L'Age des Escarmouches (AdEs)Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Renegade
|
Posted: Wed 29 Oct - 21:07 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
profil validé 0.7 : Pulsar, 2, 55PA 20 3 6/9 4/10 - -/4 - mécanismes, arme et armure hélianthes, construct, enchaînement, FOR en charge/+6, implacable/2
baisse de la FOR en charge à +4 au lieu de +6
--------------------------------------------
Pulsar, 2, 55PA 20 3 6/9 4/10 - -/4 - mécanismes, arme et armure hélianthes, construct, enchaînement, FOR en charge/+6, implacable/2
This profile cost at least 60 PA.
Compare with his equivalent in Lions (an army with equal DIS)
Chevalier errant, 2, 50PA 17,5 4 6/7 4/10 - 6 5 mercenaire, désespéré, charge bestiale, FOR en charge/+6, aguerri/COU
+1 -1 -/+2---- + construct + Enchaînement (- désespéré - aguerri/COU -charge bestial) + implacable/2 + ¿fear?
Or the new brontop (in an army with less DIS and less MOV)
Chevaucheur de Brontops, 2, Brontops, 60PA 15 3 5/10 5/12 - 6 4 charge bestiale, brutal, implacable/2, FOR en charge/+4, intimidation/DEF, aguerri/COU
+2 - +1/-1 -1/-2... construct + Enchaînement (- brutal - aguerri/COU -charge bestial) + 2 force en charge + ¿fear?
I think 55PA its a val low for this good fighter.
¿What do you think?
|
|
| Back to top |
|
 |
antrax GdT_Aigle
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Wed 29 Oct - 21:52 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
Tigre de Shamir, 2, Shamir, 55PA 17,5 4 5/9 3/8 - 8/6 0 furie guerrière, charge bestiale, implacable/1, mutagène/1
Tigre has: -2'5 +1 -1/- -1/-2 + 2PEU - +furie guerriere (-enchaînement) + mutagene/1 (-6 force en charge) + charge bestial - implacable/1 - construct
Im not sure what to say in this comparation. I suppose the Pulsar its better because dont need 1 mutagene dice to be powerful.
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 29 Oct - 22:26 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
c'est sur que FOR 15 en charge avec 20 de MOU dans une armée avec bonne DIS ca pique vraiment beaucoup. que disent ceux qui ont déjà joué le pulsar ? c'est ca qui est important aussi non ? wisk ? _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Thu 30 Oct - 12:25 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
oui, la "mobylette" c'est du lourd et ça poutre, peut-être 5PA de plus seraient-elles méritées _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Fri 31 Oct - 16:25 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
He becomes:
Pulsar, 2, 60PA 20 3 6/9 4/10 - -/4 - mécanismes, arme et armure hélianthes, construct, enchaînement, FOR en charge/+6, implacable/2
Testing with AdE, he lost only for 9 to 11 against a Chevalier Lion 80PA charging.
Chevalier, 2, Chevalier, 80PA 20 4 6/7 5/13 - 7 7 Immunité/PEU, coup de maître, destrier, charge bestiale, FOR en charge/+8, aguerri/COU
Is only my opinion, but reduce -1 FOR to the Pulsar or -2FOR en charge its interesting too.
For example:
Pulsar, 2, 60PA 20 3 6/9 4/10 - -/4 - mécanismes, arme et armure hélianthes, construct, enchaînement, FOR en charge/+4, implacable/2
|
|
| Back to top |
|
 |
Madlex
|
Posted: Fri 31 Oct - 17:14 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
There are a similar profile in Drune Army. The Pillard Cornu:
Pillard Cornu, 2, cavalier, 55PA 17,5 4 5/9 5/9 - 7 2 FOR en charge/+4, charge bestiale, féroce, implacable/1, cri de guerre/5
Pulsar, 2, 55PA 20 3 6/9 4/10 - -/4 - mécanismes, arme et armure hélianthes, construct, enchaînement, FOR en charge/+6, implacable/2 +2,5 -1 +1/0 -1/+1, THe Pillard have Feroce that it's near equivalent to +1 or +2 in Force (sometimes). Enchainment it's similar to charge bestiale. The pulsar have better move, one implacable movement more. One unit of fear less. I don't see it too much unbalanced, maybe +5 AP could balance it more, but the profile I think it should't be modified.
But we have to bear in mind more things, we can't compare units only with the equivalents in other armys. We have to see what they have in their army. For example:
Nova, 2, Nova, 55PA 12,5 3 6/9 6/10 - -/4 - mécanismes, armes et armure hélianthes, construct, membres supplémentaires/2, contre-attaque
Pulsar, 2, 55PA 20 3 6/9 4/10 - -/4 - mécanismes, arme et armure hélianthes, construct, enchaînement, FOR en charge/+6, implacable/2
Quasar, 2, Nova, Héritage des anciens, 80PA 15 5 6/12 6/12 - -/6 - mécanismes armes et armure hélianthes, construct, membres supplémentaires/2, contre-attaque.
Compared to the Nova, they have near the same profile and cost the same. The Nova is more defensive and the Quasar is more offensive. The pulsar is better striking but the Nova has 3 dices always, though is paliated with enchainmetn ofensive of the pulsar. Seeing the two profiles maybe the Pulsar should cost a little bit more (because of the movement mainly) without modify the profile, but that's only my opinion. See you!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Fri 31 Oct - 18:29 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
The Pulsar its much more dreadful. When the Pillard or the Pulsar engages un second combat they become:
Pillard Cornu 17,5 4 5/11 5/9 - 7 2 féroce, implacable/1, cri de guerre/5 Pulsar 20 3 6/12 4/10 - -/4 - mécanismes, arme et armure hélianthes, construct, enchaînement, implacable/2
He has 1 more dice (enchaînement) and +1ATT, also, he pursues more. He can easily reach a weak miniature of the adversary and kill him. He also can try to kill an incarnate, but the Pillard its more easy to block.
But well, this is complicate and maybe its enought to increase +5PA
Pulsar, 2, 60PA 20 3 6/9 4/10 - -/4 - mécanismes, arme et armure hélianthes, construct, enchaînement, FOR en charge/+6, implacable/2 But sure we will cry when Keopsfire decide to test the Pulsar 
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Sat 1 Nov - 09:28 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
Sans compter que dans une armée construct il se retrouve avec Tir 3, pistolet 6/10, tir d'assaut, possédé et pkoi pas résolution/1 si on prend le solo... moi j'ai déjà bouffé un pulsar stéroïdé comme ça et c'était légèrement ignoble... j'ai morflé _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)
|
|
| Back to top |
|
 |
Charge Bestiale GdT_Dragon
|
Posted: Sat 1 Nov - 10:18 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
Je suis pour le passer à 60PA sans rien changer.
|
|
| Back to top |
|
 |
antrax GdT_Aigle
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 1 Nov - 11:04 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
Bon alors j'arrive un peu tard perso il est assez fort par rapport au chevalier errant mais il faut faire attention charge bestiale c'est une attaque supplémentaire, ça vaut trois dés. Une pièce rapide avec 20 de mou c'est pas très fiable avec seulement init 3(init 3 à 60PA il fera rien). Implacable/2 ne m'a jamais servi avec def4 res 10 on enchaine pas trois cac... Je pense qu'il est à cheval entre 55 et 60 à + 10 d'un chevalier errant ça parait pas réaliste, donc juste+5 PA sans bidouiller le profil me parait abusé. Dans la mesure où je le joue de temps en tant avec des résultats très mitigés je ne suis clairement pas pour un +5 qui sort apparemment surtout de comparaison et pas de parties. Je pense que vos comparaison sous estime le défaut de init3, contre un adversaire qui joue intelligemment ses tactiques il moisit régulièrement tout un tour. On a dit ailleurs sur le forum que chez les dévo les couts sont aussi justifiés par le sousnombre de l'armée il faudra aussi le prendre en compta chez les dragons. Tout ça pour dire que un+5 cash parait bourrin, si on compare au vortiran après c'est pas la même, jettez-y un oeil... _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
antrax GdT_Aigle
|
Posted: Sat 1 Nov - 11:39 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
La comparaison va être chaude, il y a quand même 10PA d'écart pour des profil qui n'ont rien à voir.
Vortiran, 2, serpent, 65PA 12,5 6 7/10 6/10 - 8/6 5 conscience, toxique/1, contre-attaque, enchaînement. -3 +3 +1/+1 +2/0 - +2 - => au niveau carac pur ont a un écart de 6.
Au niveau des compétence on a : contruct => Immunité/Toxique, PEU, pas de dis, for+6 en charge, implacable/2 de l'autre on a toxique/1, conscience, contre-attaque. ce qui n'a absolument rien à voir.
Avec sa faible init, le Pulsar est vunérable au interception. Je pense comme ça que l'écart entre les deux ne peut être réduit.
Par contre je le trouve plus dans l'esprit du chevalier strohm
Chevalier Ströhm, 2, Ströhm, 40PA 20 4 4/6 4/8 - 4 4 renfort, fanatisme, charge bestiale, bond, FOR en charge/+4 0 +1 -2/+3 0/+2 - (+2) - => environ 8 si on considère que 4 en peur équivaut à 6 en cou. soit environ 7.5PA Après enchaînement est moins bien que charge bestial Implacable/2 est aussi interessant que bond. en percutant des petites figs on arrive à passer. Mais Implacable/2 me semble mieux. FOR en charge/+6 contre FOR en charge/+4 ça vaut bien 2.5PA couplé avec la force de 9. reste constrcut face à fanatisme. Construct est vraiment mieux. Après il reste renfort qui est plus gadget avec un profil à 40PA. Un écart de 10PA n'est pas vraiment volé.
Au final je pense que le profil ne devrait pas bouger ou perdre un peu en force en charge car +6 c'est quand même violent ça décale de 3 colones la blessure soit l'équivalent d'un coup de maitre. _________________ Pour ne rien rater des nouveaux messages du forum: http://ageescarmouche.xooit.fr/search.php?search_id=newposts
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Sat 1 Nov - 14:44 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
The pulsar inst easy to intercept, he has FOR 15 to try a passage en force.
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Sat 1 Nov - 16:15 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
euh... bond pour moi c'est bien mieux que implacable/2... ok il a une grosse force et tape fort mais il poursuit pas non plus 3x... alors qu'avec bond à la place il serait tout simplement imbuvable... _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
|
|
| Back to top |
|
 |
antrax GdT_Aigle
|
Posted: Sun 2 Nov - 10:45 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
C'est très simple Elric. Implacable/2 Permet avec cette bestiole un premier mouvement de 40CM avec un impacte à force 15. Un second de 10CM avec un impacte de 12 puis un troisième 10cm de force 10. soit 60CM de mouvement et à force 10 s'il se débrouille bien le bestiaux te fait encore sauter une fig en un tour.
Avec bond ok tu va pouvoir passer au dessus de quelque chose mais tu ne te déplacera que de 50cm si je puis dire.
Implacable avec des grosses forces comme celle-ci est un atout pour poutrer mais aussi pour faire du scénar. C'est plus risqué que le bond mais avec tu peux faire de véritables cratères dans les lignes ennemis. _________________ Pour ne rien rater des nouveaux messages du forum: http://ageescarmouche.xooit.fr/search.php?search_id=newposts
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 2 Nov - 11:52 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
Je suis de l'avis d'antrax y a pas 5 PA entre le vortiran et le pulsar. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Sun 2 Nov - 15:29 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
sans doute, mais le vortiran est la meilleure fig à 65 PA du jeu (même si on le passe à endu 9) et personne ne veut y changer quoi que ce soit (cf topic en question), alors la question c'est est-ce qu'on rééquilibre le pulsar à hauteur des autres LA ou on se braque sur le vortiran ? _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Sun 2 Nov - 17:55 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
In my opinion you can't compare the Vortiran and the Pulsar. The Vortiran its in an army with low DIS, his profile its good with charge and without it. Its like the loup and hyene profiles.
But the pulsar moves more, its in an army of more DIS, so he influences more the first turn than the Vortiran. The Pulsar can kill a mistique the first turn moving 40+10 cm. The Vortiran not.
I think 60PA its a better cost for the Pulsar and the Vortiran must be one of the best profiles of AdE.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 3 Nov - 15:28 Post subject: Pulsar - validé 0.7 (20081117) |
|
|
POur être un des meilleurs profils c'est déja le cas, mais le pulsar ne vaut pas 60PA. Il faut bien se rendre compte qu'actuellement tout le monde a tendance à poster dans les armées qu'il ne joue pas voire qu'il n'affronte pas pour faire augmenter le prix des profils qui lui font peur, surtout sur le papier. Moi qui joue régulièrement dragon et parfois contre de l'ophidien je sais par expérience(pas par lecture du LA) que 3 d'init même dans une armée à dis élevée c'est très handicapant (la moindre troupe à 15PA a 50% de chance d'intercepter... Si on veut rester constructif et éviter du lobbying stupide il faut que les "connaisseurs d'une armée ne passent pas leur temps à sauver les meubles parceque tou tle monde va pourir l'armée de son voisin. Le pulsar est peut-être un peu fort, mais en conclure que du coup, hop, il faut +5PA c'est pas constructif. Si il faut mettre des pages d'arguments pour expliquer en quoi y a pas 5 PA entre le vortiran et le pulsar OK je m'y mets, mais sérieusement il y a plus important à faire... _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|