L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Akhamial
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 7 Dec - 23:04    Post subject: Akhamial Reply with quote

sondage de validation : validé :

rajout de "hélianthe" à l'arme de tir (Modifier vos votes)
oui
 100% [ 5 ]
non
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

Tout compte fait on propose juste de passer son arme en hélianthe car d'après vos retours il n'est pas très lésé.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila l'ancien profil:
Quote:

Akhamiäl, 1, 15PA    
10 2 2/4 2/5 3 - - mécanismes hélianthes, construct, dévotion, tir d'assaut, arme 4/10.    

Nous proposons:

Quote:

Akhamiäl, 1, 15PA        10 2 2/4 2/5 3 - - mécanismes hélianthes, construct, dévotion, tir d'assaut, arme hélianthe 6/10.   

Soit la précision que le pistolet est hélianthe et +2 force de tir/

comparaison:
Quote:

Fusilier du griffon, 1, Fusilier, 20PA    
10 2 3/6 1/2 3 1 4 fanatisme, fusil 6/25    

Quote:

Arbalétrier Nain, 1, 15PA    
7,5 0 2/3 3/4 3 3 4 Dur à cuir, Arbalète 6/15    

Quote:

Gardien de la lande, 1, 15PA    
12,5 3 3/4 3/3 3 4 1 Furie guerrière, tir d'assaut, javelot 5/15    

Quote:

Arbalétrier de Dirz, 1, 15PA    
10 2 2/3 2/3 3 2 3 mutagène/0, arbalète des sables 5/15    

Last edited by wisk on Mon 22 Dec - 11:20; edited 1 time in total
Back to top
Renegade

PostPosted: Mon 8 Dec - 09:08    Post subject: Akhamial Reply with quote

I think the arme hélianthe proposition seems logic. But increasing the FOR its doing the profile too good. The Akhamial its a construct, inmune to fear, toxic... also has devotion to give more gems to magiciens... its a defensive-multipurpose miniature, not an offensive miniature.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Dec - 14:52    Post subject: Akhamial Reply with quote

je trouve aussi que le boost de +2 en FOR du tir ne se justifie pas par rapport aux comparaisons.
ou alors c'est oublier les avantages d'un construct pour le côté jamais peur qui est tactiquement très intéressant et aussi pour le côté dévotion parce que 4 gemmes portées sur ce profil pour un mage ami c'est assez intéressant.
ou alors il faut rappeler ce profil de référence pour les "porteurs de gemmes" :
Quote:
Crapeau de Combat 1 1 7,5 7 0/0 0/7 - 2/0 0 15 Dur à cuir

Crapaud de combat
Un crapaud de combat contient 3 gemmes de mana neutre. Tout magicien ami à son contact peut, lors de son activation, et comme une action spéciale
cumulative, s'approprier des gemmes contenues dans ce combattant en les stockant dans sa réserve (elles deviennent alors des gemmes de n'importe quel
élément maîtrisé par le magicien, sans être différenciées).

même prix, moins bon en don de gemmes et zéro carac a part une très petit capa de blocage avec la RES

soit vous avez pas réfléchis à ces arguments soit vous avez oublié de les mettre en première page je sais pas ...

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Mon 8 Dec - 20:16    Post subject: Akhamial Reply with quote

Soit on a juste recopié ce qui s'est dit ailleurs, ce que conseillait Fingo,... sans mettre la mention "proposé par Fingo".
Quand on est pas d'accord avec Fingo pour une baisse on dit il faut baisser car il sait de quoi il parle, quand il dit qu'il faut augmenter un profil ,c'est à nous de justifier...
Franchement si ça vous parait trop fort et que ce crapaud vous parait bien pour 15PA et que le fusilier du griffon à 5PA de plus ne jure pas trop avec tant pis, je vais pas en faire toute une histoire, ils ne sortiront qu'en compo full construct comme de temps en temps et puis c'est tout, j'ai juste essayé de pointer du doigt les profils qui ne sortent jamais indépendament de ce que les autres en disent.
Je suis quand même pas très convaincu par la comparaison avec le crapaud, qui peut prétendre qu'il le joue régulièrement avec des résultats satisfaisants pour son coût?
Il faut aussi préciser que construct n'est pas qu'un avantage:-1 à la dis en séparation de mêlée, PA gâchés dans pas mal d'affiliation pour "croyants".

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Dec - 22:09    Post subject: Akhamial Reply with quote

franchement mentions "proposées" par fingo on s'en tappe un peu grave non ? c'est pas comme si il était encore présent par ici .....
on a 10 fois plus d'expérience de jeu que lui maintenant donc on peut au moins se baser la dessus Smile

je ne vois aucune argumentation dans le premier post qui pourrait me faire dire : "elle est bien cette modif, ils ont bien réfléchis sur le sujet, ils y connaissent plus que moi, je leur fais confiance les yeux fermés"

au moins dans mon post précédent je donne des arguments, je vois pas top ce que tu peux me reprocher sur ce couip la à part basiquement ne pas être d'accord avec cette proposition non argumentée.

je veux bien croire que tu ne joues pas d'akamial et que tu ne trouves pas ca assez intéressant mais si tu nous l'expliquais on comprendrait surement mieux.
toute présentation claire dans le premier post d'un sujet n'est pas perdu, c'est ce qui sert de référence pour toutes les discussions suivantes qui pourraient subvenir pour une raison ou une autre.

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Mon 8 Dec - 22:14    Post subject: Akhamial Reply with quote

Voila les autres comparaisons qui avait été faite dans un post ultérieur :
http://ageescarmouche.xooit.fr/t402-Question-Akhamial.htm

Akhamiäl 1 10 2 2/4 2/5 3 0 0 0 0 15
Mécanismes hélianthes. Construct. Dévotion. Tir d'assaut. Arme hélianthe 4/10.

Gardien de la Lande 1 12.5 3 3/4 3/3 3 4 1 0 0 15
Furie Guerrière. Tir d'assaut. Javelot 5/15.

Face au gardien de la lande, il perd 2,5 en MOU, 1 en INI/ATT/DEF gagne 2 en RES. Le Javelot du gardien à 5cm de + en portée et 1 point de force en plus. Cerise sur le gateau il a Furie guerrière histoire d'avoir 3 dés d'attaque après son tir d'assaut. Il manque un truc a l'akhamial là non?

Arbalétrier Orque 1 10 2 3/5 3/5 2 4 2 0 0 15
Intimidation/DEF. Tir d'assaut. Arbalète 6/15.

Face à l'arbalétrier il perd 1 point en ATT/FOR/DEF. Il gagne 1 en tir mais l'arbalètrier à 5cm de + en portée et 2 point de force en plus. Pour finir l'orque à intimidation DEF... ça fait supers chère la compétence construct et dévotion, non?

Larron 1 10 2 3/5 2/5 3 3 1 0 0 15
Tir instinctif. Tir d'assaut. Pistolet 6/10.

Face au larron, il perd 1 point en ATT/FOR. Le larron à +2 en FOR au tir et la compétence Tir instinctif... Tir instinctif dans une armée de surnombre avec un figs à 15PA tir FOR 6 c'est Shocked vive les tirs en mêlé.

Etincelant 1 10/15 3 3/4 3/3 0 4 2 0 0 15
Immunité/peur. Vol. Dévotion.

Face à un étincellant qui a Immunité/peur et dévotion, il perd un point en INI/ATT/DEF, gagne 1 point en RES et troque son tir 4/10 contre vol... il manque un truc non?

Last edited by Charge Bestiale on Mon 8 Dec - 22:16; edited 1 time in total
Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Dec - 22:15    Post subject: Akhamial Reply with quote

voilà avec ca dans le premier post ca aidera déjà un peu Smile

Back to top
Renegade

PostPosted: Mon 8 Dec - 22:34    Post subject: Akhamial Reply with quote

In C3 the Akhamial its "petite taille" who gives more difficulty to being shooted. So, add Intimidation/TIR or Intimidation/TIR,FOR(tir)  can be a solution that allows it to advance with more security. ¿What do you think?

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Mon 8 Dec - 22:37    Post subject: Akhamial Reply with quote

De FOR4 au tir à FOR6 c'est la proposition du gdt.
On va pas repartir à 0 à chaque fois.
C'est motivé, équitable et pour l'avoir testé ce WE ça ne les rends pas surpuissant, juste normale.

Back to top

PostPosted: Mon 8 Dec - 22:52    Post subject: Akhamial Reply with quote

The gdt its composed by Dragon players who think in optimice the profiles comparing with other similar dragons... not preserve the different roles of them. The Akhamial never was an offensive profile and my opinion its improve the rol of wall miniature (advances protecting others Dragons or protect missions targets)

Back to top
sco

PostPosted: Tue 9 Dec - 08:42    Post subject: Akhamial Reply with quote

L'akhamial m'a toujours servi à défendre et empêcher des charges. Je ne l'ai jamais utilisé comme profil de tireur.
Sur ce point, la compétence construct qui est un avantage important.
Sur toutes les comparaisons, celle avec l'étincelant me parait le plus interessant.

Quote:
Akhamiäl 1 10 2 2/4 2/5 3 0 0 0 0 15 
Mécanismes hélianthes. Construct. Dévotion. Tir d'assaut. Arme hélianthe 4/10.

Quote:
Etincelant 1 10/15 3 3/4 3/3 0 4 2 0 0 15 
Immunité/peur. Vol. Dévotion.
Il gagne 2point en RES. Et le tir est une chance de blesser lors d'un assaut (mais vraiment avec de la chance ^^).
Ce type de profil, je m'en sert pour pourrir les activations des troupes puissantes, celles qui menace mes unités importantes.
Généralement ce sont des bestioles ou des élites : donc 4 ou 6, cela ne changera pas grand chose face a ce type de RES.
Les cas où se la change se sont les troupes de bases/réguliers ou 6 devient plus efficace.

Ce qui compte avec ce genre de profil, c'est de bloquer et de tenir si possible.
Je rejoins l'avis de Renegade : laissons l'akhamial dans son rôle défensif  Okay

nb : l'ajout le l'arme de tir héliante me parait suffisant. Avec l'aide d'un mago, il peut augmenter sa force de tir. Cela renforce leurs liens avec les magos

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 9 Dec - 14:57    Post subject: Akhamial Reply with quote

Quote:
The gdt its composed by Dragon players who think in optimice the profiles comparing with other similar dragons..

Franchementsi c'est ça l'a priori je pense que c'est même pas la peine de discuter. si +2force de tir sur une protée courte de 10cm ça transformeun profil défensif(def2res5) en un profil offensifalors oui il ne faut pas faire la modif, mais j'aidu mal à voir ça comme ça.

Back to top
elric

PostPosted: Tue 9 Dec - 21:08    Post subject: Akhamial Reply with quote

+2 for/tir ne me dérange pas et je fais partie du GDT dragon et je joue Lion...

Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 9 Dec - 21:39    Post subject: Akhamial Reply with quote

C'est supers mal partie ont dirait. Ca sent bon le "touchez à rien, vous aller tout dénaturer".

J'ai même pas envie d'argumenter plus, personne ne remet en cause notre équilibrage, c'est juste pas touche et c'est tous...

Pas très encouragent tous ça... Sad

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Dec - 09:49    Post subject: Akhamial Reply with quote

le truc c'est qu'on a donné des contre-arguments pertinents non ? 

pour être clair sur ce profil :
sur la partie tir, il est un peu inférieur à un profil tireur de base puisqu'il a -2 en FOR(tir)
la portée de 10 ne compte pas vraiment puisque c'est un profil qui va faire des tirs d'assaut.
cette différence de 2 en FOR(tir) s'explique par les autres avantages stratégiques qu'il a : construct fait qu'il peut aller chopper n'importe qui et dévotion en fait une fig intéressante de soutien.
le reste de ses caracs sont de caracs standard de tireur avec même un 5 de RES qui est plutot bon pour un tireur de ce cout.
donc avec ces explications, je ne trouve pas les comparaisons faites précédemment par CB totalement anormale.
tous les profils de tireurs à 15PA n'ont pas 6 en FOR(tir) c'est normal.
regardez les profil de tireurs gobs à 10PA et vous verrez que 4 en FOR(tir) c'est bien, ca aurait pu être 3 !

pour moi un profil qui a dévotion doit être joué parce qu'il a dévotion. ses autres caracs c'est du bonus.
un aka, ca fait un tir d'assaut sur une troupe qui fait chier dans les 30cm d'un mage de rang 2 qui le même tour prend ses 3 ou 4 gemmes sur l'aka qui de toutes facons est censé mourir au combat. c'est ce genre de combo qui sont sympas.
si pour 15pa l'aka fait 1PV sur un troupe relou plus zappe son activation plus donne 3 ou 4 gemmes à un mage ca le fait non ?

après faire une remarque du style "on déprime parce que notre proposition de modif de l'akamial passe pas" je trouve ca dommage. il a jamais été question que ce que propose un GdT passe direct comme ca. il est question que le GdT présente une solution qui si elle est bien réfléchie peut être validée rapidement.
vous n'allez pas me dire non plus que vous avez passé 15h à réfléchir à cette modif de l'akamial non ?

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Wed 10 Dec - 16:41    Post subject: Akhamial Reply with quote

Non puisque c'est fingo qui avait décrété le profil trop faible comme il l'avait décrété pour le khydarim qui du coup a perdu 1 point de res comme ça direct. Une grosse partie de notre travail n'est que de la compil. Wink
Si ce profil doit rester uniquement un truc à dévotion alors il suffit peut-être de réléchir à une version sans dévotion.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Dec - 16:50    Post subject: Akhamial Reply with quote

la version avec vol est passée uniquement comme compagnon du perso sphynx , ca pourrait être une idée de faire un profil sans tir et sans dévotion avec vol peut être.
dans le contexte de l'armée Dragon ou il y a des bons mages, dévotion me semble intéressant donc en effet ca fait la différence.

au fait, j'aime bien le texte écrit par SuperTaze sur l'aka sur le SDEN tiens : http://www.sden.org/Akhamial-Cynwall.html

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Wed 10 Dec - 16:55    Post subject: Akhamial Reply with quote

Super taze est une référence en dragon y a pas photo mais ce que j'aime à Ade c'est de pouvoir sortir des profils qu'on sortait pas et de pas jouer toujours les mêmes comme à conf. Wink  Taze si tu regardes tout le LA il dit pas d'asadar car les khyd sont mieux, pas de troupes de bases elles sont pourri prenez les GV bien fumés, jouer les échassière et chasseuse d'azur et ne vous privez pas du pacte. Franchement c'est pas comme ça que je joue à Ade...
Je serais plus pour un profil "terrestre" que pour un volant en supplément, mais ça va surtout dépendre de la motiv et du besoin de l'armée. Trop de volant ça nuit et avec ange de lumière-étincelant il y a déjà de quoi faire amha.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Dec - 17:09    Post subject: Akhamial Reply with quote

oui bien sur, quand je disais que j'aimais bien ca c'est pour l'orientation du profil mais forcément il faut adapter le raisonnement à AdEs ou on voit bien que c'est un jeu différent.

en effet pour le volant il y en a déjà quelques uns donc c'est pas forcément très utile en dehors d'un profil spécial de compagnon.
la dévotion fait pour moi partie du profil quand même puisque ca permet d'aider la magie sur les sorts de constructs ce qui est très BG pour ces petits profils de constructs qui aident les mages.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Wed 10 Dec - 17:33    Post subject: Akhamial Reply with quote

Dévotion fait partie de l'akhamial pas de construct, donc on peut quand même réfléchir à un petit profil de construct non volant?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation