L'Age des Escarmouches (AdEs) Index du Forum

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Age des Escarmouches (AdEs) Index du Forum -> Discussions diverses -> Création d'une figurine AdEs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antrax
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:31 (2011)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition. Répondre en citant

le problème est qu'elle font très ténèbres et donc ne représente que cette alliance.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fazek-gob

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition. Répondre en citant

Oui c'est vrai...
Le cyclope je trouve qu'il va tres bien avec la cité de Cadwallon.(ben oui c'est le pote a Kassalis lol)

Mais ça va etre super compliqué de trouver une fig qui regroupe les 3 alliances. La lumiere et les ténébres c'est faisable mais le destin il n'y a aucun humain.(orques,gob,wolfen et elfes)
Ou bien faut une fig qui est mercenaire ou apatrides.(genre Alyena qui fait tres pas bcp gentille lol)

antrax
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:55 (2011)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition. Répondre en citant

Perso je trouve qu'il fait très dirz, la seconde très dévoreur et la dernière très serpent ou cerf

MSN
Fazek-gob

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:15 (2011)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition. Répondre en citant

Encore une fois tu as tt a fait raison.

Ce que je voulais dire c'est que dans la cité des voleurs, une figurine a ses origines mais n'a pas obligatoirement un lien avec ses origines.Comme un Dirz ou un elfe,qui est né a Cadwallon n'est plus un affilié des ténébres (Dirz) ou de la lumière (pour un Cynwall) mais simplement un Cadwee. Par conte son apparence physique reste celle de ses origines.

Après faut construire son histoire et ses caractéristiques.

Voilou

erwan

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:18 (2011)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition. Répondre en citant

Alors je me suis renseigné sur la sculpture-moulage d'une figurine :
- Il faut compter 400 euros pour la sculpture par un pro ; sans doute plus pour un International (JAG, Gaël Goumon, Thomas David...)
- 1,5 euro le tirage résine chez Fenryll (moules offert à partir de 30 tirages)
Une fois le concept trouvé, ça fait donc un budget de 550 euros pour 100 figurines ; ce qui se rentabilise facilement si on vend les 100 ! Mr. Green
Ou 475 euros pour 50 figurines ce qui est envisageable à 10 euros/pièce.
On ne peut pas prendre n'importe quel concept sur internet (droits de propriétés intellectuelles : genre batman-tintin). Mais le sculpteur peut s'inspirer d'un concept si c'est générique (barbare...). De plus le tirage sera limité. Au début je me sentais motivé pour faire produire l'image qui me sert de logo. Mais je suis en train de me dire que 100 exemplaires...c'est un travail de vendre ça !! De plus vu la foule de figurines existant sur le net, je ne pense pas que tout le monde ira acheter telle ou telle figurine. Il suffirait de crééer un sondage : qui serait prêt à acheter une figurine résine exclusive ADES à 10 euros/résine avec 3 choix:
- Non
- Oui inconditionnel
- Oui suivant le concept
ça donnerait une idée de la rentabilité du projet.

Fazek-gob

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:35 (2011)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition. Répondre en citant

Je pense qu'on a deja de tres tres bon sculpteurs en France.
Pour le prix...10€ c'est tres bien.
Est ce qu'on peut avoir une finesse comme les fig's R?
Je ne connais pas la communauté d'Ades.....mais 100 fig's a vendre ça fait bcp....maintenant c'est au créateur d'Ades de savoir si c'est possible ou pas,et a lancer ce sondage.
Autre chose....c'est bien le sondage mais faut pas que 50 personnes disent oui et qu'a la fin 30 se désistent.Faudrait avoir l'argent avant meme d'entamer le concept.

Perso je suis partant pour en acheter une mais faut vraiement que ça soit dans l'esthétique et l'univers de R'...
J'avoue ne pas etre un grand fan des barbares mais si tt le monde est partant pour ce genre de fig je la prendrais qd meme.

Y a moyen de faire un peu de pub sur les autres forum tel que Confokaz,Warmania,Warhammer ou meme le forum de Ludikbazar des trucs de ce genre.

erwan

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 00:27 (2011)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition. Répondre en citant

Salut Fazek,

On a certainement parmi les meilleurs au monde. D'ailleurs dans ceux que je citais comme internationaux : que des français !
10 euros c'est effectivement le standard auquel on est habitué. Si tu fais tes courses chez Fenryll t'as qqs superbes modèles entre 3 et 7 euros.
Games est passé à 15 je crois pour un perso...
La résine est plus fine que le métal. D'ailleurs la gamme métal la plus fine pour moi n'est pas Rackham mais darksword miniatures.
Effectivement 100 figs ça fait beaucoup à écouler pour un particulier. Le sondage est juste pour se faire une idée. Si qqun y croit il peut le lancer : Moi je pense qu'on dépasserait pas les 20 figurines vendues.
Car perso mon choix se porterait sur "oui suivant le concept".

Fazek-gob

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:28 (2011)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition. Répondre en citant

J'ai bien peur que tu es raison sur le nombre de vente.
Sinon on peut jouer aussi avec l'attente des joueurs de Confrontation.C'est à dire de sortir une figurine akkyshans.Pour le moment il n'y a que la souffre-toile.
R.E parlait de son prochain peuple a sortir et a fait durer le suspens(pour au final rien,lol).
J'avais fait un sondage (et on savait que c'était des elfes) et bcp attendez l'araignée.

Et pour le background c'est bcp plus simple car on ne sait pas grand chose sur ce peuple par rapport aux autres.

C'est qu'une idée parmi tant d'autres lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: ADEs 1.0 - Miniature Exclusive of the Game proposition.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Age des Escarmouches (AdEs) Index du Forum -> Discussions diverses -> Création d'une figurine AdEs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation