L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lens Mendkenn
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 12:43    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

Arrow le profil 0.7.1

Lens Mendkenn 110PA
20 6 8/8 6/8 - 8 6 agu cou/init, int/tir, bond concentration/2, armure hélianthe.

Arrow contexte externe

Cypher Lukhan, 2,Tenseth, Kératis, 110PA
12,5 4 6/13 4/9 - 7/5 4 dur à cuir, mutagène/3, brutal, intimidation/DEF, acharné,
aguerri/COU, commandement.
Seuls les Kératis bénéficient de la zone de galvanisation de Lukhan Cypher.
Cypher Lukhan ne peut pas former d'état-major.

Par rapport à Cypher:
+3mou +2 init +2att -5for +2def -1res +1cou -5peu +2 dis profil nettement supérieur.
les capas: dur à cuire est meilleur que la capa des échahims, les pack hélianthe +agu/cou vaut bien brutal, agu/init+ int/tir vaut bien int/def+acharné+agu/cou, reste muta/3 face à concentration/2(courage/force/def)+bond: gros avantage au scorpion.
Avantage léger à lens au total, compensé par la compétence commademment même partielle chez Cypher, pas de soucis non plus je pense.

Managarm la traîtresse, 2, éclipsante, éclipse, 95 PA
17,5 6 7/8 6/7 - 8/6 3 tueur né, assassin, feinte, ennemi personnel/Onyx
(libre) : Lors de son déploiement puis au début de chacune de ses activations, une éclipsante peut
renoncer à sa compétence tueur né, et choisir une des 3 options ci-dessous, dont elle bénéficiera
jusqu'à sa prochaine activation : intimidation/TIR ou intimidation/ATT ou aguerri/(ATT, FOR).Personnel/Kaël l’irascible

Par rapport à Managarm:
+1mou +1att +1res -6peu +3dis les compétences de lens sont proches à celles de managram , le profil est meilleur, 15PA de différence ça colle.

Baron Ozhön (sur rat), 2, 110PA
20 5 6/5 7/9 4 5 5 instinct de survie, commandement, fanatisme, Bond, Ennemi
Personnel/Kaël l’irascible
Le Baron Ozhön (à pied) peut choisir d'être de la classe Tirailleur ou Ströhm.
S’il choisit la classe Tirailleur, il bénéficie de Harcèlement, +2,5 en MOU, Fusil expérimental
6/15 et de la capacité suivante.
Fusil expérimental : Lorsqu'il effectue un tir, il lance 2D6. Soit X le résultat du plus petit dé,
et Y celui du plus grand. Son tir bénéficie d'une augmentation de FOR de X et de portée de Y.
Si X=Y, il s'agit de malus au lieu de bonus.
S’il choisit la classe Ströhm, il acquiert +1 en ATT/DEF/RES, ainsi que destrier ou FOR en charge/+6.

Par rapprot au baron ozhön:
+1init +1att +3for -1def -1res -4tir +3cou +1dis, avantage léger à l'elfe sur les compétences aussi, si on rajoute commandement ça colle.

Cyanhur, le poignard du dieu rat, 2, 100PA
12,5 8 8/7 6/7 4 7 5 instinct de survie, harcèlement, assassin, bond, aguerri/(DEF,COU),
bombes à mèche 10/10, artillerie légère/zone, mercenaire
Les Bombes à mèches : A la place d'utiliser les bombes à mèches normale, Cyanhur peut
utiliser des bombes à mèches fumigènes. La procédure à suivre pour le tir est la même qu'avec
les bombes à mèche normales, mais la zone d'effet coupe simplement les lignes de vue jusqu'à
la fin du tour suivant : il n'y a aucun test de dégât provoqué.

Par rapport à cyanur:
+3mou -2init +1for +1res -4tir +1cou +1dis avantage sur le profil et sur les comp pour 10PA ça parait correct aussi. Sur cet exemple Cyanur ne parait pas très bon mais je ne le connais pas du tout.

Balkròn, 2, Formor, 115PA
15 5 7/12 6/10 - 8/6 4 épée Formor, armure Formor, autorité, furie guerrière, implacable/2,
régénération/4, charge bestiale, dur à cuire, immunité/peur.

Par rapport à Balkron:
+2mou +1init +1att -4for -2res -6peu +2dis avantage léger à balkron. Formor grosso modo=hélianthe, charge bestiale= agu/cou/init voire plus, furie guerrière implacable/2=concentration 2 vu le profil de balkron qui peut facilement poursuivre (dans d'autres situations surement pas), dur à cuire immunité peur est meilleur que int/tir+bond+capa échahim, voire équivalent. Balkron à +5PA c'est le minimum donc ça colle.

--------------------------------------------------------------------------

Proposition : validée
Validation de la suppression du commandement de Lens (Modifier vos votes)
Oui pour le profil
 100% [ 9 ]
non pour le profil
 0% [ 0 ]
autre proposition pour le profil
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Lens Mendkenn 110PA
20  6  8/8  6/8  -  8  6  agu cou/init, int/tir, bond concentration/2, armure hélianthe.

suppression de commandement pour -15PA

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le profil (ancienne version):

Lens Mendkenn, 2, Echaïm, 125PA

20 6 8/8 6/8 - 8 6 armure hélianthe, concentration/2, bond, commandement, aguerri/COU,

INI, intimidation/TIR
Les combattants de PUI inférieure à 2 au palier 0 lisent une colonne plus à gauche leurs tests
d’ATT à l'encontre des Echahïms.
Les Echahïms peuvent assaillir des combattants situés au palier 1, et vice versa, mais les volants
effectuant une charge en piqué à partir du palier 1 ne bénéficient pas de bonus de piqué contre
les Echahïms. Ils en bénéficient lorsqu’ils effectuent une charge en piqué à partir du palier 2.
Échasses hélianthes (10PA) : Lens réussit automatiquement ses désengagements, et elle peut se
désengager même lors d'un tour où elle s'est fait assaillir.
Les lames jumelles (15PA) : Arme hélianthe. Lorsque Lens utilise la compétence
enchaînement, elle bénéficie de 2 touches supplémentaires ou 2 défenses supplémentaires (selon
l'orientation choisie) au lieu d'une seule. Les lames lui confère aussi Implacable/2.

Last edited by wisk on Thu 29 Jan - 16:38; edited 6 times in total
Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 12:50    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

perso je ferais un sujet par gars .....

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 12:56    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

Mes commentaires de retour de partie:
2 profil testés et abandonnés sans aucune hésitation.
Lens est impressionante mais reste en carton avec 8 de res et ça lui porte préjudice rapidement.INt/tir compense pas mal le fait que ce soit une fig incachable.
10PA pour les désengagement automatique c'est tentant mais en fait 10PA sur un profil qui a init/6 aguerri ça vaut finalement pas le coup.
Les lames jumelles n'ont pas été revues avec les 5 versions différentes d'enchainement et on sait plus trpo commentça marche (si c'est un enchainement sup c'est un peu cher 15PA), implacable2 ça en jette mais avec force 8 res8 elle fait absolument jamais 3 poursuites.
Le profil en lui même bon, mais comporte 15PA de commandement.

Je termine en citant fingo:

Quote:

Mais de quoi tu parles quand tu dis paye 10-15PA de DIS pour booster personne ? La DIS c'est pour le jet de tactique et les PT... Sylhann les paye pas pour rien. Par contre son commandement il le paie trop cher oui (et il paye peut-être un peu trop pour sa DIS, faut que je revoie ça). Faudrait essayer Sylhan et Lens avec 10PA de moins.

Last edited by wisk on Fri 23 Jan - 13:03; edited 2 times in total
Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 12:57    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

je vais essayé de découper ça.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 13:06    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

C'est fait.
Obe propose de virer commandement (qui vaut 15PA) ça donnerait :
Lens 110PA
20  6  8/8  6/8  -  8  6  agu cou/init, int/tir, bond concentration/2, armure hélianthe.

Elle n'a même pas d'arme hélianthe serait-ce de trop sans artefact de lui rajouter?

Je pense qu'il faut réécrire les lames jumelles.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 14:03    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

on dirait qu'il y a du boulot sur elle entre :
- virer commandement (et donc montrer les comparaisons sans commandement avec des profils correspondants et en profiter pour alimenter le sujet des comparaisons avec les profils incarnés guerriers autour de 100PA)
- ajouter arme héliante : pas de problèmes je pense si les echaims l'ont aussi sinon elle le gagne surement avec ses lames
- lames jumelles : ca sert à rien de dire "je pense qu'il faut" si tu ne prends pas le temps d'expliquer pourquoi

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 14:21    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

Non normalement elle est pas hélianthe donc je mettrais que sur les lames.
Je pensais avoirexpliqué pourquoiparceque ça parle d'une compétence qui a changé 100 000fois sans aucune ad-on de cet artos en parallèle.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 14:25    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

avec les règles actuelles ca marche bien l'artefact. pour 15PA, 2 ATT ou 2 DEF lues une colonne à gauche (au lieu d'une seule) plus implacable/2 c'est sympa.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 14:32    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

Si tu dis que ça marche bien ok d'accord mais le texte c'est 2 touches SUPPLEMENTAIRES pas en tout donc si elle tappe ça fait 2 dés+1 d'enchainement+2 de l'artos ça a pas toujours été comme ça mais actuellement c'est ce que dit le texte.

Back to top
elric

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:11    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

faut remplacer le "2 touches supplémentaires" par :

2 att sup une colonne à gauche avec des dégâts une colonne à gauche

Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:17    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

Peut-être bien. Vous trouvez ça trop fort à 20PA juste 2 attaques sup une colonne à gauche+l'implacable/2?
15PA c'est ce que paye bregan pour un dé de plus sans décalage.
La colonne à gauche aux dégats ça fait sévère sur une elfe, elle a pas arme sacrée^^.

Back to top
elric

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:21    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

elle peut quand même passer à force 10 (et moi j'ai pas un seul incarné qui peut avoir force 10...) et c'est 2 att en plus qu'elle a et pas une seule, plus implacable qui peut tout de même lui servir avec des poursuites à 10cm
donc pour moi 20PA c'est bien

Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:29    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

En l'état, sans décaler les dégats alors.
T'as pas d'incarné à force 10? sans le matos sacré compté avec alors, petit cachotier lion...
La lionne a 8 sacré, danil 8 sacré+agu/for de son artos, et logren 9 sacré quand même ce qui est mieux que le 8 de lens, surtout que 10 c'est en foutant toute la concentration en force (et c'est un peu du gâchis vaut mieux en def.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:40    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

Je viens de voir en 0.7 que cet artefact est à 15PA et pas 20 mystère...

Back to top
elric

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:45    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

Laughing

va pour 15PA alors, mais tout est décalé (att + dégats)

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:48    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

Faut voir ce qu'en pense les autres en fait.
Peut-être une seule attaque enchainement supplémentaire sans décalage de dégat au lieu de 2 à 15PA serait mieux selon comment on voit l'artos soit un boost soit un truc qui frappe super vite mais sans grande force.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:28    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

moi d'après le texte de la compétence enchainement
Quote:
Enchaînement : lorsqu'il place ses dés de combat, le combattant doté d'Enchaînement peut désigner
un adversaire de son combat, et déclarer au choix, un enchaînement offensif ou défensif.
Enchaînement offensif : si le combattant réussit au moins une attaque contre la cible désignée, il bénéficie
d'un dé d'attaque supplémentaire, qui ne peut être utilisé que contre la cible, et qui sera lu une colonne
plus à gauche dans le TRUC.
Enchaînement défensif : si le combattant réussit au moins une défense contre une attaque de cette cible, il
bénéficie d'un dé de défense supplémentaire, qui peut être utilisé contre une attaque de n'importe quel
adversaire de ce combat, et qui sera lu une colonne plus à gauche dans le TRUC.

ca veut dire que si en ATT il réussi une ATT, il gagne 2 ATT avec décalage et pareil en DEF donc pour moi ta phrase suivante est fausse wisk
Quote:
Si tu dis que ça marche bien ok d'accord mais le texte c'est 2 touches SUPPLEMENTAIRES pas en tout donc si elle tappe ça fait 2 dés+1 d'enchainement+2 de l'artos ça a pas toujours été comme ça mais actuellement c'est ce que dit le texte.

en 1 vs 1 ca fait 2 dés plus potentiellement 2 ATT avec décalages. donc par rapport à enchaiment ca n'ajoute qu'une ATT avec décalage plus implacable/2.

pourquoi tu parlais de 20PA ? dans le premier post c'est 15PA ?
donc en l'état c'est ce que je disais pas "c'est un artefact sympa".

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:31    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

POur le prix: craquage perso Shocked c'est 20partout me suis embrouillé avec Sylann.
 pour ma pharse:

Quote:
Les lames jumelles (15PA) : Arme hélianthe. Lorsque Lens utilise la compétence
enchaînement, elle bénéficie de 2 touches supplémentaires ou 2 défenses supplémentaires (selon
l'orientation choisie) au lieu d'une seule. Les lames lui confère aussi Implacable/2.

Tu omprends pas 2 de plus et pas en tout?

Je pige pas ta phrase: "donc en l'état c'est ce que je disais pas "c'est un artefact sympa"."
C'est par et pas "pas"?

Back to top
elric

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:51    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

pour moi c'est enchainement classique sauf qu'au lieu d'une seule att supplémentaire, t'en a 2.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:56    Post subject: Lens Mendkenn Reply with quote

OUi c'est moi qui fume (décidément pour un non fumeur!)
Même pas la peine de répondre Obe t'as raison depuis pa smal de posts.
Donc on dit:
2 attaques enchainées au lieu d'une, implacable/2, arme hélianthe,15PA.
ça vous va?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation