| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 13 Sep - 08:07 Post subject: Nelphael |
|
|
sondage de validation : validé
| Validation du profil de Nelphael (Modifier vos votes) | | oui | | 100% | [ 4 ] | | non | | 0% | [ 0 ] | | | Total des votes : 4 |
Profil du vote: C'est un nouveau profil pour Nelphael car l'ancien profil de conf était bancal, ne correspondait pas à la troupe du même type,...(cf le topic)
| Quote: | Nelphael 75PA 12,5 6 4/6 5/6 5 7 6 arme hélianthe, immunité peur, concentration 2(init/def/res), aguerri tir, arbalète hélianthe 6/20 myragire 15PA tir instinctif, 8/30 arbalète hélianthe
|
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En reparcourant le LA pour faire le descriptif je me suis redis que ce profil est bancal:
| Quote: | Nelphaëll, 2, trièdre, 80PA 12,5 6 6/7 4/6 5 7 6 arme héliante, immunité/peur, concentration/2, assassin, tir d'assaut, arbalète hélianthe 6/20 Nelphaëll peut être intégrée à n'importe quelle armée comprenant Syd de Kaïber. Myragire (20 PA) : arbalète hélianthe 8/30, confère aguerri/TIR à Nelphaëll.
|
je ne sais pas si c'est le coût, les compétences qui se complète pas, le fait que sans artefact elle tire moins bien qu'une chasseuse d'azur, le fait qu'il faut payer 20PA pour gagner aguerri/tir, 10cm de portée et 2 point de force, la concurence avec la magie comme pour tous les guerriers...le fait que j'ai toujours de la malchance sans m'en être rendu compte avec elle?pour le prix:
| Quote: | Garell, le rédempteur, 2, Hod, 80PA 12,5 5 5/5 4/5 5 6 7 commandement, poseur de pièges, fanatisme, harcèlement, éclaireur, fusil 6/25, pistolet 6/15, aguerri/COU Lorsqu'il tire avec son fusil, Garell bénéficie de aguerri/TIR. Lorsqu'il tire avec son pistolet, il bénéficie de tir instinctif et tir d'assaut.
|
je ne sais pas ce que vaut commandement sur ce profil 10-15PA? mais sur cette comparaison il y a rien de choquant directement mais Garell semble mieux (à cause d'aguerri tir de base?) peut-être 5 PA de trop? mystère pour moi... pour les compétences c'est simple pour tirer sans obstacle il faut se découvriri donc pour assasiner par la suite c'est galère, d'autant plus qu'on sera assez loin des figs concernée. L'artefact à 20PA ça fait cher je trouve même s'il est très fort, on ose pas trop sortir Nelphael sans pour ne pas avoir un perso à 80 qui tir moins bien que la troupe à 25 mais on est souvent déçu. En gros je pense que sur le papier la somme compétence+carac pris séparément justifie ce coût, mais que dans les faits l'anti-complémentarité fait que ce profil ets trop cher, car on payera toujours pour tout le profil en ne se servant que d'une partie (perso j'arrive en la jouant à tirer une fois avec ou deux puis je passe un tour à me rapprocher des cac puis je passe en assassin (qui n'est plus cumulable avec le tir d'assaut en plus) donc à l'arrivé 20 pour tirer 2 fois avec c'est bof, si on tir plus on gache assassin... Avis au pro des profils pour avoir d'autres avis. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
Last edited by wisk on Tue 2 Dec - 22:26; edited 3 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
cichougne
|
Posted: Sat 13 Sep - 09:33 Post subject: Nelphael |
|
|
Déjà je pense que si tu lui met l'artefact tu fais des rechargement rapide, ta déjà aguerri/tir, avec 5 en tir ta de quoi faire.
Sinon c'est vrai y a des choses qui vont pas ensemble, sur le papier elle est super, j'ai pas pu encore la jouer, mais assassin n'a pas trop d'intérêt, elle a tir d'assaut donc elle paye les 2 compétences sans jamais utiliser tir d'assaut ... Et c'est vrai que on peut se poser la question de savoir pourquoi elle a pas direct aguerri/tir comme les chasseurs. DAns le bg de nelph qui est sortie avant les chasseurs c'est pas dit que s'en est une, mais ça me semble assez logique.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 13 Sep - 09:44 Post subject: Nelphael |
|
|
Disons que dans le back elle a dans le roman un super construct/viseur donc en tirant moins bien que de la troupe elle a l'air con.
Je l'ai souvent joué, en m'acharnant, avec l'artefact et rechargement rapide mais au bout de quelques tours on tire plus dans les melées et je n'ai jamais rentabilisé les 100PA, pas en points parcequ'un tireur ne tue pas son prix, mais en intérêt sur la partie. Comme de toute manière elle risque de toucher les adversaires foncent scorer plutot qu'ils ne se planquent. Peut-être est-ce le profil de R. qui à la base était bancal par rapport au back et à la combinaison de carac/compétences? _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
cichougne
|
Posted: Sat 13 Sep - 10:12 Post subject: Nelphael |
|
|
Perso je serais pour lui virer assassin, lui mettre aguerri/tir. Et du coup mettre tir instinctif (me semble que dans le livre elle tir super précis avec soim et syd dans la mêlé) sur son artefact, et revoir le prix si il faut.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 13 Sep - 10:16 Post subject: Nelphael |
|
|
Je suis preneur à 100% mais il faudrait l'avis d'autres joueurs pour l'équilibre et pour savoir si la justification leur parait bonne. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
Charge Bestiale GdT_Dragon
|
Posted: Sat 13 Sep - 11:30 Post subject: Nelphael |
|
|
L'interdiction du cumul tir d'assaut / assassin combiner au fait qu'elle doit assaillir sans que son adversaire est de ligne de vue tous en devant en avoir si elle veut tirer, achève ce profil.
C'est vrai qu'il n'y a rien de pire que les profils multifonctions qui paient tous au prix fort en n'en exploitant que 50% au final.
La proposition de Chichoune est très bonne et permet d'avoir un profil tireur de bout en bout qui peu ce lancer au corps à corps avec un tir d'assaut au cas ou.
PS : C'est aussi un peu le cas de Sérum qui n'a même pas tir d'assaut lui. 
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 13 Sep - 12:04 Post subject: Nelphael |
|
|
Sur un fusil ça serait encore plus bizarre que sur une arbalète je pense. On tent e defaire un profil de Nelphael changé alors. Je m'y mets et je poste ça toute à l'heure. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 13 Sep - 12:13 Post subject: Nelphael |
|
|
Alors, alors: Justification du profil :avoir un vrai tireur et pas un assassin dont on sait pas d'où il sort. BG le même-celui du bouquin(c'est la copine de Soïm et Syd et ils ont fait plein de trucs à trois(des trucs guerriers évidemment)) Nelphaëll, 2, trièdre, 75PA 12,5 6 5/6 4/6 5 7 6 arme héliante, immunité/peur, concentration/2, aguerri tir, tir d'assaut,arbalète hélianthe 6/20 Nelphaëll peut être intégrée à n'importe quelle armée comprenant Syd de Kaïber. Myragire (20 PA) : arbalète hélianthe 8/30 et tir instinctif J'ai remplacé assassin par aguerri tir, j'ai baisser de 1 attaque et force et baisser le coût de 5 PA. pour comparaison: | Quote: | Kurujaï, archer Daïkinee, 1, 35PA 12,5 5 4/4 4/5 5 4 2 Frère de sang/Shaenre, régénération/4, tir instinctif, arc symbiote 4/25 L'arc esprit (15PA) : L'arc–esprit est un arc symbiote 6/30 qui amène la valeur de lacompétence rechargement rapide de Kurujaï à 0. Chaque test de dégât provoqué par l'arc esprit qui inflige X dégâts fait gagner X gemmes d'eau à répartir parmi les magiciens qui comptent Kurujaï dans leur zone de contrôle.
|
| Quote: | Vénérable Ambrosius, 2, Hod, 70PA 10 3 3/4 4/6 4 6 8 fanatisme, immunité/peur, instinct de survie, commandement, fusil 6/25 Au début de chaque tour, le vénérable Ambrosius choisit un pouvoir parmi les suivants qui s'applique à un combattant dans sa zone de galvanisation (lui-même excepté): - chance/1 - aguerri/FOR - aguerri/DEF
|
| Quote: | Le fusil du vénérable (20PA) : Confère un fusil 9/30 et aguerri/(FOR(tir).
|
_________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Sun 14 Sep - 04:49 Post subject: Nelphael |
|
|
Ouais, assassin a changé entre temps ne l'oublions pas.
Pour le même prix : tir d'assaut supprimé, +1 en DEF-1 en ATT; L'artefact à 15PA.
|
|
| Back to top |
|
 |
sco
|
Posted: Sun 14 Sep - 08:34 Post subject: Nelphael |
|
|
A la sortie du profil, les réactions furent surtout des surprises dûes à l'orientation "assassin" (fortes ATT et INI + implacable + assassin) d'une figurine présentée comme un "sniper"... (seul son artefact la rendait "sniper"... tout en gardant inutilement ses capacités d'assassin).
R était un peu brouillon à cette époque...
Ce que propose fingo me convient. On garde l'essentiel : le tir.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 14 Sep - 09:26 Post subject: Nelphael |
|
|
J'essaye de mettre ce que propose fingo( c'est par rapport à ma proposition ou par rapport au profil de base? ) là je fais par rapport au profil de base 80PA: 12,5 6 5/7 5/6 5 7 6 arme hélianthe, immunité peur, concentration2, arbalète hélianthe 6/20 myragire 20PA aguerri tir 8/30 Par rapport à ma proposition 75PA 12,5 6 4/6 5/6 5 7 6 arme hélianthe, immunité peur, concentration 2, aguerri tir, arbalète hélianthe 6/20 myragire 15PA tir instinctif, 8/30 C'est plutot la deuxième non, comme le première c'est juste - assassin, - tir d'assaut au même prix? _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Sun 14 Sep - 15:44 Post subject: Nelphael |
|
|
C'est la deuxième proposition, mais elle me semble même un peu cher.
Je mettrais concentration en MOU/DEF/RES et 70 à 75PA, à affiner en comparant à plus de profils.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 14 Sep - 18:20 Post subject: Nelphael |
|
|
sinon on lui mets la concentration là où l'ont les chasseuses plus une carac pour le statut d'incarné. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 14 Sep - 20:34 Post subject: Nelphael |
|
|
Concentration en INI DEF & RES c'est bien. Pour le coût en PA quelques comparaisons :
| Troupes | Rang | MOU | INI | ATT/FOR | DEF/RES | TIR | COU | DIS | POU | FOI | PA | | Nelphaëll | 2 | 12,5 | 6 | 4/6 | 5/6 | 5 | 7 | 6 | 0 | 0 | 70 | | Arme héliante. Concentration/2 - INI/DEF/RES. Immunité/peur. Aguerri/TIR. Arbalète hélianthe 6/20. Règle Spéciale. | | Nerak le Hardi | 1 | 7,5 | 2 | 4/7 | 5/7 | 4 | 5 | 6 | 0 | 0 | 55 | | Dur à Cuire. Eclaireur. Tir Instinctif. Arbalète 6/15. | | Garell le Rédempteur | 2 | 12,5 | 5 | 5/5 | 4/5 | 5 | 6 | 7 | 0 | 0 | 80 | | Fanatisme. Commandement. Eclaireur. Harcèlement. Poseur de pièges. Fusil 6/25. Pistolet 6/15. Aguerri/COU. Règle Spéciale. | | Likaï l'Affranchi | 1 | 15 | 4 | 4/7 | 4/6 | 4 | -5 | 3 | 0 | 0 | 60 | | Tueur Né. Paria. Harcèlement. Conscience. Mousquet 9/25. | | Carrache l’Artificier | 1 | 10 | 4 | 3/4 | 3/5 | 5 | 4 | 5 | 0 | 0 | 55 | | Poseur de pièges, intimidation/TIR, aguerri/TIR, fusil 6/25 |
A 70PA elle à l'air de tenir la route, mais c'est pas évident à peser.
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Mon 15 Sep - 13:35 Post subject: Nelphael |
|
|
Va pour concentration en INI, si c'est utilisable lors d'une ruée (je me souviens pas de cette subtilité), car ça permet d'assurer face à une armée fragile.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 3 Nov - 19:27 Post subject: Nelphael |
|
|
Elle est validé la petiote? Je la testerais bien dans sa nouvelle version Snip.
|
|
| Back to top |
|
 |
antrax GdT_Aigle
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Tue 4 Nov - 12:55 Post subject: Nelphael |
|
|
Faut voir avec Obe pour la validation, mais sinon ça me va en l'état. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
Renegade
|
Posted: Sat 29 Nov - 10:07 Post subject: Nelphael |
|
|
What its the last proposition?
We tested yesterday the old profile and dont make anything of interest (maybe we play with too much scenografic), so a bit boost seems nice.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 29 Nov - 10:47 Post subject: Nelphael |
|
|
C'est pour ça qu'on l' a changé. la dernière version:
| Troupes | Rang | MOU | INI | ATT/FOR | DEF/RES | TIR | COU | DIS | POU | FOI | PA | | Nelphaëll | 2 | 12,5 | 6 | 4/6 | 5/6 | 5 | 7 | 6 | 0 | 0 | 70 | | Arme héliante. Concentration/2 - INI/DEF/RES. Immunité/peur. Aguerri/TIR. Arbalète hélianthe 6/20. Règle Spéciale. |
_________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
|