ne parle pas de la dis.
2points de discipline ça vaut bien 5-10PA, son commandemment 5PA de plus, donc ça revient à dire que Sylan paye son meilleur coté guerrier 10-15PA ce qui là aussi parait correct.

Quote:

La lionne rousse II, 2, paladin, 110PA10 6 8/8 6/9 - 9 7 aguerri/COU, immunité/peur, éclaireur, arme sacrée, commandement,fléau/Bélier, résolution/2Cuirasse d'alliance (20PA) : dur à cuir, armure sacrée, immunité/coup de maître 20PAÉpée de Llyr (10PA) : arme sacrée, immunité/ténèbre. Un combattant blessé par cette arme nepeut plus être soigné. Arrow comparaison -2,5mou, +1init(c'est moche ça pour l'elfe-la honte!),+1att, -2for(quelle drôle ds situation), -1def,+1cou, -1dis clairement sylan est beaucoup plus fort.Par contre résolution 2 c'est aussi bon qu'enchainement/2, arme sacrée on sait que c'est intéressant et une bestiole comme ça éclaireur je sais pas à combien c'est estimé mais ça doit chiffrer.
On a des profils très différents et 5 PA de moins ça semble toujours coller.

Quote:

Aegher le bref II, 2, Uren, Confrérie, Razorback Lourd, 125PA15 3 6/8 6/10 – 7/4 7 Dur à cuir, Destrier, Charge bestiale, Vapeur/MOU, FOR, PEU,Aguerri/COU, Commandement, For en Charge/+4 Arrow comparaisonFace à Aegher(10PA de plus que la proposition)Aegher a +2,5mou,-2init, -1att, -2for,-1def, +1res, -1cou (sa peur est louche non à cou-3?),+peur, -1dis. Profil moins bon. Si on rajoute les compétences: vapeur mou/for/peu destrier charge bestiale force en charge+4 et dur à cuir(sur une grande taille) on voit tout de suite qu'en fait les compétences rende le nain beaucoup plus fort. Je suis pas expert de vapeur mais avec 3 caracs possible et force12 de base en charge, et charge bestiale, il doit pas être agréable. Donc là encore la différence parait correct.

Quote:

Kaël l'Irascible, 2, Khor, Razorback Lourd, 120PA15 2 6/9 7/12 - 8 8 Arme Khor, Armure Khor, Dur à cuir, Brutal, Charge bestiale,Intimidation/DEF, Ennemi Personnel/Ozöhn, Commandement. Arrow comparaisonKael( 5PA de plus):+2,5mou,-3init, -1att, -1for, +3res. L'équipement khor vaut grosso modo l'hélianthe je pense, Brutal charge bestiale+int/def vaut je pense concentration/2, innmunité/peur/charge et le pistolet. Reste le dur à cuir (et l'ennemi perso gratuit) pour 5 PA de plus ça parait encore bon.

Quote:

Kal-Shadar II, 2, Deux soleils, 110PA  12,5 4 7/10 6/10 - 7 6 furie guerrière, brutal, commandement, intimidation/DEF, aguerri/COU  Arrow comparaisonwisk : on a +1init, -1def+1res, +1cou +2dis gros avantage à Sylann.Pour les comp: brutal vaut à peu près immunité charge, le pistolet environ furie guerrière (avec attaque7force10 ça passe au moins autant qu'un tir force6), immunité/peur vaut un peu plus que agu/cou sur courage7, concentration/2 vaut plus que int/def encore avantage à Sylann.La différence de coût commandement inclu est de 10PA (5+5 de commadement). Sylann parait plutot bon pour 10PA de plus-Kal shadar 2 fait léger par rapport aux autres brutes que j'ai déja utilisées pour les comparaisons.obe : on est d'accord que sylann doit valoir plus que 5PA de plus

Quote:

Killyox, chef de meute, 2, prédateur, Trône des étoiles, 120PA  15 6 7/15 6/11 - 11/9 5 Tueur né, aguerri/FOR  Arrow comparaisonwisk : Sylann a -1mou, -1init, -5force,+1def, -2res, -3cou,-9peu, +3dis. Gros avantage Killyox.  Pistolet+immunité peur/charge=tueur né+peur; concentration2(att/for/def) vaut plus que agu/for.Sylann a commandement.  Les comps réduisent l'écart. +5PA pour killyox ça parait coller.  obe : pas commandement donc on s'en fout

Quote:

Baron Ozhön (sur rat), 2, 110PA  20 5 6/5 7/9 4 5 5 instinct de survie, commandement, fanatisme, Bond, Ennemi  Personnel/Kaël l’irascible  Arrow comparaisonwisk :Sylann a -3mou, +1att, +5for, +3cou,+3dis avantage pour luiIds+fanatisme+bond=immunité peur/charge+pack hélianthe. reste le pistolet?(si la version montée n etir epas il faut lui enlever le score de tir) et concentration/2. Le commademment est plsu cher que la moyenne en rat en moins cher qu ela moyenne en dragon, à +5PA ça parait pas mal.obe : -3mou, +1att, +5for, +3cou,+3dis : ca fait un sacré bonus pour sylann non ?et au niveau des compétences il a le pistolet et concentration/2 en plus donc je vois pas comment tu peux dire que ca le fait pour 5PA de différence.

Quote:

Séphiroth le moissonneur, 2, Centaure, 135PA  17,5 4 7/9 5/11 - 9/7 - Mort-vivant, Charge bestiale, For en charge/+6, Commandement,  Implacable/3  Arrow comparaisonwisk : Sylann a: -2mou, +1init, +1for, +2def,-2res, -1cou,-7peu, équivalent+1dis. Avantage Séphiroth du au peu7.Charge bestiale+force en charge+6+mort vivant=concentration/2+pistolet+immunité/peur/charge. Reste implacable/3. 20PA d'écart parait bon d'autant plus que Séphiroth est dan sla moyenne basse de son prix.obe : pour séphiroth qui est à +20PA par rapport à sylann je comprends pas non plus ta conclusion. ca montre aussi que sylann à 115PA c'est fumé pourtant.

Quote:

Balkròn, 2, Formor, 115PA15 5 7/12 6/10 - 8/6 4 épée Formor, armure Formor, autorité, furie guerrière, implacable/2,  régénération/4, charge bestiale, dur à cuire, immunité/peur  Arrow comparaisonwisk : Alors: -1mou, -2for, +1def, -1res,-6peu+4dis avantage léger balkron car dis 8vs4 ça pèse.Formor=hélianthe ou presque; furie guerrière+régénération/4=concentration2 voire mieux; charge bestiale vaut moins que le pistolet; immunité/charge est moins bon que dac. Reste autorité et implacable/2qui sont compensés par le commandemmment et le profil un chouia plus bas.obe : Balkròn : pas commandement donc on s'en fout

Quote:

Cypher Lukhan, 2,Tenseth, Kératis, 110PA12,5 4 6/13 4/9 - 7/5 4 dur à cuir, mutagène/3, brutal, intimidation/DEF, acharné,  aguerri/COU, commandement  Arrow comparaison+1init,+1att,-3for, +3def, +1cou,-5peu,+4dis avantage Sylann.  dac=immunité charge; mutagène3(5à6points de carca en moyenne)=concentration/2+immunité/peur+hélianthe; agu/cou+brutal +int/def+acharné=pistolet(et encore c'est pour dire que)  Sylann à +5PA parait justifié pluto pour la dis(carac super importante sur un commandant) que pour le reste du profil. donc ça parait coller.

Last edited by wisk on Wed 25 Mar - 09:30; edited 1 time in total
Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 13:01    Post subject: Sylann Reply with quote

Sylann par contre n'a pas un excellent mouvement mais le même prixque lens, c'est un monstre de combat mais le moindre dégat le pourri méchament (c'est un elfe c'est normal) et les tirs il peut pas les éviter avec ses 7 de def contrairement aux attaques. Il paye sa dis 35 et son commandemment 15. no comment.
Shiraen n'est jamais jouée bretteur ne sert à rien vu ses carac et la concentration l'adversaire peut réprtir ses dés comme il veut ça change rien.
Int/tir c'est sympa mais à 20PA c'est dissuasif (j'ai essayé à 145PA et un magol'a géré une partie complète sans être trop géné par insensible/2 (mago à moins de 100PA qui a fait d'autres choses en plus))
 Je termine en citant fingo:

Quote:

Mais de quoi tu parles quand tu dis paye 10-15PA de DIS pour booster personne ? La DIS c'est pour le jet de tactique et les PT... Sylhann les paye pas pour rien. Par contre son commandement il le paie trop cher oui (et il paye peut-être un peu trop pour sa DIS, faut que je revoie ça). Faudrait essayer Sylhan et Lens avec 10PA de moins.

Back to top
elric

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:07    Post subject: Sylann Reply with quote

tu sais très bien ce que j'en pense, mais bon, à moi tout seul + toi on fera pas changer les choses...

Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:28    Post subject: Sylann Reply with quote

nous on sait pas très bien ce que tu en penses par contre Wink

si tu pouvais mettre 3 ou 4 comparaisons avec incarnés guerriers commandant dans les 120PA ca serait pas mal non pour qu'on puisse juger ?

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:41    Post subject: Sylann Reply with quote

Klayne, 2, Inquisition, Templier de l'inquisition, 120PA
10 5 8/9 7/11 - 7 9 arme sacrée, fanatisme, furie guerrière, féal/2, commandement,
aguerri/COU
Un inquisiteur du griffon bénéficie, en plus de la sienne, de la ligne de vue de tous les templiers
de l'inquisition situés dans sa zone de contrôle.

Diacre Tibérius, 2, Inquisition, Garde prétorien, 145PA
10 5 9/9 8/12 - 8 10 fanatisme, hypérien, brutal, féal/2, Ennemi personnel/Velkanos,
implacable/2, intimidation/DEF
Tous les griffons amis à 20cm bénéficient d'immunité/peur. Les tests de dégâts bénéficiant de
la compétence coup de maître bénéficient aussi des effets d'une arme sacrée.
Armure suprême du griffon (Spécial) : Réservée à Tibérius et à Proteüs. Confère
intimidation/ATT, FOR, TIR, FOR(tir) Son coût est de (DEF+RES)*2 PA, arrondi au multiple
de 5 supérieur.
Épée d'alliance (20PA) : Confère aguerri/ATT, FOR.

(c'est le prix de sylan équipé.)
Thurbard, 2, Templier, Temple du Nord, 115PA
10 5 7/9 8/12 – 8 10 fanatisme, aguerri/COU, furie guerrière, commandement
Le sceau du temple (5*X PA) : Le nombre maximal de templiers par carte est
augmenté de 1. Par exemple, on peut mettre 3
Tunique de feu (15 PA) : Confère possédé et implacable/1
Anneau des glaces (15 PA) : Confère immunité/malus de charge et immunité/peur
Lorsqu'il est équipé de ces deux artefacts, Thurbard augmente sa valeur d'implacable
de 1 point et bénéficie de +1 en COU/DIS.

La lionne rousse II, 2, paladin, 110PA
10 6 8/8 6/9 - 9 7 aguerri/COU, immunité/peur, éclaireur, arme sacrée, commandement,
fléau/Bélier, résolution/2
Cuirasse d'alliance (20PA) : dur à cuir, armure sacrée, immunité/coup de maître 20PA
Épée de Llyr (10PA) : arme sacrée, immunité/ténèbre. Un combattant blessé par cette arme ne
peut plus être soigné.

Aegher le bref II, 2, Uren, Confrérie, Razorback Lourd, 125PA
15 3 6/8 6/10 – 7/4 7 Dur à cuir, Destrier, Charge bestiale, Vapeur/MOU, FOR, PEU,
Aguerri/COU, Commandement, For en Charge/+4
Kaël l'Irascible, 2, Khor, Razorback Lourd, 120PA
15 2 6/9 7/12 - 8 8 Arme Khor, Armure Khor, Dur à cuir, Brutal, Charge bestiale,
Intimidation/DEF, Ennemi Personnel/Ozöhn, Commandement.

Voilà ceux-là ne sont que des lumineux avecommandement, ça fait déja une bonne base de comparaison.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 25 Jan - 10:38    Post subject: Sylann Reply with quote

Fingo disait qu'il avait peut-être fait payer un peu trop dis et cdt donc il proposait de le baisser de 10PA ce qui le mettrais à 115.
A 115 sont profil donnerait par comparaison:
Klayne a de plus: 1Def, 2res, 1 de dis qui est la carac la plus importante.
Sylann a 2,5de mou, 1for(ça parait fou mais c'est pas une blague), son tir(4), 1cou.
Pour les compétences: le pack hélianthe, le pistolet et immunité/peur ça équivaut à agu/cou arme sacrée, fanatisme; furie guerrière sur une fig def7res11 et féal 2 ça doit être moins fort qu'enchainement et immunité charge.
Donc peut-être un léger avantage à Sylan sur le profil reste le commandement de klayne qui vaut plus que celui de l'elfe donc les 5 PA d'écart ça parait pas mal.

J'ai mis tibérius car c'est le prix du Sylan actuel avec sa cape, just epour montrer que le prix actuel colle vraiment pas. Surtout le hypérien sur courage8 je sais qui en a déjà gouter mais ça calme!

Par rapprot à Thurbard (même prix que ce qui est proposé):
Thurbard a-2,5mou, -1for,+1def,+3res,-tir, +2dis, des compétences de combat inférieure à celle de sylan avec un profil équivalent si on ne parle pas de la dis.
2points de discipline ça vaut bien 5-10PA, son commandemment 5PA de plus, donc ça revient à dire que Sylan paye son meilleur coté guerrier 10-15PA ce qui là aussi parait correct.

La lionne(5PA moins chère que la proposition)
-2,5mou, +1init(c'est moche ça pour l'elfe-la honte!),+1att, -2for(quelle drôle ds situation), -1def,+1cou, -1dis clairement sylan est beaucoup plus fort.
Par contre résolution 2 c'est aussi bon qu'enchainement/2, arme sacrée on sait que c'est intéressant et une bestiole comme ça éclaireur je sais pas à combien c'est estimé mais ça doit chiffrer.
On a des profils très différents et 5 PA de moins ça semble toujours coller.

Face à Aegher(10PA de plus que la proposition)
Aegher a +2,5mou,-2init, -1att, -2for,-1def, +1res, -1cou (sa peur est louche non à cou-3?),+peur, -1dis. Profil moins bon. Si on rajoute les compétences: vapeur mou/for/peu destrier charge bestiale force en charge+4 et dur à cuir(sur une grande taille) on voit tout de suite qu'en fait les compétences rende le nain beaucoup plus fort. Je suis pas expert de vapeur mais avec 3 caracs possible et force12 de base en charge, et charge bestiale, il doit pas être agréable. Donc là encore la différence parait correct.

Kael( 5PA de plus):
+2,5mou,-3init, -1att, -1for, +3res. L'équipement khor vaut grosso modo l'hélianthe je pense, Brutal charge bestiale+int/def vaut je pense concentration/2, innmunité/peur/charge et le pistolet. Reste le dur à cuir (et l'ennemi perso gratuit) pour 5 PA de plus ça parait encore bon.

Pour ce qui est de la cape, c'est trop cher même si l'effet est pas mauvais, mais vu l'investissement que représente le profil de base dans une armée chère car à élite il vaudrait mieux réduire l'effet et le coût je pense.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 27 Jan - 10:22    Post subject: Sylann Reply with quote

Pour la cape tu penses quoi Obe?

Last edited by wisk on Sat 31 Jan - 11:19; edited 1 time in total
Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Jan - 10:49    Post subject: Sylann Reply with quote

de tes comparaisons tu montres que le profil est ok par rapport à ce qui existe donc jusque la ca semble pas poser de problème ?
j'ai pas regardé en détails tes comparaisons du coup vu cette conclusion.
face aux autres commandants, c'est sur que sylann a la particularité d'avoir son TIR et du tir avec tir d'assaut ca coute des points.
j'ai juste lu ca "le pack hélianthe, le pistolet et immunité/peur ça équivaut à agu/cou arme sacrée, fanatisme"
et je trouve que ce n'est pas vrai. le pistolet ca vaut plus cher qu'arme sacrée. immunité peur c'est mieux qu'agu COU et fanatisme sur un profil avec 7 de COU et aguerri ca ne vaut pas très cher.

enfin pour le profil on en reste la donc ?

pour les artefacts, l'artefact générique qui donne insensible/2 coute 10PA.
un pendentif du mirage qui fait décaler les tests d'une colonne coute 5 et 10 pour 2 colonnes.
donc 20PA pour tous les effets de la cape ca me semble bien voir sympa parce que intimidation/tir plus le décalage de colonne en mouvement d'esquive ca permet d'approcher assez sereinement je pense. après c'est sur que c'est plutot un artos pour grosse partie.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 27 Jan - 14:27    Post subject: Sylann Reply with quote

Pour arme sacrée c'est que ça sert dans tous les dégats du combat et les poursuite, le pistolet ne fonctinne qu'un fois par tour et uniquement si 'est toi qui fait l'assaut, donc pour moi c'est pas mieux.
Le problème de l'artefact c'est qu'il a trop de petits effets qui cumulées rendent l'artos cher alors que chaque effet est moyen. J'aurais envie de faire une cape moins couteau suisse ou alors carrément un gros bonus mai slà on est à cheval entre le petit artos et celui d'une grosse partie.
Immunité peur sur courage8 ça doit pas valoir des masses non plus.
Reste que l'épée est totalement inutile:5PA pour bretteur ça sert pas car vu ses carac et la concentration il se moque de mettre ses dés avant ou après.
Du coup ce serait sympa d'avoir au moins unartefact "petit" jouable.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Jan - 14:42    Post subject: Sylann Reply with quote

je suis pas d'accord pour bretteur. pour 5PA, avec 5 d'INI je trouve que ca peut lui servir. il se fait chargé il n'a plus que 4 et si tu commences à mettretes points de CON en INI, il va plus rien te rester pour le CAC.
donc pour moi à 5PA avoir bretteur et arme helianthe ca sert.

pour la cape c'est une question de point de vue c'est sur.
le mieux c'est peut être de la passer à 10PA en virant insensible/2 pour ne garder que la protection anti tir ?

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 27 Jan - 15:05    Post subject: Sylann Reply with quote

Il se fait chargé il a 5 (khydarim).
Arme hélianthe il l'a d ebase il me semble c'est juste pour qu'en prenant l'épée il ne perde pas cet aspect.
Si tu vois un profil contre lequel lamanière de placer les dés n'est pas indépendante des choix adverses je dis pas mais ça m'est jamais arrivé.

POur la cape c'est une bonne idée. ça présente un intérêt âr rapport au pendentif du mirage? (je l'ai pas sous les yeux).

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Thu 29 Jan - 14:31    Post subject: Sylann Reply with quote

Tu proposes pour la cape:
10PA, confère intimidation/TIR à Sÿlann et tous les combattant amis se
trouvant à 20cm ou moins de lui?

Pendentif du mirage (5*X) : La difficulté des tirs à l'encontre du porteur est augmentée de
2*X? A 10PA ça fait +4 au tir pour le toucher que lui soit bien mieux que int/tir mais sur une seule personne, ça parait pas mal.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 14:33    Post subject: Sylann Reply with quote

oui voilà c'est ce à quoi je pensais et justement je me basais sur le pendentif du mirage.
pour moi à 10PA c'est très intéressant comme artefact.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Thu 29 Jan - 14:38    Post subject: Sylann Reply with quote

Oui et non si t'es parano du tir clairement si tu joues en paquet pas trop tactique aussi, sinon c'est plutot cher si tu es très espacé et qu'il profite seul de ce bonus. Donc ça dépend beaucoup de la compo. Perso vu la taille des tables des formats dans lesquels on peut le jouer équipé c'est pas super attrayant, mais honnête. J'aurais envie d'en faire un truc un peu différent mais je vois pas comment jouer sur insensible-la zone d'effet,...? (en ajustant le coût bien sur)

Pour l'épée je maintien que c'est pas intéressant du tout cf mon post précédent.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Thu 29 Jan - 16:43    Post subject: Sylann Reply with quote

Finalement je plussoie la cape à 10PA int/tir 20cm parceque je trouve pas mieux comme idée sans trop dévier du concept d'origine.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Thu 29 Jan - 17:19    Post subject: Sylann Reply with quote

(Je reprend ici la discussion sur l'épée)
Elle ne fait gagner que bretteur. Ce qui me gêne c'est que je vois pas l'intérêt de cette compétence sur ce profil, pas que ça serve pas (en terme de situation ou tu as moins d'init) mais tu n'as que 2 dés tu as 7 d'attaque et de def concentrable et contre-attaque. Donc pour moi tu sais quoi faire de tes dés dans tous les cas que tu saches ce que fais l'adversaire ou non:
pas de danger important que l'attaque passe ou qu'elle blesse sérieusement: 2attaques pour enchainer ou coup de maitre si la res est grande et le def adverse basse.
danger d'être touché et amoché: 1 attaque et 1 def (de toute manière y a contre attaque).
En fait il y a pas mal de situations (avec par exemple le blessure dont tu parles) ou effectivement Sylann palcera ses dés avant mais ce n'est pas pénalisant, c'est pour ça que je trouve l'artefact inintéresant il "s'active souvent" c'est l'effet qui n'est pas utile.
POur résumer: la tactique suivante:

Quote:

Morsures de Dragon 3PT
    Le combattant doit placer tous ses dés en attaque.  
    Cette tactique se déclare lors du placement des dés de combat. Lorsqu'il inflige X dégâts grâce  
    à une attaque donnée, il peut annuler jusqu'à X dégâts qui lui ont été infligés par une attaque  
    adverse donnée lors de la résolution des dégât.  
    Une attaque adverse dont les dégâts induits ont ainsi été diminués ne peut plus être affectée  
    par cette tactique.  

sur une brute comme Sylann si il te reste des PT, plus ses carac à 7 att/def concentrables font que de toute manière je vois vraiment pas quand t'as un avantage net à placer tes dés en dernier.  
Imagine toi je joue Sylann sans l'épée et je t'annonce "1attaque 1 def enchainement attaque, concentration/2 en attaque, enchainement offensif" que tu fasses 2 attaques ou 2 def ou une de chaque ça changera pas suffisament de chose au résultat pour que je me dise" j'aurais du jouer cette épée".  
Après c'est peut-être moi qui hallucine mais les profils ignobles comme tous les persos à plus de 100PA c'est pas sur un ehistoire de placement de dé qu'on les gère.  

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 17:29    Post subject: Sylann Reply with quote

je me suis permis d'éditer ton message parce qu'il me piquait un peu trop les yeux ....

ce dont tu parles avec bretteur c'est carrément l'intérêt ou non de la compétence Bretteur. ca ne me semble pas lié finalement au profil de Sylann ou non.
Souvent les profils avec Bretteur ont déjà une bonne INI et ca ne leur sert donc que peu souvent mais quand ca sert c'est bien utile.
je prends l'exemple du carnassier ou du thallion qui sont les deux que j'ai pu joué/affronté avec cette compétence.
avec un apostat avec contre attaques si tu places tes dés en premier, ton adversaire peut faire de l'anti jeu en mettant full DEF par exemple pour bloquer l'apostat qui vaut plus que lui ou alors l'apostat va attaquer et donc ne pas pouvoir profiter de la compétence contre ATT.
avec un thallion qui charge en début de partie grace à éclaireur, si tu mets du full ATT contre lui, il peut décider de te mettre du full ATT aussi et c'est lui qui a choisi la cible du combat à priori donc c'est potentiellement plus rentable sur le thallion. ou alors il met pas full ATT ce qui fait que le thallion a beaucoup moins de chance de mourir et donc il réussit bien dans son rôle de faire chier au premier tour sans mourrir en plus.
je sais pas si c'est clair mais ce sont 2 exemples de jeu que j'ai déjà rencontrés et donc bretteur ca sert ou plus généralement, avoir l'INI du placement des dés ca sert.

la différence dans ton exemple, c'est que du coup si j'ai l'INI je peux décider de mettre full DEF et donc le dé que tu places en DEF il sert à rien.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Thu 29 Jan - 17:39    Post subject: Sylann Reply with quote

2def c'est sur une fig qui correspond à "pas de danger je pense.
La différence majeure c'est que bretteur sert quand il y a un risque et avec potentiellement 9 de def et la tactique le risque je le vois pas. Sylan met facilement 3 dégats donc s'en annule facilement3 donc sauf profil très dangereux (qui met plus de 3 dégats sur défense 9) ça sera du full attaque.
Enfin bon on laisse tel quel. J'insiste pas. Je suis pas obligé de le jouer avec son épée quand si je le joue (enfin!) Wink

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 17:41    Post subject: Sylann Reply with quote

"quand si je le joue (enfin)" : que de choses en une fin de phrase  Laughing

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Thu 29 Jan - 17:44    Post subject: Sylann Reply with quote

Le quand est effectivement de trop, c'est ce qui arrive quand on réfléchit plus vite que bien^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation