L'Age des Escarmouches (AdEs)Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 7 Dec - 23:34 Post subject: Les varsyms |
|
|
Il n'existait dans la V6 qu'un unique profil de varsym alors qu'il en existait 2 à conf. Le proifl de la V6 avait été supprimé pour recréer 2 profils différents pour avoir à nouveau ce choix. Les deux profils créés avaient été basé sur des comparaisons avec des profils assassins au moment où cette compétence nécessitait un sacrifice de dé, nous avons donc revus ces comparaisons et ces profils: validé 0.7
| validation des profils (Modifier vos votes) | | oui | | 100% | [ 5 ] | | non | | 0% | [ 0 ] | | autre proposition | | 0% | [ 0 ] | | | Total des votes : 5 |
Varsym, 2, 30PA 12,5 5 4/7 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR
Lorsqu’il réussit un désengagement, le Varsÿm dispose d'un potentiel de mouvement égal à MOU*2cm. Lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite, son potentiel de mouvement est de MOU cm. Tueur varsym, 2, Lame de vérité, 40PA 12,5 6 6/8 5/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR aguerri/COU
Lorsqu’il réussit un désengagement, le Varsÿm dispose d'un potentiel de mouvement égal à MOU*2cm. Lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite, son potentiel de mouvement est de MOU cm.
Résumé de tout ce qui s'est dit par la suite: Les profils intermédiaires ne peuvent pas (c'est vérifié) profiter de leur capacité spéciale contre des troupes fraiches d'une trentaine de PA car si ils se défendent il ne tuent pas donc pas de poursuite et si ils tuent il meurent à cause de leur res. Ensuite dans notre discussion on s'est dit qu'on pourrait augmenter def et res puis on s'est dit que le +1def suffisait à ce qu'il survive et ilreste très léger contre un tir ou un coup qu'il ne pare pas. Assassin ne collait pas avec l'esprit dragon, coup de maitre a été décrété incohérent avec l'armée dragon. donc pour le coté offensif du profil on a touché à rien.
Comparaisons et discussions du groupe de travail:
0.6.2: 35PA 12,5 5 6/8 4/4 - 6 5 concentration/2 éclaireur, assassin 0.7:
| Quote: |
varsym (30) 12,5 4 4/7 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FORLorsqu’il réussit un désengagement, le Varsÿm dispose d'un potentiel de mouvement égal à MOU*2cm. Lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite, son potentiel de mouvement est de MOU cm.
tueur varsym (lames de vérité) (40) 12,5 5 6/8 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR aguerri/COU Lorsqu’il réussit un désengagement, le Varsÿm dispose d'un potentiel de mouvement égal à MOU*2cm.
|
(Donc l'interversion 0.7 fait prendre 5PA au profil pour lui faire perdre assassin pour gagner agu/for et 1 de res)
voila il faudrait trouver des éclaireurs vers 40 PA et comparer, j'ai déja ceux-là: | Citation: | Éventreur, 2, 40PA 12,5 5 5/8 6/6 - 6 2 contre-attaque, assassin, éclaireur, furie guerrière
|
(forcément)
| Citation: | Cavalier Thallion, 2, Thallion, 45PA 20 4 4/7 5/7 3 7 7 fanatisme, tir d'assaut, féal/1 pistolet consacré 6/15, éclaireur
|
| Citation: | Rôdeur, 2, 40PA 17,5 5 4/6 3/6 3 6/4 3 tueur né, harcèlement, éclaireur, poseur de pièges, arme de tir 6/15 Spécial : chaque rôdeur peut choisir une carte de chasseurs du Loup. Les chasseurs représentés par cette carte voient leur VAL augmentée de 5PA. Ils acquièrent harcèlement et poseur de pièges. Un chasseur ne possédant pas d'arme de tir bénéficie de éclaireur à la place de harcèlement.
|
| Citation: | Guerrier Skorize, 2, 40PA 10 4 5/6 4/7 - 5 4 mutagène/1, charge bestiale, brutal, éclaireur, acharné.
|
Alors dans le cadre du groupe de travail j'ai fait des simulations de combat pour avoir une idée du nombre de fois où le varsym peut se servir de sa capa spéciale. L'idée est donc de modifier le profil pour qu'il ait des chances de survie si il ne fait que se défendre et qu'il meure si ilchoisitde tuer.
|
Sorcière Lanyfh, 2, Lanyfh, Sorcières, 25PA 12,5 5 4/6 4/3 - 5 1 bond, éclaireur, farouche, féroce
INI -1(-2), ATT/FOR 0(-1)/+1 DEF/RES 0(-1)/+2 Les scores entre parenthèses corresponde au bonus de la compétence farouche.
Le varsym à entre 2 points de carac en + et 1 point de carac en moins.
Si l'on compare les compétences : aguerri/FOR vaut féroce, bond vaut plus que la capa spéciale, reste que le varsym à 2 point des conc à placer et qu'il a un meilleur COU et DIS pour 5PA.
A vu de nez il ait pas trop mal, il doit lui manquer un petit quelques chose pour être dans les clous.
Tueur varsym (lames de vérité) (40) 12,5 5 6/8 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR aguerri/COU Lorsqu’il réussit un désengagement, le Varsÿm dispose d'un potentiel de mouvement égal à MOU*2cm. Lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite, son potentiel de mouvement est de MOU cm.
VS
Guerrier Skorize, 2, 40PA 10 4 5/6 4/7 - 5 4 mutagène/1, charge bestiale, brutal, éclaireur, acharné.
MOU +2.5 INI +1, ATT/FOR +1/+2 DEF/RES 0/-2
Le Tueur varsym s'en sort avec 3 point de carac de plus.
Au niveau compétence : Le mutagène vaut le concentration /2 voir un à deux point de carac de plus. Charge bestiale vaut aguerri/FOR surtout sur un éclaireur avec brutal, reste acharné et brutal pour contrebalancer la différence des 1 à 2 points de carac restant dans la balance et la capa spé.
A vu de nez il mériterait lui aussi un boost. Un profil avec 5 de RES à 40PA qui joue le on-shoot alors qu'il à une capa de poursuite c'est pas top.
Dans l'idée je lui rajouterais bien acharné au deux version pour qu'ils puissent faire éventuellement un mouvement de poursuite et jouer à fond la carte du missile succidaire. A discuter pour voir s'il reste dans l'esprit de l'armée.
Sinon passer la DEF à 5 de base peu rétablir l'énorme déficit de résistance.
Dans les deux cas, je passerais la RES du Tueur à 6.
|
Oui il va le faire et tous le monde est d'accord sur son utilisation, mais là n'est pas la question. On parle d'ajustement objectif avec comparaison à l'appuie et retour de jeu (pour Wisk) entre un tueur Varsym et un Skorize, on a laissé de côté la comparaison avec l'éventreur (!!!). Il apparait qu'il manque un ou deux truc ont fait quoi?
Pour répondre à Wisk :
Assassin c'est pas trop dans l'esprit Noesis et république. Coup de maître je lui préfère Aguerri/FOR.
Je propose :
Pour le Varsÿm je propose +1 en INI.
Pour le Tueur Varsÿm je propose +1 en DEF ou instinct de survie et dans les deux cas +1 en RES.
|
Varsym ta modif OK pour moi, pour le tueur +1 def le plus un res me gêne plus le coté fragile en passif est important c'est pourquoi je proposais +1init, tu penses que le +1 res se tient mieux?
|
+1 en INI et +1 en DEF se tiennes bien si l'on veut garder l'esprit moucherons fragile.
|
carrément! On peut essayer comme ça, ça sera une fig très "elfe" à jouer mais avec un vrai potentiel, c'est un peu inférieur à ma proposition du coup comme +1 def est supérieur à +1 res mais je suis partant pour cette version, voire une version encore plus "elfe": -1res+1def+1init ce qui revient grosso modo à la puissance de ta proposition avec une res très basse et des actives élevées, ce qui me parait un chouia plus fun.
|
Sinistre, 2, Nochers, 40PA 12,5 5 6/8 5/5 4 6 5 assassin, tir d'assaut, concentration/2 INI/FOR/COU, pistolet 6/10
Lorsqu'il bénéficie d’assassin, il peut placer ses points de concentration dans n'importe quelle caractéristique. S'il ne bénéficie plus des effets d'assassin, il perd le bénéfice des points de concentration investis dans des caractéristiques où il ne peut plus en investir. Lorsqu'un sinistre élimine le commandeur adverse, il augmente de 1 point une caractéristique de son choix.
Le sinistre à +1 en DEF. Avantage Sinistre. éclaireur vaut un poil moins qu'un pistolet 6/10 avec tir d'assaut et 4 en TIR. Petit avantage Sinistre. aguerri/FOR est moins bon qu'assassin même s'il ne ce combine pas au tir d'assaut. Avantage Sinistre. aguerri/COU en plus pour le tueur. Avantage tueur varsym. concentration/2 pour les deux avec une carac concentrable plus intéressante pour le tueurs. Petit avantage tueur varsym. Le Sinistre à deux très bonnes capa spécial qui lui donne un avantage de ce côté également. Avantage Sinistre.
Ajouter +1 en DEF permettrait d'annuler le 1er point. Le bonus d'INI contrebalance le reste.
| Voilà c'est un peu long mai sc'est pour essayer de mettre le cheminement dans ses garndes lignes. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
Last edited by wisk on Thu 11 Dec - 10:13; edited 6 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Mon 8 Dec - 09:17 Post subject: Les varsyms |
|
|
Please don't compare a high DIS army profile with the low DIS armies profiles: Hyene and Loups (and serpents). These profiles are better because his armies are in tactical disavantage.
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 8 Dec - 14:48 Post subject: Les varsyms |
|
|
renegade : i don't agree. you can compare every profile the same VAL. but you have to take in account the DIS of the army that's all. it do not invalidate the comparisons made. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Mon 8 Dec - 16:38 Post subject: Les varsyms |
|
|
No Obe, if the players compare the profiles of LOW dis armies with the high DIS, they will ask for improvements in all the profiles The Hyene has more combat dices, more mov and more def than the Dragons.
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 8 Dec - 20:31 Post subject: Les varsyms |
|
|
| Quote: | | No Obe, if the players compare the profiles of LOW dis armies with the high DIS, they will ask for improvements in all the profiles Laughing The Hyene has more combat dices, more mov and more def than the Dragons. |
Not for the same price...but there is no logical reason that for a low dis army you have to pay less for dices AND movement AND defense.
Je vais mettre les 2 versions des varsyms, mais soyez sympa et fair play, notez bien que les deux versions intermédiaires sont basées sur des comparaisons très biaisées car basées sur une compétence assassin au rabais qui n'est plus d'actuallité; donc forcément nos propositions sont bien meilleurs. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 8 Dec - 20:49 Post subject: Les varsyms |
|
|
oui bien il suffit que tu précises tout dans le premier post et on le prendra en compte. c'est bien ce que je voulais dire par : le GdT fait un boulot complet et le présente au reste du monde. l'objectif c'est qu'une fois que tu as fais le travail de synthèse du GdT, tout le monde est censé dire une seule chose : Oui pour la validation. sinon c'es que vous avez raté quelque chose avec le GdT ce que personne ne souhaite .... _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 8 Dec - 20:51 Post subject: Les varsyms |
|
|
C'est reprécisé,mais si on met toutes les infos/discussion j'ai peur que ce soit encore moins lu, mais si tu préfères ça sera fait.  _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 8 Dec - 21:29 Post subject: Les varsyms |
|
|
le but c'est pas d'avoir toutes vos discussions mais un sujet bien argumenté et bien présenté. forcément si tu copies colles tout ca va pas être lu complètement ou rapide et au final ca n'aura servi à rien puisqu'il y aura discussion normale sur le profil. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Tue 9 Dec - 15:25 Post subject: Les varsyms |
|
|
Le souci c'est que si on choisit on est un peu accusé de partialité. Je vais essayer de faire un peu le tri mais celui-là c'est vraiment un sujet casse tête car on aparlé de ce profil dans tous les topics avec assassin et/ou éclaireur, je te fais pas de dessin... _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 10 Dec - 18:07 Post subject: Les varsyms |
|
|
J'ai refais un peu de ménage en espérant que c'est un peu plus clair encore.  _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 10 Dec - 18:22 Post subject: Les varsyms |
|
|
en effet c'est plus clair 
je me demande si pour les 10PA d'écart le varsym simple va être joué. le tueur gagne +1INi +2 ATT +1FOR +1DEF : en fait ca semble bien valoir les 10PA d'écart
par contre à la réflexion de l'utilisation des compétences, vous pensez vraiment que agu/FOR va permettre de plus tuer que CdM ? la seule justification de ce choix c'est "Coup de maître je lui préfère Aguerri/FOR. "
sinon ca me semble correct _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 10 Dec - 18:32 Post subject: Les varsyms |
|
|
| Quote: | par contre à la réflexion de l'utilisation des compétences, vous pensez vraiment que agu/FOR va permettre de plus tuer que CdM ?
| Non au contraire, (agu/for +0,4 dégat cdm+2 pour un dé de moins)mais ça a été imposé "pas de cdm chez les dragons"Le varsym est moins guoffre à PA et surtout lui il n'est pas affilié. Après le choix se fera selon tu joues bourrin ou tu joue nombreux...
Je met une validation?
_________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Thu 11 Dec - 09:46 Post subject: Les varsyms |
|
|
Sondage ajouté. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 21 Dec - 23:51 Post subject: Les varsyms |
|
|
Juste un petit post pour demander à tout le monde de voter oui ou non, et/ou de donner son avis, et/ou dire pourquoi il ne vote pas, pour que ça avance un peu ou qu'on laisse tomber ces modifs; juste pour pas rester là à attendre en fait.  _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
antrax GdT_Aigle
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur