| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fingo Administrateurs
|
Posted: Thu 4 Sep - 15:19 Post subject: Ghalyan |
|
|
Modification: validée
| Galhyan/commandement (Modifier vos votes) | | validation de la modification | | 100% | [ 6 ] | | refus | | 0% | [ 0 ] | | | Total des votes : 6 |
retirer commandement à galhyan, 10PA
Galhyan, 2, Héritage des anciens, 90PA 12,5 5 4/6 4/7 - 7 6 arme et armure hélianthe concentration/2, magicien (6/lumière, eau/solaris, chronomancie)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Galhyan, 2, Héritage des anciens, 100PA 12,5 5 4/6 4/7 - 7 6 arme et armure hélianthe concentration/2, commandement, magicien (6/lumière, eau/solaris, chronomancie)
Voilà, Ghalyan est affilié héritage des anciens, par conséquent c'est un peu le magicien des constructs, et pourtant il a commandement (qui ne sert donc à rien ou presque quand ghalyan est joué dans son affiliation, mais qui sert clairement si on le joue hors affiliation avec une compo éperviers/Selsyms/varsyms/chasseuses/echaïms...).
Je propose de lui enlever de lui ajouter enchaînement, et de le délester de 10PA.
D'autre part, je propose d'ajouter un artefact à 10PA à Ghalyan, qui lui confère commandement.
Last edited by fingo on Fri 5 Sep - 08:49; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
cichougne
|
Posted: Thu 4 Sep - 17:28 Post subject: Ghalyan |
|
|
Pour dans l'idée, surtt qu'il avait enchainement avant. Après les prix ça me semble correct mais je suis pas super doué pour ce genre de truc.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Fri 5 Sep - 08:18 Post subject: Ghalyan |
|
|
Je dirais juste commandement sans autorité à 10 pour qu'il ne soit ps trop cher comme la mascarade est souvent prise en plus. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Fri 5 Sep - 08:49 Post subject: Ghalyan |
|
|
Mouais t'as pas tord, après tout s'il veut des PT il peut augmenter sa DIS avec la mascarade, donc autorité semble trop superflu.
J'édite.
|
|
| Back to top |
|
 |
Charge Bestiale GdT_Dragon
|
Posted: Fri 5 Sep - 17:22 Post subject: Ghalyan |
|
|
10PA le enchainement sur un perso mage pur, c'est pas un peu chère pour une compétence que l'on va s'attacher à ne pas utiliser?
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Fri 5 Sep - 18:02 Post subject: Ghalyan |
|
|
T'as compris de travers il gagne enchainement, perd 10PA et obtient un artefact qui coute 10PA qui lui done commandement qu'il perd sur son profil de base. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 5 Sep - 18:26 Post subject: Ghalyan |
|
|
Ok, désolé 
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 8 Sep - 11:37 Post subject: Ghalyan |
|
|
je ne suis pas d'accord pour l'autoriser à avoir commandement sur un artefact. galhyan est déjà très fort et sur-joué. la vous voulez lui offrir encore plus de possibilité et l'optimiser : je suis contre.
lui enlever commandement et lui metre enchainement pour -10PA : ok lui permettre d'avoir commandement : non ca fait trop avoir le beurre et l'arget du beurre sur un perso qui n'en a pas besoin. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Mon 8 Sep - 12:13 Post subject: Ghalyan |
|
|
mouai, t'as pas tord.
|
|
| Back to top |
|
 |
cichougne
|
Posted: Mon 8 Sep - 17:03 Post subject: Ghalyan |
|
|
bah faut lui laisser commandement alors.
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Mon 8 Sep - 19:25 Post subject: Ghalyan |
|
|
Bah pourquoi ?
A la base, c'est un perso héritage, donc avec constructs, donc avec un commandement qui sert à rien.
Au moins ça donnera plus envie de jouer un commandant si on en a besoin, et donc un sylan ou un syd, ou une lens.
Ta réaction est vraiment triste je trouve.
|
|
| Back to top |
|
 |
cichougne
|
Posted: Mon 8 Sep - 20:01 Post subject: Ghalyan |
|
|
Bah ché pas depuis la création du profil par R il a eu commandement, et je trouve que ça serait dommage de lui retirer.
| Quote: | La couronne solaire est le symbole de la caste des héliastes cynwälls. Il s’agit également d’un des instruments de leur pouvoir : ces cercles de métal finement ouvragé ont été enchantés pour augmenter la puissance de la Lumière. Les sortilèges des magiciens cynwälls portent ainsi plus loin et leur emprise sur les Constructs de Lanever est plus étendue.
Les masques sont des instruments de vérité et de mensonge chez les elfes cynwälls. De vérité, car le masque est le reflet de la Noésis, l’état d’équilibre parfait que chaque Cynwäll cherche à atteindre. De mensonge, car les elfes y ont recours pour usurper l’identité des leurs et cacher leurs véritables intentions à autrui. Galhyan a ainsi conservé les masques de ses aïeux et de ses plus proches amis tombés au combat. Son pouvoir de magicien lui permet, lorsqu’il les revêt, de ressentir une fois encore leur présence et les émotions qu’ils cherchaient tant à cacher aux yeux du monde.
Réparer les Constructs est un art secret. Les répliquer sous la forme d’automates réclame des années de recherche et de sacrifice. Donner une âme à un Construct, en revanche, est un mystère que personne n’est encore parvenu à résoudre.
L’éclaireur varsÿm se présenta à Galhyan. Autour d’eux, les guerriers étaient prêts au combat. Leur esprit était déjà dans la tourmente de la bataille. « Ils ont refusé la reddition, monseigneur. Ils sont prêts à se battre jusqu’au bout. – Qu’il en soit ainsi, répondit l’héliaste en revêtant l’un de ses nombreux masques. Fils du dragon, à mon commandement ! » Les yeux minéraux d’un contingent de constructs se mirent à luire d’un éclat inhumain. Choisir d’affronter les cynwälls, c’est accepter de mourir.
|
Un peu de BG ça fait jamais de mal, il est vrai les heliaste (pour le moment tt les mago cyn) sont très orienté construct, mais moi qui joue pas toujours affiliation (en fait quasimenet jamais sauf heritage) je trouve dommage de plus avoir commandement avec galhyan quand je le joue pas avec des construct, parce qu'il est vrai aussi que je joue beaucoup (trop ? ) contre des armées à peur et que je me force peut être trop (mais au moins j'ai pas peur !) a mettre un commandant. Galhyan mis a part ça puissance du feu de dieu et un de mes perso favori, parce que j'adore la magie (trop rare chez nos amis elfes) et que ca permet de varier tout en gardant le même perso. Alors jouer tt le temps construct avec galhyan ca me dérange un peu.
Je me suis peut être planté d'armée j'aurais du jouer lions, pour jouer magie magie magie (ouai je joue aussi griffon alors spa trop ça ...) mais les elfes sont tellement mieux ... je crois que je sort du sujet qui etait son commandement. C'est un perso charismatique, et le commandement fait partie intégrante de galhyan.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 8 Sep - 20:56 Post subject: Ghalyan |
|
|
Je suis pour lui virer commandement, il y en a déjà tellement chez les Cynwalls. Qu'il puisse le récupérer avec un objet magique, comme le fond les Wyrd chez les Drunes (qui sont des chefs mystique eux aussi) me semble pertinant.
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 9 Sep - 10:44 Post subject: Ghalyan |
|
|
cichougne : j'ai l'impression que tu te contredis un peu : tu joues toujours galhyan et tu trouves ca dommage. ca confirme bien que galhyan est un peu le couteau suisse de elfes non ? il commande, fait de la magie, a une bonne DIS et une résistance correcte. forcément que les elfes l'aiment bien, il fait tout ! pour moi l'intérêt de lui virer commandement c'est que comme le dis fingo, ca forcera à jouer d'autres persos si tu veux commander. en même temps il faut y voir l'avantage sur galhyan : il sera moins cher.
le fait de lui mettre commandement par artos, je le répète ca fait trop avoir le beurre et l'argent du beurre donc je suis contre : pour moi soit on lui vire commandeent e ton le baisse en PA soit on le laisse comme ca. mais pas de solution bonus + bonus. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Tue 9 Sep - 14:12 Post subject: Ghalyan |
|
|
Je suis plutôt d'accord avec Obe en fin de compte.
Mais j'avoue avoir peur des pleureuses.
|
|
| Back to top |
|
 |
cichougne
|
Posted: Tue 9 Sep - 15:45 Post subject: Ghalyan |
|
|
Je le joue pas tout le temps, je change toujours de perso. Mais c'est mon préféré.
Je suis pour qu'il reste ainsi, si vous êtes plutôt pour lui virer bah soit je ferais avec.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Tue 9 Sep - 17:23 Post subject: Ghalyan |
|
|
perso lui enlever commandement comme ça c'est bizarre, le fait qu'il soit souvent joué c'est que quitte à avoir un perso avec commandement on préfère le mago au guerrier et dans ces prix la y a pas de guerrier pur donc le choix de perso c'est souvent galhyan.
PS:j'ai lu ton post Obe sur la création des profils mais je pense que validé 1 ou 2 perso elfes ça permettrais justement de moins jouer galhyan.  _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
kykyo
|
Posted: Wed 17 Sep - 12:25 Post subject: Ghalyan |
|
|
je suis d'accord pour lui virer le commandement. Avant, je le jouais même en trièdre (c'est boeuf), maintenant, on ne peut plus, donc la question ne pose pas.
pourquoi?
Galhyan il fait le café : il commande, c'est la mago le + costaud de l'armée (je compte pas le profil dragon mago), il apelle un dragounet, il maitrise l'eau et la lumiere, il tient au cors à corps une troupe de base sans problème.
Du coup, je préférais toujours galhyan à maelyn+perso commandant, parce que maelyn c'est pas galhyan côté magie (ou même combat). là, avec le commandement en moins, c'est galhyan + construct (efficace contres les armées des ténèbres) ou du syd, sylann ailleurs avec de la troupe.
Concernant la remarque du : le commandement c'est bien avec galhyan, car y'a pas que du construct. Selon ce qu'il y a en face, j'envoie pas de l'épervier. C'est de l'echaim, khyd ou asadar, et ces troupes là, ne craignent pas enormément la peur (enfin, pour certains quand c'est pas du monstre. Le khyd il s'en tape. Le chasseur d'azur reste à distance et fait du tir).
Si ça permet de se poser la question galhyan ou maelyn+ perso commandant, je trouve que c'est bien pour notre armée, avant la question ne se posait jamais.
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 17 Sep - 13:35 Post subject: Ghalyan |
|
|
le problème c'est juste que c'est ni plus ni moins qu'un nerf donc les joueurs qui aiment leur armée ont du mal à considérer objectivement cette question.
c'est comme si on lancait l'idée de virer commandement à méliador qui est le meilleur mage qui commande et qui est éclaireur .... c'est le même cas et je pense que ca va crier quand quelqu'un va se décider à lancer le sujet ... _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
kykyo
|
Posted: Wed 17 Sep - 14:27 Post subject: Ghalyan |
|
|
je sais bien et je comprends. A côté de ça, je suis pour l'équilibre, je suis pour que tous les profils d'une armée soient intéressant et qu'on se pose la question pourquoi tel choix plutôt qu'un autre.
Par dessus le marché, je suis joueur Cyn....
je le trouvais déjà trop bon à conf 3 et conf 3.5. Certes, vous l'avez affilié et heureusement (essayez en trièdre, avec éclaireur, de l'activer en dernier et d'appeler le dragon en version 3.5 évidemment)
désole pour le petit H.S précédent.
il vaut 5 PA de plus qu'à conf, et je trouve qu'il remplace plus que bien un duo maelyn/meneran (je prends ces 2 là, pour que le cout en PA soit equivalent).
Maintenant, on lui supprime commandement pour lui baisser son prix, ça en fera un excellent mago, mais pas une machine à café. Il ne pourra pas tout faire. Sinon, on le laisse tout faire, on monte son prix (et compétences, carac etc...), et on créé un profil intermédiaire entre lui et maelyn pour avoir un mago correct.
|
|
| Back to top |
|
 |
|