| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cichougne
|
Posted: Sat 30 Aug - 23:19 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
proposition : validée
| validation de la modification (Modifier vos votes) | | oui | | 100% | [ 6 ] | | non | | 0% | [ 0 ] | | | Total des votes : 6 |
| Quote: | Voie/Service militaire (0) La liste d'armée doit être composée en valeur au moins pour moitié combattants de rang 1.
Solo/Frères d'armes (5) Confère la compétence Instinct de Survie.
Solo/Entrainement républicain (10) Réservé aux combattants de rang 1. Confère au choix la compétence Aguerri/ATT ou Aguerri/DEF Aguerri/ATT coute 5PA de plus si le(s) combattant(s) possède(nt) feinte
Solo/Foi de la république (5) Réservé aux combattants de rang 1. Confère la compétence Féal/1
|
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suites aux discussions sur ce topic les modifications suivantes sont proposées: proposition refusée :
| Modification des couts de l'affiliation (Modifier vos votes) | | validation | | 66% | [ 4 ] | | refus | | 33% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 6 |
Voie/Service militaire (0) La liste d'armée doit être composée en valeur au moins pour moitié combattants de rang 1.
Solo/Frères d'armes (5) Confère la compétence Instinct de Survie.
Solo/Entrainement républicain (10) Réservé aux combattants de rang 1. Confère au choix la compétence Aguerri/ATT ou Aguerri/DEF
Solo/Foi de la république (5) Réservé aux combattants de rang 1. Confère la compétence Féal/1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Quote: | L'armée de la républiqueVoie/Service militaire (0) : La somme des valeurs des combattants de l'armée doit êtrecomposée pour moitié (ou plus) de combattants de rang 1.Solo/Frères d'armes (5) : Confère Instinct de Survie.Solo/Creuset républicain (spécial) : Réservé aux combattants de rang 1. Interdit auxIncarnés. Confère l'une des options suivantes :- Aguerri/ATT. Coût : 15. - Aguerri/DEF. Coût : 15. - Féal/1. Coût : 5
| Je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt d'avoir une contrainte juste pour avoir accès à des solo. Je propose ça : L'armée de la républiqueVoie/Service militaire (10/15/20/25/30) : La somme des valeurs des combattants de l'armée doit être composée pour moitié (ou plus) de combattants de rang 1. Confère Instinct de Survie, Ceux qui en bénéficient déjà acquièrent +1 en RES. (y a personne il me semble mais c'est toujours mieux de préciser) Solo/Creuset républicain (spécial) : Réservé aux combattants de rang 1. Interdit aux Incarnés. Confère l'une des options suivantes : - Aguerri/ATT. Coût : 15. - Aguerri/DEF. Coût : 15. - Féal/1. Coût : 5
Ça fait un peu comme allmoon mais avec une contrainte du coup, donc je sais pas trop. Il reste que un solo, mais avec 3 effets au choix.
Et pour les solo aguerri je trouve ca cher dans la meusure ou c'est que pour les rang 1 non perso. Admetons que je joue 3 slsym, je lui met le solo ça me revient a 5 pa par fig pour aguerri att ! je trouve ça cher.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 30 Aug - 23:31 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Fingo a proposé une compo illégale(^^) avec cette affiliation qui semble pas trop mal mais c'est vrai qu'une contrainte d'emblée pour avoir des solos ... L'idée de mettre un vrai coût pour un effet direct c'est une bonne idée, je ne sais pas si c'est instinct de survie qui colle le mieux, peut-être le laisser sous forme de solo et donner un autre avantage par la voie au prix qu'il faudra. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
Last edited by wisk on Sun 31 Aug - 07:40; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
cichougne
|
Posted: Sat 30 Aug - 23:57 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Oui en fait faudrais pas mettre instinct de survie, ça fait doublons avec triedre j'avais zappé ... Mais du coup je sais pas quoi mettre, en C3 on pouvait avoir 6 fig sur la même carte, je trouvais ça super nul (enfin surtt le fait de jouer 6 même fig) donc bon XD
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 31 Aug - 07:39 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Je pense qu'un petit changement serait quand même sympa. A C3 les solos n'étaient pas réservé aux rang1 et non incarné, actuellement seul le creuset républicain est ouvert à tous. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
Charge Bestiale GdT_Dragon
|
Posted: Sun 31 Aug - 10:05 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
De par la contrainte de composition d'armée qui n'apporte aucun bonus, le plus simple serait de mettre les solos Creuset républicain (réservé au rang 1) à 10PA pour Aguerri/ATT & DEF.
Les solos conférant chance étant à 10PA et étant aussi très puissant (pour moi tout autant), dans le contexte, je ne trouverais pas ça abusé.
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sun 31 Aug - 10:07 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Une proposition très intéressante en tout cas.  _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Mon 1 Sep - 01:11 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Si, une contrainte, c'est une façon de faire payer l'affiliation sans dépenser de PA. Je vois pas pourquoi c'est pas intéresant, a part quand on a envie de faire des modifs tous les matins.
Maintenant tu m'explique pourquoi ma compo est illégale en république, j'ai pas suivi...
Si vous voulez les solos qui donne aguerri/ATT et DEF de cette affiliation à 10PA, moi je veux bien. Des feinteurs avec aguerri/ATT tout le temps et 5 en ATT, ça va être rigolo.
|
|
| Back to top |
|
 |
cichougne
|
Posted: Mon 1 Sep - 11:14 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
bah un affiliation a 0 si après les solo sont bien ca pause pas de problème (comme heritage des anciens). Mais la je trouve que 15 pa le solo c'est cher. Après effectivement sur les veteran ça peut être mechant.
Donc on laisse comme ça si vous voulez, ça me pose pas de pb je jourais autre chose.
|
|
| Back to top |
|
 |
fingo Administrateurs
|
Posted: Mon 1 Sep - 11:25 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Et tu as déjà essayé les solos ?
On peut essayer à 10PA, et puis voir si c'est trop fort, puisqu'apparement, à 15PA personne le joue.
Si c'est trop fort, peut-être que certains le joueront à 15PA en se disant que ça les vaut bien.
Testez à 10PA si vous voulez, mais avant de faire des changements, on teste.
|
|
| Back to top |
|
 |
neo_de_troy
|
Posted: Mon 1 Sep - 21:53 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
15 par carte, ca fait 5 p.a le solo, et franchement payer 5 p.a pour agu/att ou agu/déf c'est donné. Les vétérans vont devenir des purs bloqueurs, ils auront l'ini, hop full attaque, avec agu/att je rate un minimum mes attaques et hop je feinte. _________________ bootsy.labrute.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
sco
|
Posted: Mon 1 Sep - 23:37 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Même a 15PA, il est vraiment très intéressant. Cela rend le vétéran/épervier (ATT5+agu) légèrement meilleur feinteur que l'asadar (ATT 7) pour un total de 30PA au lieu de 40PA (mais moins résistant :p)... Par contre sur les autres profils, c'est pas un peu moins exitant ^^'
Agu/DEF permet d'augmenter de façon significative la survie au corps à corps de tous les profils combattants. (et la priorité des elfes est de ne surtout pas se prendre un coup ^^)
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Fri 20 Feb - 12:29 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Je remonte ce topic suite au xréflexions au sein du groupe de travail: Cette affiliation est trop chère pour ce qu'elle fait comparé à d'autres affiliations, même au sein du LA dragon.
| Quote: | L'armée de la république Voie/Service militaire (0) La somme des valeurs des combattants de l'armée doit être composée pour moitié (ou plus) de combattants de rang 1. Solo/Frères d'armes (5) Confère Instinct de Survie. Solo/Creuset républicain (spécial) Réservé aux combattants de rang 1. Interdit aux Incarnés. Confère l'une des options suivantes : - Aguerri/ATT. Coût : 15. - Aguerri/DEF. Coût : 15. - Féal/1. Coût : 5.
|
La proposition du groupe de travail:
| Quote: | L'armée de la république Voie/Service militaire (0) : La somme des valeurs des combattants de l'armée doit être composée pour moitié (ou plus) de combattants de rang 1. Solo/Frères d'armes (5) : Confère Instinct de Survie. Solo/Creuset républicain (spécial) : Réservé aux combattants de rang 1. Interdit aux Incarnés. Confère l'une des options suivantes : Passe d'arme : +1 en ATT. Coût : 5. Parade réflexe : +1 en DEF. Coût : 5. Accomplissement martial : +1 en ATT & DEF. Coût : 10. Dévotion républicain : Féal/1. Coût : 5.
|
On est parti du constat suivant: avoir au moins la moitié de rang1 c'est une vrai contrainte, l'affiliation n'apportant au cune compensation à cette contraint esi on n'achète pas de solo. Les solos sont réservés au rang1 (logique) donc les grosses troupes qu'on prend pour compléter ne sont pas améliorables. Les solos sont interdits aux incarnés donc là encore pas d'amélioration possible. Les profils de rang1 qui existe sont: Akhamial Selsym vétéran selsym chasseuse épervier guerrier de la vérité mystiques guerriers Les solos actuels donnent: -instinct de survie, ça peut servir à un peu tout le monde -aguerri attaque ça ne sert que sur les épeviers et les vétérans voire les selsyms, mystiques et guerriers de la vérité mais pour 15PA! -aguerri def ça ne sert pas à grand monde sauf peut-être les équanimes, les éperviers et vétérans ont feinte donc ne défendent pas, sur les akhamials, chasseuses et selsyms c'est tout simplement des PA (15) jettés par la fenêtre. -féal ça peut servir si on joue des moines.
Voilà pour l'utilité globale, maintenant si on regarde les coûts: pour 30PA, sans restriction sur les rangs on donne par lame de vérité agu/for à toute l'armée ou+2 en for pour ceux qui l'ont déja. Pour 30 en armée de la république on donne 2 fois agu/att et on doit avoir au moins la moitié de rang1, c'est totalement inintéressant. Alors d'accord le seul profil où c'est fort c'est le vétéran selsym mais je pense pas que ça justifie que les 7 autres profils de rang1 n'est pas intérêt à choisir l'affiliation qui est sensée leur correspondre. Ou alors il faut juste mettre les solos moins cher et préciser un prix plus élevés pour les vétérans? _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Fri 20 Feb - 14:03 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
ca me semble un peu trop violent comme proposition quand même car ca semble partir du postulat que les combattants de rang 1 ne servent tout bonnement à rien on dirait.
j'ai l'impression qu'en général on gagne +1 dans une carac active pour 5PA par fig donc les couts que vous proposez me sembles bien trop bradés puisque ca fait jamais que 5PA pour +1 en active pour 3 figs vu la VAL des profils rang 1. l'affiliation coute 0 quand même.
tiens compares avec l'affiliation en hyène du même genre
| Quote: | L'Impur Révélation/Impurs (0) La somme des valeurs des combattants de l'armée doit être composée pour moitié (ou plus) de combattants Demi-Elfes. Solo/Braconnier (10) Confère Poseur de pièges. Les solos suivants sont réservés aux Impurs. Une carte ne peut bénéficier que de l'un des trois solos : Solo/Sang du Dragon (10) Confère Concentration/1 (ATT, DEF). Solo/Sang d'Émeraude (5) Confère Régénération/4. Solo/Sang de la Veuve (5) Confère Toxique/4. |
pour 5PA ce ne sont clairement par les meilleures compétences qui sont données avec les restrictions suivantes : - un seul profil qu'on peut jouer à 3 par cartes - la concentration c'est +1 en ATT ou DEF pour 10PA - en hyène l'armée est plus en sous nombre qu'en dragon et a pas de DIS donc chaque combattant doit être plus indépendant
en plus +1 en ATT et DEF à la fois je trouve ca de trop pourquoi pas en plus +2ATT et aussi +2 DEF et également +2 ATT +1 DEF et +1ATT +2 DEF et finalement +2 ATT +2 DEF ? les solos ca doit être un léger boost pas un changement de profil.
c'est mon avis et je le partage  _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Fri 20 Feb - 14:17 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
J'ai juste mis notre piste, après je pense que c'est abhérant que agu/att vale autant que agu/def donc on pourrait baisser agu/def. L'affiliation coûte0 OK mais la contrainte est importante. Je serais pour baisser les solos à 10 et les laisser à 15 sur le vétéran pour agu/att. Je trouve ta comparaison intéressante mais faut pas omettre plusieurs points: -les demi elfes sont un cran supérieurs aux rang1 dragon -tous les incarnés impurs peuvent bénéficier des solos ce qui n'est pas le cas en armée de la république. Donc comparer des solos qui s'appliquent à des meilleures troupes et aussi aux incarnés c'est quand même plus intéressant. Un guerrier de sang ça vaut 25PA comme un épervier ou un vétéran ou une chasseuse, et toxique/4 à 5PA pour trois figs ça revient à 1,7PA par fig, idem pour régénération/4 c'est donné par rapport à 5PA par fig pour aguerri def. Moi avec cette comparaison je suis plutot conforté dans l'idée que c'est trop cher en dragon. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Fri 20 Feb - 14:29 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
je ne trouve pas la contrainte spécialement violente. si tu joues cette affiliation c'est pour jouer du nombre sinon tu joues autre chose non ?
agu/DEF et agu/ATT la comme ca je vois pas de raison pour y mettre un prix différent sauf si tu considères que tu défends jamais.
je ne vois pas en quoi les demi-elfes sont supérieurs aux dragons. les prix sont en conséquences. dans l'armée de la hyène les impurs sont quand même des sous combattants : pas tueur né et moins de MOU c'est ca qu'il faut compter aussi.
tous les incarnés impurs ? ca va pas chercher loin quand même.
je suis d'accord qu'en l'état (agu/ATT ou DEF pour 15PA) ca semble trop cher mais ce que tu proposes ca me semble l'extreme inverse _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Sat 21 Feb - 10:06 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
La proposition n'est peut-être pas la bonne solution. Je proposerais: agu/att et def pour 10PA au lieu de 15 (pas les 2 pour 15) Si le combattant possède la compétence feinte agu/att vaut 5PA de plus. Mais ça reste cher tu boost l'attaque de 2 cartes de vétérans (6figs) tu payes autant que pour donner agu/for à toute ton armée et sans la restriction ds rang1. Je dirais que l'affiliation fait qu'on va jouer environ 4-5 cartes de rang1 troupe en 300-400PA, donc ça serait mieux je pense de donner instinct de survie à tous les combattants rang1 pour 10/15/20/25/30PA (c'est le coût de Allmoon pour toutes les troupes) ça rendrait l'affiliation plus intéressante et ça inciterait à jouer des rangs1. Il manque peut-être un solo dans l'affiliation car là on peut pas faire beaucoup de chose. Je ne pense pas que l'interdiction des solos aux incarnés soit très justifiée.
Donc je propose de réécrire l'affiliation en:
Voie service militaire 10/15/20/25/30PA Tous les combattants de rang1 acquiert la compétence instinct de survie (plus besoin de mettre la contrainte de proportion de rang1 car l'affiliation n'a pas d'intérêt si on n'en joue pas) Solo creuset républicain(spécial): réservé aux ombattants de rang1 confère l'une des options suivantes: aguerri/attaque coût 10PA; 15PA pour les troupes avec la compétence feinte aguerri/défense coût 10PA féal1 coût 5PA Solo discipline républicaine 10PA confère discipline +2 _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 23 Feb - 14:07 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
10PA le solo pour agu/ATT ou DEF ca me semble correct. je suis pas trop pour un cout différent en fonction de la compétence de la troupe. forcément on cherche à optimiser au max l'utilisation des solos donc ca va être plus rentable sur des figs avec feinte mais il faut le prendre en compte c'est tout.
un solo pour +2 en DIS je suis pas pour.
virer la restriction pour la constitution de l'armée je trouve pas ca intéressant. je trouve ca nettement plus adapté à une affiliation d'avoir ce genre de restriction avec cout à 0 de l'affiliation. vu qu'en plus c'est juste pour ajouter un solo qui donne +2 en DIS je suis contre.
d'après ce que tu présentes plus hauts, je serais donc pour un "simple" passage du solo qui donne agu/ATT ou DEF à 10PA plutot que 15PA. je ne trouve pas que ca soit intéressant de vouloir tout changer sur cette affiliation. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 23 Feb - 15:54 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
On peut ne pas rajouter le solo de dis mais la rerstriction en rang1 est très contraignante, le fait que les persos n'y ont mêm pas accès ce très moche alors en plus de ça regarde combien il faut payer pour donner ids à ton armée par rapport à Allmon par exemple où tu donne ids à toutes tes figs (pas que les rang1) et les persos avec. Si tu veux change rle moins possible il faudrait au moins que les coûts soient intéressants, là si tu veux profiter de l'affiliation tu peux difficilement profiter de tout ce qui est à ta disposotion et du coup je vois pas trop l'intérêt. J'ai essayé de faire des compos sympa avec cette affiliation mais autant l'appeller agu/att/def que armée de la république, ids t'as rarement les moyens et le perso que tu joues il fait pot de fleur. Je vous met au défi de faire une compo avec l'affiliation actuelle qui ne soit pas facilement plus intéressante avec les mêmes avantages dans les autres affiliations. Pour moi il y a vraiment des choses à changer: l'accès aux incarnés (car des incranés dont c'est l'affilition y en a déja pas moultes) et baisser les coûts. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 23 Feb - 16:04 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
l'accès aux incarnés ca me semble normal bien sur. enfin incarnés rang 1 forcément. réduction de cout : 10PA plutot que 15PA c'est une modif dans ce sens non ? _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Tue 24 Feb - 11:54 Post subject: Voie armée de la république |
|
|
Oui ça parait bien je n'avait pas zappé cet avis que tu avais donné. Je tepropose de ne faire que ça comme changement dans un premier temps comme changement, si l'affiliation est plus jouée et qu'elle pose encore problème on pourra toucher remodifier plus tard. ça donnerait: Voie/Service militaire (0)
La somme des valeurs des combattants de l'armée doit être composée pour moitié (ou plus) de combattants de rang 1. Solo/Frères d'armes (5) Confère Instinct de Survie. Solo/Creuset républicain (spécial) Réservé aux combattants de rang 1. Confère l'une des options suivantes : - Aguerri/ATT. Coût : 10. - Aguerri/DEF. Coût : 10. - Féal/1. Coût : 5.
ça te parait bon? _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
|