L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hëolan, le Maître d'arme
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 23 Aug - 08:05    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Arrow le profil 0.7.1 :

Hëolan, le Maître d'arme

90
12,5
6
6/7
6/8
-
8
5
-
Arme et armure Hélianthes, Concentration/2, Feinte, Aguerri/COU, ATT.
1
2
Hëolan, le Maître d'arme, Asadar / -

Hëolan, le Maître d'arme
Tout Asadar présent même partiellement à 15cm ou moins d'Hëolan, le Maître d'arme bénéficie de la compétence Immunité/PEU.

Sabre raisonnant
Réservé à Hëolan, le Maître d'arme
Coût : 10 PA
Hëolan, le Maître d'arme bénéficie de +1 en FOR.
Lors de la répartition des dés de combat, Hëolan, le Maître d'arme peut choisir de subir – 1 en FOR, DEF pour bénéficier d'un dé de combat supplémentaire. Cet effet dure jusqu'à la fin du combat.

Égide de lumière
Réservé à Hëolan, le Maître d'arme
Coût : 10 PA
Confère la compétence Endurance. Une fois par partie, Hëolan, le Maître d'arme peut annuler un test de dégâts qui lui est infligé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux artefacts du sondage: validé :
validation des artefacts d'heolan
validation épée
 41% [ 5 ]
refus épée
 8% [ 1 ]
validation égide
 50% [ 6 ]
refus égide
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sabre raisonnant 10PA: Confère force+1. Lors de la répartition des dés de combat Heolan peut diminuer de 1 sa défense et son attaque pour gagner un dé de combat supplémentaire.

égide de lumière 10PA: Confère en durance à Heolan. Une fois par partie heolan peut annuler un test de dégat qui lui est infligé après sa résolution.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Proposittion de création de profil supplémentaire par le GdT : validé 0.7
Validation d'Heolan SANS aucun artefact (Modifier vos votes)
oui
 100% [ 5 ]
non
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

Hëolan,2,Asadar, 90PA
12,5 6 6/7 6/8 - 8 5 arme et armure hélianthe, concentration/2, feinte, aguerri/cou, aguerri att.
Tout asadar à 15cm ou moins d'Hëolan acquiert immunité/peur.
égide de lumière (10) : confère endurance à son porteur. Une fois par partie, il peut annuler un test de dégât qui lui est infligé. Cette annulation est déclarée après la résolution du test en question. Sabre des milles lumières (ou un nom plus inspiré, le principe étant que plus le porteur fait de feinte, plus il devient insaisissable) (10) : arme héliante. Confère +1 en FOR et en COU. Lorsque son porteur annule une attaque ou une défense adverse grâce à la compétece feinte, mettez un marqueur sur son socle. Au début du tour, Hëolan peut sacrifier un certain nombre de ces marqueurs pour bénéficier des effets correspondant jusqu'à la fin du tour : 1 : intimidation/DEF 2 : intimidation/POU et intimidation/TIR 3 : intimidation/ATT Il peut, en dépensant la somme des marqueurs nécessaires, cumuler plusieurs de ces effets.

Arrow Motivation:
L'armée dragon n'a pas énormément d'incarnés non mystiques (2 rang1 et 4 rang2 dont 2 à plus de 120 points).
Parmi ces profils il y a un éclaireur plus ou moins construct, une échassière, 3 persos avec commandement, et une incarnée à cheval entre le tir et assassin.
Il n'y a donc pas d'incarné "simple", sans commandement, uniquement axé guerrier. Je pense que rajouter un profil guerrier pur non commandant ne ferait pas de mal pour permettre tout simplement la possibilité tactique de jouer un guerrier sans être obliger d'investir dans le commandement si on n'en a pas envie.

Arrow BG:
Hëolan est un vieux vétéran Asadar, maître d'arme renommé au sein de son peuple qui depuis que les Cynwälls sont sortis de leur neutralité a rejoins les forces régulières pour défendre la lumière. Il est très respecté au sein de son peuple mais s'est toujours contenter de rester un maître d'arme hors norme sans jamais chercher la gloire personnelle ni la reconnaissance bien que son savoir faire exceptionnel l'ai fait à sa place. Expert de la feinte qu'il a démocratisée il était capable, jeune, de tenir en respect plusieurs élèves en fin d'apprentissage pendant des heures, en attendant une faute grossière de leur part pour les foudroyer.
Passionné du combat et avide se perfectionner il se mêle régulièrement aux troupes sous les ordres de commandants bien moins expeimentés au combat que lui pour se consacrer pleinement aux combats.

Arrow contexte de l'armée:
Quote:
Menerän, 1, République, Selsÿm, 55PA            
12,5 4 5/6 5/7 - 6 6 arme hélianthe, concentration/1, commandement            
L'écaille de dragon (10PA) : Armure hélianthe, +1 en DEF à Menerän et à son état major.            

Mehöl, 1, Héritage des anciens, 60PA            
12,5 5 5/7 5/7 - 7 5 concentration/1, possédé, éclaireur            
Spécial : Mehöl ne peut être affecté par aucun effet d'origine adverse ou neutre qui ne peut pas affecter
les non croyants, et il acquiert immunité/(peur, toxique).            

Quote:
Syd de Kaïber, 2, trièdre, Daneran, Armée Impériale, 85PA            
12,5 6 7/8 5/6 - 7 6 concentration/2, commandement, fléau/Bélier, aguerri/COU            
Syd confère fléau/Bélier à tous les combattants bénéficiaint de son commandement et situées            
10cm autour de lui.            
Chaque point de concentration qu'il investi en FOR confère +2 en FOR au lieu de +1, et sa            
FOR peut être augmentée de 4 point au maximum de cette manière.            

Nelphaëll, 2, trièdre, 80PA            
12,5 6 6/7 4/6 5 7 6 arme héliante, immunité/peur, concentration/2, assassin, tir d'assaut,
arbalète hélianthe 6/20            

Lens Mendkenn, 2, Echaïm, 125PA            
20 6 8/8 6/8 - 8 6 armure hélianthe, concentration/2, bond, commandement, aguerri/COU,
INI, intimidation/TIR            
Sÿlann, 2, Khydarim, 125PA            

12,5 5 7/10 7/9 4 8 8 arme et armure héliantes, pistolet héliante 6/10, immunité/(peur,malus
de charge), concentration/2, commandement, tir d'assaut            

Arrow Equilibre:            
Quote:
Onental le contrebandier, 1, 50PA
12,5 6 6/6 6/5 - 6 2 aguerri/(ATT,DEF), régénération/4, intimidation/TIR            

Le Vif–Argent (10PA) : confère intimidation/(MOU, INI) à Onental. De plus, Onental peut se
désengager même s'il a été assailli ce tour-ci, et ses test de désengagement sont            
automatiquement réussis.            

Quote:
Scrupule, 2, Impur, 85 PA            
12,5 6 6/9 7/7 - 8 2 tueur né, furie guerrière, éclaireur, assassin            

Quote:
Arakan le justicier, 2, Faucheur, 90PA            
10 6 8/7 6/5 6 7 4 aguerri/COU, éclaireur, instinct de survie, assassin, harcèlement, tir d'assaut            
pistolet du duelliste 8/10            
Épreuve de loyauté (5PA) : Arakan est immunisé au résultats de 5 sur le BIDULE, mais son
pistolet devient 6/10.            

Cape de dissimulation (10PA) : Immunité/conscience .La distance de détection d'Arakan
passe à 5cm. Intimidation/TIR. S'il n'effectue aucune action autre qu'une marche pendant son            
activation alors qu'il se trouve à plus de 5cm de tout ennemi, Arakan redevient caché.            

Quote:
La lionne rousse, 2, paladin, 90PA            
10 6 8/8 6/7 - 9 6 aguerri/COU, cri de guerre/4, arme sacrée, éclaireur, farouche.            

Last edited by wisk on Tue 29 Sep - 11:50; edited 12 times in total
Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Sat 23 Aug - 12:43    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Bonne idée de perso, en effet un champion asadar ca manque. De plus, il n'y as as beaucoup de choix de persos chez les cynwalls.
Concernant le profil, je dirais qu'il est assez équilibré. j'aime bien sa capa spé du -2 de dis (preuve que c'est pas un grand tacticien) et le fait qu'il file immunité/peur aux asadars (ils galvanise ses élèves).
Par contre je lui filerais immunité/peur, parce que s'il file immunité/peur aux asadars et que lui peut tjs fuire, ca le fait pas.

Ensuite ses caracs sont correctes, ses compétences aussi, quoique le agu/atta et def fait peut etre un peu trop.
enfin, un perso de ce type sans sa ptite lame, son ptit bouclier, son armure ou son grigri réservé ca fait un peu pauvre, invente 1 ou deux artos ca pourrait le faire.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 23 Aug - 12:50    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Si t'as des idées pour ses grigri fais toi plaise je suis preneur.
Agu att/def je l'ai pris sur onental qui a aussi 6 et 6 mais sans la concentration ( à 50PA par contre).
Pour immunité/peur je sais pas trop. ça pourrait être plus logique mais ça fait une grosse différence.
Par contre comme il est asadar lui-même et que je pensais n'appliquer l'effet qu'aux autres il faudrait peut-être que je rajoute une précision.
Sans aguerri at/def il serait trop cher.
La compétence feint est forte sur un gars avec une grosse attaque mais vu sa force il peut pas vraiment bloquer plus d'un tour contrairement à ce qu'on pourrait croire à cause de passage en force et désengagement en force.

Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Sat 23 Aug - 12:58    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

bon je vais essayer de chercher quelque chose, mais je suis pas expert en bg cynwalls.
Ouai mais onental c'est pas le même type de figs, une touche il meurt, et il tape moins fort, commande moins bien, peut avoir peur.
En soi agu/att et def ne me gène pas, par contre avec la concentration/2 tu peux arrievr à des trucs assez monstrueux : +2 en déf agu/def, en gros le gars intouchable au càc, ou alors +2 att agu/att, le gars imparable qui ne rate jamais ses attaques, ou bien +1att +1def pour etre polyvalent. Je lui en enlèverais 1 des deux, quitte à le mettre sur un artos après.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:02    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

J'aurais vraiment envie de lui laisser pour faire maître d'arme. Si c'est effectivement trop fort alors je le mettrais à 90PA.
Ce qui d'après moi contre balance son profil c'est le fait qu'il n'a que 2 dés.
pour les objets tu peux les mettre sans BG avec juste l'effet. Wink

Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:07    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

pourquoi il aurait trois dés ton cyn ? c'est pas le nombre de dés qui compte en plus, et à 85 p.a trois dé pour un non wolfen c'est assez violent.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:19    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Neutral Je capte rien à ta phrase, d'où tu penses qu'il a 3 dés?

Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:31    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

wisk wrote:
Ce qui d'après moi contre balance son profil c'est le fait qu'il n'a que 2 dés.

neo wrote:
pourquoi il aurait trois dés ton cyn ?

Tu capte mieux la ou c'est toujours le flou ?^^

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:36    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Moui ce que je voulais dire c'est que par rapport à scrupule qui est un elfe (d'une armée à 3 dés mais elfe quand même)et que je mets comme comparé il n'a que 2 dés alors que toi tu pensait que j'avais en tête un standart à 3 dés à ce prix. Wink

Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Sat 23 Aug - 14:00    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Ben Scrupule a trois dés c'est vrai c'est assez étrange, en même temps ca vient du profil c3 donc on y peut pas grand chose.
Concrètement tu peux mettre trois dés, donc tueur né à n'importe quel perso si tu trouves la raison bg qui va avec.

Le profil, je t'ai dit je le trouve bien, je pense qu'il y a un aguerri de trop, mais après il faut attendre d'autres avis parce que je ne suis ni dieu, ni la perfection, donc mon jugement sur ton profil n'appartient qu'a moi.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sat 23 Aug - 14:05    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Par contre je suis très preneur des grigris même sans back. Wink

Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Sun 24 Aug - 11:15    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

pour les grigri, vu qu'il est maitre d'arme, il a forcément sa petite épée/glaiave/sabre/katana/cimeterre/machette fétiche et/ou magique.

épée magique de heolan (nom à trouver bien sur)
donne agu/def à heolan. Si heolan se retrouve contre plusieurs adversaires, bénéficie d'un dé de défense gratuit pour le combat.
Je dirais 10-15 p.a pour le prix.

Dans ton bg tu dit que c'est un maitre d'arme, et qu'il peut tenir en respect plusieurs élèves expérimentés en combat, j'ai voulu représenter cela.

Ensuite c'est un rang 2, donc on peut lui envisager un deuxième artefact, une armure magique, une amulette sacrée, ou bien une deuxième lame si tu l'envisage comme cela

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 24 Aug - 12:15    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Agu/ef ne sert que si il ne l'a pas de base donc il faudra voir en fonction de ce que pensent les autres, mais faire un artefact qu'il portera tout le temps autant lui mettre dans le profil.
Je me m'imagine plutôt comme un gars qui est fort parcequ'il s'est toujours entraîné plutôt qe parceque'il est équipé comme un niveau 10 de DD donc peut-être vaudrait-il mieux qu'il possède des artefacts pas trop magique.

Hëolan,2,Asadar, 85PA
12,5  6  6/7  6/8  -  7  6  arme et armure hélianthe, concentration/2, feinte, aguerri/cou, aguerri att/def.
S'il est choisi comme commandeur d'une armée Heolin acquiert -2 dis pour toute le partie.

Je le propose comme ça en lui enlevant la compétence de boost des asadars et je lui passe par le biais d'un solo:
Présense du maître5PA: tous les asadars à 15cm où moins de Hëolan arcquiert immunité peur.
J'aime bien ton idée de dé de def supplémentaire par rapport au back je dirais:
Sabre(à cause des figs d'asadars j'ai rien contre l'épée)d'HËolan 10PA:
confère un dé de combat supplémentaire obligatoirement aloué à la défense. Il ne peut bénéficier de contre attaque.

Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Sun 24 Aug - 13:53    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

J'aime bien le profil, et ton idée d'artefact, mais je pense à un truc : contre un perso de sa gamme de prix, et avec l'artefact, il va être intouchable : 8 de def avec la conc + agu/def +  dé de def en plus.
ca va etre virament chaud de le toucher, surtout qu'avec son ini et feinte, il pourra bloquer n'importe quoi.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 24 Aug - 14:14    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

si tu veux un intouchable qui existe déja regarde Soïm:
6 de def concentrable intimidation/attaque c'est encore pire!
Pour la feinte il peut bloquer un tour mais après si c'est un thon il se barre à la force.
Disons que 90 serait peut-être plus correct, mais vu ses passives je le vois difficilement valoir plus.
J'attend aussi d'autres avis.

Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Sun 24 Aug - 16:38    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Nan je suis d'accord, vu ses passives tu peux pas le mettre plus, 85 c'est déja pas mal !!
Ensuite, c'est vrai, il peut être intouchable, mais il a que 8 de res donc une touche lui fait mal.

Sinon, tu veux un deuxième artefact pour lui (étant donné que c'est un rang 2) ou l'épée te suffira ?

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 24 Aug - 18:48    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Tout est bon à prendre!

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Aug - 10:15    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

je ne suis pas convaincu par les raisons de créer ce profil.

pour moi dans l'esprit de l'armée dragon, les persos sont chers et sont des commandants.
il y a un raison si meneran, syd, l'échassière et le perso élite ont tout commandement.
pour moi ca fait partie de l'identité des profils donc je vote contre le fait de faire un profil express pour pouvoir jouer un incarné moins cher.

certaines armées ont des incarnés purs guerriers à 85PA, pour moi les dragons ne doivent pas en avoir.

après l'idée de l'incarné asadar ca peut le faire mais je lui metttrais commandement aussi.
la capa qui fait -2DIS si il commande je ne vois pas l'intérêt et ne comprends pas les raisons.

pour le reste je verrais plus tard.

Back to top
fingo
Administrateurs

PostPosted: Mon 25 Aug - 12:24    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

Alors un incarné Asadar, je duis oui, clairement, l'asadar est une élite emblèmatique, et un incarné c'est tout à fait logique et souhaitable.

A 90PA c'est un neutralisateur quasi infaillible de n'importe quoi, mais qui fait vraiment pas beaucoup de dégâts, sauf contre des RES très faibles.

Je lui mettrais 8 en COU pour le même prix.

Pour les artefacts et solos :

J'aime pas présence du maître : trop classique et un peu bidon
Le dé de défense supplémentaire pour 10PA, oui, mais sans l'interdiction de contre-attaque alors (vu la FOR du bonhome, ça change pas grand chose, et donc autant écourter le texte).

Donc pour le solo/présence du maître, je verrais plus :

Solo/présence du maître (5) : Hëolan a accès à la tactique de combat suivante :
1PT
Cette tactique se déclare au début de la phase de combats. Jusqu'à la fin de la phase de combat, tous les asadars dans un rayon de 30cm autour de lui bénéficient de aguerri/ATT, ou tous les asadars à 15cm autour de lui bénéficient de aguerri/DEF. Hëolan ne peut plus utiliser la compétence ainsi octroyée aux asadars, tant que dure la tactique.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Aug - 13:09    Post subject: Hëolan, le Maître d'arme Reply with quote

je trouve ca bien trop fort comme solo à 5PA et comme capacité tout court.
ca ressemble à une capa d'affiliation.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation