| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 7 Dec - 14:59 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
profil 0.7.0 :
Syd de Kaïber 2, 85 12,5 6 7/8 5/6 - 7 6 Concentration/2 (FOR/DEF/RES), Commandement, Fléau/Bélier, Aguerri/COU.
------------------------------------------------------------------------------
Proposition: validé 0.7
| Ajout de circaeus ténèbres sur l'éherion sombre (Modifier vos votes) | | oui | | 100% | [ 5 ] | | non | | 0% | [ 0 ] | | | Total des votes : 5 |
Contrairement aux autres artefacts et solo qui confère GM pour 15PA Syd gagne peu de sort car il n'a qu'une voie élémentaire. POur augmenter le nombre de possibilité sans augmenter sa puissance magique on propose de lui rajouter circaeus ténèbres (ça lui rajoute 5 sorts dans son choix de grimoire personel) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En regardant de plus près le profil de Syd de kaïber ( par hasard ) j'ai recensé tous les sorts auxquels il peut avoir accès avec guerrier mage pou/3 (ténèbres): Son sort perso niveau1
Attaque primaire niveau2 Source de ténèbres niveau3 Force abyssale niveau1 Envol de l'âme niveau3 Amertume sanguinaire niveau1
Flèche de mana niveau2 Soin mineur niveau2 Aura d'autorité niveau1 Galvanisation mystique niveau2 Chaine élémentaire niveau2 Marche forcée niveau2
Source de ténèbres et Envol de l'âme sont relativement inutile car du coup ce serait son unique sort qui n' a pas d'effet intéressant pour lui. Son grimoire personnel étant de 3, il ne peut choisir qu'un sort de niveau 2 et un de niveau1 parmi 3 (en comptant son sort perso assez gadget).
Je comptais proposer (spontanément sans trop avoir surcomparé à tout ce qui existe), dans le cadre du gdt dragon de passer son pou à 4 pour le même prix (15PA) car je trouve que l'échérion noble est beaucoup plus intéressant(15PA regen/1 +1cou/dis.)Mais ça ne me semble pas un changement anecdotique donc j'aimerais avoir un maximum d'opinions dessus. De tous les avantages de guerrier mage Syd ne gagne que le cumul course/assaut+mystique car toutes les autres compétences de combat sont déja inclues dans son profil comme il est incarné. Ce que je trouve moyen c'est surtout le manque de sorts plutot que le pou en lui même. Comme contreur il n'est pas très bon car même si sa ZC est 30cm (car rang2), avec pou3 il ratera souvent ses contres.
A conf son pou était plus élevé mais avec une contre partie non négligeable, de baisse de carac sur un mauvais résultat sur un jet spécifique de fin de tour.
Est-ce que le passage à pou4( surtout pour qu'il puisse au moins avoir 2 sorts niveau2 pour ses 15PA) vous parait intéressant, trop fort, relativement inutile, carrément HU,...? Ou pensez-vous que c'est nickel comme ça, ou même qu'il y a un truc à faire mais dans une toute autre direction? _________________ Quae caret ora cruore nostro?
Last edited by wisk on Mon 14 Sep - 10:12; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Charge Bestiale GdT_Dragon
|
Posted: Sun 7 Dec - 20:44 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Normalement à 15PA tu as 3 en POU, un voie de magie, contre attaque et un capa spéciale.
Il a déjà contre attaque, pas de voie de magie ni de capa spé (Voir solo Disciple de l'Enskëm en Serpent) et son choix de sort est pas terrible. En contre partie ont peu le mette GM Rang 2 avec 4 en POU.
Bilan, on peu tester à 15PA avec 4 en POU.
PS : Force abyssale ne peu cibler qu'un mort-vivant ami, donc c'est mort comme sort. 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 7 Dec - 21:18 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Petite comparaison pour ajuster le coût de Syd.
Syd de Kaïber 2, 85 12,5 6 7/8 5/6 - 7 6 Concentration/2 (FOR/DEF/RES), Commandement, Fléau/Bélier, Aguerri/COU.
Yh-Karas 2, 80 7,5 4 7/8 6/8 - 6/4 6 Possédé, Fléau/Commandement, Aguerri/FOR, Autorité, Commandement.
+5 +2 -/- -1/-2 +1/-4 - Yh-Karas fait peur et encaisse un peu mieux là ou Syd est plus vif et mobile. (Petit avantage Syd, et encore...).
Concentration/2 VS (Possédé & Aguerri/FOR) = (Petit avantage Syd, et encore...) Fléau/Bélier VS Fléau/Commandement = (Avantage Yh-Karas) Commandement VS Commandement = Yh-Karas est effrayant et boost la PEU de 2 à 30cm, avec un EM il boost même de 4 la PEU. Syd est dans une armée très courageuse avec beaucoup d'immunité peu de base son commandement est donc fantaisiste. (Avantage Yh-Karas) Aguerri/COU VS Autorité = (Avantage Yh-Karas)
Yh-Karas vaut 80PA, Syd de Kaïber 85, il n'y a pas scandale de baisser son coût de 5 voir 10PA.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 7 Dec - 21:50 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
| Quote: | PS : Force abyssale ne peu cibler qu'un mort-vivant ami, donc c'est mort comme sort.
|
Bien vu ça faitr partie des trucs que je voulaia pas zapper comme quoi!
_________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Sun 7 Dec - 22:38 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
heu les gars, si "habituellement" c'est 15PA pour un POU de 3 rang 1 avec les avantages courants (voie de magie), je vois pas trop comment ca pourrait être POU 4 pour un rang 2 pour le même prix même si il a "que" ténèbres et primagie. j'ai besoin de vous rappeler la différence d'effet énorme entre un rang 1 et un rang 2 ?
le but de l'échirion c'est pas de faire de syd un tueur en magie non ? c'est de lui donner quelques capas en plus et franchement je trouve que 3 de POU et quelques sorts ca suffit largement. par contre ca expose le problème du "comment gére l'accès à la magie pour un rang 2 alors qu'en fait c'est un effet de magicien rang 1 qu'on veut lui donner". d'ailleurs je crois qu'on avait déjà exposé ce cas, peut être sur syd mais je me souviens plus trop ce qu'on avait dis à l'époque mais il me semble bien que c'était dans l'optique : il gagne les pouvoirs d'un mage de rang 1 avec POU 3 et c'était logique. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 7 Dec - 22:44 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Le s du pluriel c'est vraiment parcequ'il faut le mettre à partir de 2... Le soucis c'est que je pense pas que grand monde trouve ça très intéressant de payer 15PA pour prendre 1 à 2 sorts qu'il lancera pas souvent regen de gemmes 3 par tour...sans gagner aucune comp de combat (il est déjà incarné)
_________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Sun 7 Dec - 22:46 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
il va lancer autant de sorts par tour qu'une troupe mystique guerrier avec 3 de POU et qui vaut en général 30PA. le nombre de sorts possibles semble faible sauf qu'en pratique les joueurs prennent souvent des sorts élémentaires et primagiques donc ca limite bien sur mais c'est carrément jouable je trouve. enfin c'est mon avis et je le partage ! désolé de n'être que rarement du côté du bourrinisme  _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 7 Dec - 22:51 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
La question c'est pas jouable/injouable mais c'est tu prends 2 sorts pour 15PA? Par rapprot à +1cou (ok ça ça sert pas trop),+1dis (ça c'est quand même chouette) et regen/1( là c'est quand même un bonus très concret)pour le même prix? Je pense que rien que le+1dis et ce qu'il permet de faire en plus par tour en tactiques et le fait de remporter plus de jets équivaut déjà aux effets de 2 sorts tactiques. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 8 Dec - 22:32 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
| Quote: | Châtiment 15PA (Abel) Confère le statut de mystique-guerrier ainsi que les compétences fidèle(2/Merin), aguerri/FOI(Merin) et Acharné à Abel. |
Avec POU 3, Rang 1 à 15PA et aucune voie de magie l'Echyrion sombre est une belle merde en comparaison non?
| Quote: | Solo/Disciple de l'Enskëm 15PA Réservé aux esclaves non incarnés. Confère le statut de mystique-guerrier de Rang 1, ainsi que la compétence magicien (3/Ténèbres/Enskëm) et la classe Disciple de l'Enskëm. Spécial : Un disciple de l'Enskë bénéficie de récupération/rang, temps qu'il se trouve dans l'air d'effet d'un Serpent doté du solo Sydion. |
Pour 15PA il gagne contre attaque, une voie de magie et une capa spé pouvant offrir récupération Rang... l'Echyrion sombre est bien fadasse là?
Si l'on ne change rien on peu dire qu'il ne sera peu voir jamais joué, une belle performance pour un Gdt 
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Mon 8 Dec - 22:42 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Abel II, 1, 55PA 10 4 5/7 6/8 - 5 7 fanatisme, commandement, féal/1 Châtiment (15PA) : confère le statut de mystique-guerrier ainsi que les compétences fidèle(2/Merin), aguerri/FOI(Merin) et Acharné à Abel.
Abel its rank 1, has -2ATT and can't concentrate DEF, gives fidèle who is cheaper than magicien.
Solo/Disciple de l'Enskëm 15PA Réservé aux esclaves non incarnés. Confère le statut de mystique-guerrier de Rang 1, ainsi que la compétence magicien (3/Ténèbres/Enskëm) et la classe Disciple de l'Enskëm. Spécial : Un disciple de l'Enskë bénéficie de récupération/rang, temps qu'il se trouve dans l'air d'effet d'un Serpent doté du solo Sydion.
Again, its a rank 1 non-incarnate and also its a Special of Serpents, an army totally different (few DIS army with less MOV than the Dragon)
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 9 Dec - 09:57 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
avec les 2 comparaisons fournies par CB, je suis d'accord qu'il faudrait surement un petit plus à Syd. du coup peut être que simplement il suffit de .... laisser comme c'est en l'explicitant : il a 3 de POU est mystique guerrier et est de rang 2. donc son avantage c'est que par rapport à un mystique guerrier de rang 1, lui il peut cibler à 30cm et pas à 15cm et je trouve ca déjà sympa comme bonus.
comme dis renegade : fidèle ca coute moins cher ce qui donne acharné à abel sauf qu'acharné sur abel c'est pas non plus génial, ce n'est pas un gros poutreur et acharné sur le commandeur c'est pas ce que j'appelle une compétence ultime. donc ca ferait le agu/FOI (merin) contre le passage de 15 à 30cm pour syd.
pour le solo en serpent, c'est vrai qu'il parait un peu plus intéressant grace à la capa mais la encore, en considérant le bonus de 15 à 30cm pour syd ca me semble le faire.
pour la comparaison face à l'échyrion noble : Rune de soin (5*X) : Il bénéficie de Soin/8-2X. pour avoir l'équivalent de régén/1 il faut payer 20PA pour une rune de soin qui est par contre meilleur car fonctionne sur tout fig au contact et pas que lui. donc ca coute moins cher et après le +1 COU/DIS est l'équivalent d'un boost d'un musicien et d'un porte-étendard. c'est plutot que cet artefact est clairement très bien. c'est un effet qui est direct puisque boost de compétence/carac donc pas du tout la même utilisation que l'échyrion sombre qui est plus une machine à combo. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Tue 9 Dec - 14:52 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Il me semble qu'il a déja 30cm il est rang 2 donc sa ZC c'est 30cm non? _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 9 Dec - 21:54 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Il faut juste le préciser dans la description de l'artefact. Je préférais POU4 mais Rang 1 compte tenu de son choix de sort.
Le terme "machine à combo" pour cet artefact est clairement abuser :
Deux sort de ténèbre exploitable (Amertume sanguinaire niveau1 & Attaque primaire niveau2) le reste étant de la primagie, difficile de faire choix plus minimal.
PS : En le passant Mystique Rang 2 il ne peu plus utiliser Drain de vie...
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Tue 9 Dec - 21:57 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
d'accord avec le reste du trièdre... euh, du GDT _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 10 Dec - 10:10 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
wisk : oui par défaut normalement il est bien rang 2 donc magicien rang 2 avec ZC de 30cm mais comme je disais avant, il me semblait qu'on en avait parlé et qu'on avait dis que ca ne devait donner que des pouvoirs de magicien rang 1. mais comme on a rien la dessus on peut laisser tomber et rerpartir de la base pour décider quelque chose et donc la base c'est bien qu'il est mystique guerrier rang 2
charge bestiale : tu négligerais pas un peu la primagie ? désolé mais une marche forcée ou une galvanisation mystique lancée par syd peut clairement surprendre et à mon avis c'est bien sympa. il peut par exemple gagner +1 INI/ATT/DEF ou le faire gagner à qui il veut dans les 30cm sur un 3+. une attaque primaire qui coute une gemme permet de faire en plus une marche forcée et faire perdre 1PV à n'importe quoi dans les 30cm avec une chance sur 2 plus faire courir une fig pour prendre un jeton, perso je trouve ca très bien comme "machine à combo" à 15PA
mon optique c'est que sur un truc comme ca, il ne faut pas juste le modifier parce que ca semble pas assez fort alors que j'ai l'impression que ca n'a pas été utilisé ou réfléchi assez. et dans le domaine du choix des sorts, je crois clairement qu'on a pas tant d'expérience que ca vu le choix énorme qu'il y a avec la refonte de tous les sorts. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 10 Dec - 17:39 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Le soucis c'est que son chois est très restreint par rapport aux autres choses du même prix (15PA) je lui rajouterais au moins une vois avec ténèbres parceque là il n'a que ténèbre élémentaire dont beaucoup de sorts ne peuvent pas être joués. Pour comparer par exemple le solo des ophidiens 15PA pas devenir guerrier mage donc gagner des comp de combat que Syd a déjà, ténèbre+ enskem. Une voie avec ténèbre ne serait pas de trop il ne serait pas plus fort mais au moins il y aurait un peu plus de choix. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 10 Dec - 18:05 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
pas de problèmes pour moi pour ajouter une voie si il y en a une qui est BG. ca ne me semble pas déséquilibré l'artefact par rapport à ce que j'ai dis avant _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 10 Dec - 18:06 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Je cherche ce qui colle le mieux et je propose. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 10 Dec - 23:43 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
Circeaus ténèbre est pas mal pour montrer le coté corrompant de l'échérion, nécromancie est je pens etrop axé magie noire(invoc de pantins,...), magie noire n'approte pas grand chose, les autres sont trop axé sur une faction, corruption est pas mal, Enskem clairement pas, donc finalement je propose Circaeus ténèbres ou corruption. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Thu 11 Dec - 09:36 Post subject: Syd de Kaïber |
|
|
tu peux mettre les sorts concernés pour voir svp ? mais je pense que c'est une bonne idée parce que les cynwalls ont accès à circaeus lumière non ? ca montre bien l'opposition et le côté ténébreux.
il l'acquiert comment déjà ce coté sombre ? j'ai lu le bouquin mais je me souviens plus ce qui lui fait ca. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
|