L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le vétéran selsym
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 13 Sep - 09:38    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Proposition du groupe de travail : validé 0.7
Validation du profil (Modifier vos votes)
oui
 100% [ 5 ]
non
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

Vétéran selsym 25PA:
12,5 4 4/6 4/7 - 5 5 concentration/1, feinte, aguerri/COU.
A la réflexion le +1 att parassait trop bon avec la feinte et la concentration possible en attaque, donc par rapport à la version à 5 d'attaque plus ou moins consensuelle on a préféré proposer une version moins "combo" mais quand même intéressante par rapport à l'épervier, plus dans une optique de "soldat"

version validée entre la 0.6.2 et la 0.7 :
Vétéran Selsÿm, 1, Selsÿm, 25PA    
12,5 4 5/6 4/6 - 5 4 concentration/1, feinte, aguerri/COU.

version 0.6.2 :
12,5 4 4/6 4/6 - 5 4 concentration/1, feinte, aguerri/COU. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
profil actuel:

Quote:
12,5 4 5/6 4/6 - 5 4 concentration/1, feinte, aguerri/COU.   

Donc on a préféré baisser l'attaque de 1 pour lui donner +1dis +1res ce qui sur un profil avec feinte est un peu moins combo.   

Comparaison:   

Quote:

Joueur d'épée, 2, 20PA10 4 5/5 4/6 - 5 3 aguerri/COU, Feinte

------------------------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUI SUIT SONT DES ANCIENS POSTS QUI SONT EN GRANDE PARTIE PERIMES CAR LES PROFILS UTILISES POUR COMPARER NE SONT PLUS LES MEMES

Je poste ici pour pas pourir le topic du guerrier cobrius:

le vétéran selsym:

Quote:

est peu joué par rapport à l'épervier selsym:

Quote:
Épervier Selsÿm, 1, Selsÿm, 25PA    
12,5 3 4/5 4/5 4 5 4 concentration/1, tir d'assaut, feinte, pistolet hélianthe 6/10.    

Fingo proposait sur le topic du guerrier cobrius où on comparait la différence de prix entre guerrier ophidien/ cobrius et selsym/épervier pouracquisition du tir d'assaut de passer le vétéran à 5 d'attaque au lieu de 4:

Quote:
tu veux dire vétéran selsym/épervier selsym ? Le vétéran selsym, selon toi, mérite bien un 5 en ATT, et je suis plutôt d'accord.
Donc l'épervier payerait son tir -1 en INI/ATT/FOR/RES aguerri/COU. Son tir n'est pas toxique, mais il est à 4 concentrable, ce qui lui permet de tirer en auto en courte, sur 2+ en tir d'assaut, et 5+ en longue.

C'est pas tout à fait la même catégorie de prix pour guerrier ophidien et cobrius.

Mais effectivement, je trouve que -1 en ATT/FOR/DEF/RES c'est un peu trop cher payé pour un tir d'assaut FOR 6 toxique.

Je lui mettrais +1 en DEF pour le même prix.

Voilà la modification du cobrius est basée sur un selsym à 5 d'attaque donc il vaudrait mieux qu'il existe ainsi.Voila je le met ici pour que ça puisse être validé dans le bon topic. Wink

Last edited by wisk on Thu 11 Dec - 10:13; edited 7 times in total
Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 13 Sep - 11:36    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Je suis pour! Mr. Green

Back to top
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 13 Sep - 12:01    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Sans surprise en jouant serpent et dragon... Laughing

Back to top
cichougne

PostPosted: Sat 13 Sep - 12:34    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

pour aussi

Back to top
fingo
Administrateurs

PostPosted: Sun 14 Sep - 04:50    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

je confirme

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 14 Sep - 09:27    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Obe tu peux valider?

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Sep - 15:36    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

suite au sujet sur un CR de partie, il apparait que la comparaison avec le joueur d'épée montre que le joueur d'épée serait vraiment lésé par cet augmentation.
Quote:
Joueur d'épée, 2, 20PA
10 4 4/5 4/7 - 5 3 feinte, aguerri/COU

Back to top
elric

PostPosted: Sat 25 Oct - 14:47    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Le nouveau joueur d'épée Lion :

Joueur d'épée, 2, 20PA
10 4 5/5 4/6 - 5 3 aguerri/COU, Feinte

Soit 5Pa +2.5cm - -/+1 -/- - +1 et concentraion/1 (en ini, att et for) en plus pour le Cynwall... désolé mais pour moi ça vaut plus que 5 PA de pouvoir passer à 6 d'att contre les gros ou à 7 de force contre les plus petits ou à 5 d'ini pour une tactique... et d'avoir plus de mou et de for et de dis

Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)

Back to top
LoMas

PostPosted: Tue 28 Oct - 12:30    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

D'accord avec Elric.
"il importe de rappeler à tous que le moment n'est plus de regarder en arrière... Une troupe qui ne peut plus avancer devra, coûte que coûte, garder le terrain conquit et se faire tuer plutôt que de reculer."

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 1 Nov - 11:10    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

No comment j'ai posté dans 4 LA différent que tout ce problème est une réaction en chaine du cobrius mais apparament on fait tout à taton...

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 1 Nov - 13:31    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Et moi je pense que l'épervier est trop fort par rapport au Vétéran, le Cobrius n'ayant rien à voir la dedans puisqu'il ce compare au guerrier Ophidien.

A chacun son blocage Wisk Wink

Back to top

PostPosted: Sat 1 Nov - 16:23    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

le profil actuel :

est équilibré avec le joueur d'épée next-gén, c'est un fait.

Maintenant, il faut remonter cette chaine à son premier maillon et discuter du Cobrius non ? puisque c'est lui qui semble poser pb (et une bonne partie du LA Serpent du fait que rien n'est proposé en terme de descriptif du LA)

Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)

Last edited by elric on Sun 2 Nov - 15:30; edited 1 time in total
Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 2 Nov - 11:56    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Disosn sereinement que le vétéran avait vu une augmentation dûe à l'évaluation de ce que vaut tir d'assaut...
@CB je te rassure c'est pas un blocage sur le cobrius c'est juste que j'ai l'impression que parfois on se donne pas les moyens de pousser la réflexion au bout et c'est dommage parcequ'on en a les moyens.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Mon 10 Nov - 14:43    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Quote:
Profil modifié :
Joueur d'épée, 2, 20PA
10 4 5/5 4/6 - 5 3 aguerri/COU, Feinte.

En fait le vétéran ne vole pas ses carac comme il vaut 5PA de plus (25%quand même).ça fait 5PA pour Mou+1 et concentration1.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Nov - 14:54    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

je ne suis pas fan de la comparaison avec un profil qui n'est pas encore modifé.
je vous propose de laisser le groupe de travail en discuter par rapport à ce qui existe actuellement en 0.6.2.

tout ce que je vois sur ce profil c'est que finalement il ne respecte pas le formalisme nécessaire donc je vois pas comment on peut en parler Smile
c'est de la modif sur laquelle on est parti rapido mais on ne le finira que quand on aura fait les choses dans les règles.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Mon 10 Nov - 14:57    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Quote:
tout ce que je vois sur ce profil c'est que finalement il ne respecte pas le formalisme nécessaire donc je vois pas comment on peut en parler Smile

Rogolo va, c'est nous qui avons mis "validation en cours"?
Dans les règles je suis d'accord mais c'estjuste un ajustement de profil, pas une création, mais bon on va effectivement mettre ça dans le Gdt. Wink

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Nov - 23:14    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

j'ai viré validation en cours dans l'optique ou les discussions étaient gérées par le groupe de travail et à présenter quand c'est prêt Smile

dans le groupe de travail on parle bien de modifs et pas de création actuellement non ?

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 14 Nov - 23:30    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Si tu savais...

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 15 Nov - 22:53    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Petite comparaison pour voir si ça colle.

12,5 4 5/6 4/6 - 5 4 concentration/1 INI/ATT/FOR, feinte, aguerri/COU.

VS

Pâle, 2, Usuriers, 25PA
10 3 5/6 5/7 - 5 4 aguerri/COU, acharné, immunité/intimidation

+2.5 +1 -/- -1/-1 - - = Match nul

aguerri/COU VS aguerri/COU = Match nul
Feinte VS acharné = Match à peu près nul
immunité/intimidation VS concentration/1 = Si l'on combat de l'orque ou qu'on la colle à la bonne figs c'est bon sinon bof. = Avantage Vétéran Selsÿm

Note : Un groupe de 3 Pâles peu bénéficier du Solo/Gage de trahison et là elles passent à 7 de FOR et fléau Rang 2... tous un programme.

Bilan c'est pas si mal avec le 5 en ATT...

Back to top
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 16 Nov - 11:28    Post subject: Le vétéran selsym Reply with quote

Oui, c'est ce qui avait été proposé et c'est ce qui parait le meilleur compromis.
Une comparaison que je trouve intéressante.

Quote:
Joueur d'épée, 2, 20PA 10 4 5/5 4/6 - 5 3 aguerri/COU, Feinte.

Quote:
Vétéran Selsÿm, 1, Selsÿm, 25PA 12,5 4 5/6 4/6 - 5 4 concentration/1 INI/ATT/FOR, feinte, aguerri/COU.

Pour 5PA +1for+concentration, ça colle.Je le met comme ça?
Tu lui a mis +1 en init en plus c'est peut-être un peu beaucoup.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation