| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 22 Jul - 17:08 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
Je vous propose de préparer ici des compos en 200PA clé en main afin que quiconque voulant faire une démo de ADE puisse le faire simplement. impression des cartes de profils et de l'aide de jeu et c'est parti pour une démo.
on va faire une compo représentative de chaque armée et je les recense dans ce premier post.
à vos compos !
Aide de jeu à imprimer pour gérer une partie de démo;
compos déjà proposées :
Griffon
Liste d'armée Cartes de références Mirà la téméraire I (65PA) 2 frères templiers (50PA) 1 executeur du griffon (20PA) 1 fusiller du griffon (20PA) 1 garde prétorien (45PA)
Scorpion
Liste d'armée Cartes de référence Vargas Metatron : 55PA 1 kératis implacable : 40PA 3 clone de dirz : 30PA 3 arbalétrier de dirz : 45PA 1 sentinelle de Danakil : 30PA
Bélier Cartes de référence Melmoth 1 + calvaire : 60 p.a Wolfen zombie : 50 p.a 3 zombies en armure : 60 p.a 3 guerriers squelettes : 30 p.a
Chacal Liste d'armée Cartes de référence
Dayak+totem vautour : 70PA (ou VorakII) 1 tueur Amok : 45PA 2 Traqueurs Orques : 40PA 2 brutes : 30PA 1 Arbalétrier : 15PA
Hyène
Liste d'armée Cartes de référence Zeiren : 60PA 2 voraces : 60PA 1 éventreur : 40PA 1 chasseur de vile tis : 40PA
Dragon Cartes de référence Meneran 55 1 chasseuse d'azur 25 1 echaim 45 1 Asadar 35 1 épervier 25 1 selsym 15
Lion Cartes de référence Agon l'ardent 55 PA Garde royal 45 PA 3 Gardes d'Alahan 30 PA 2 Archers d'Alahan 30 PA 2 Faucheurs 40 PA
Cerf Cartes de référence Brentyr l'esclavagiste 35PA Le coeur de douleur 10PA 2 Guerrier Drune 20PA Archer Drune 20PA Guerrière Lanyfh 20PA Karnagh Rouge 35PA Séïdes Formors 1 45PA
Immobilis Cartes de référence 1 Voltenar le Vétéran 80 1 Porteur d’arme 10 1 Ogre mercenaire 50 3 Milicien Cadwë 30 2 arbalétrier de la milice 30 _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
Last edited by obe on Mon 26 Jan - 14:31; edited 16 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 22 Jul - 17:14 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
En hyène :
un petit perso pour que ca rentre en 200PA, ca laisse le choix entre : askassa, zeiren, kalyar, némétis ou bysra
dans l'idée de faire au plus simple, je dis exit la magie le plus représentatif des dévos c'est zeiren je pense donc je pars sur lui Zerein : 60PA
la troupe de base des dévoreurs c'est le vorace donc je choisis d'en mettre 2 2 voraces : 60PA
plus de place pour un carnassier sinon il reste que 20PA ce qui ne permet pas de prendre quoi que ce soit.
pour ajouter une note tactique sympa et montrer qu'il existe des demi-elfes, je propose de mettre 2 éventreurs. 2 éventreurs : 80PA
la compo 200PA Hyène est donc : Zeiren : 60PA 2 voraces : 60PA 2 éventreurs : 80PA Total de 5 figs avec 0 de DIS, parfait pour montrer simplement ce que c'est que de jouer dévoreur !
qu'en pensez ? si vous êtes d'accord avec cette compo, je prépare la page des cartes à imprimer avec des photos de mes figs (ou des votres ) _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Tue 22 Jul - 17:22 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
En scorpion :
une compo scorpion c'est une base de troupier et un monstre un petit perso, je propose Vargas Metatron qui est le petit perso commandant par excelence. Vargas Metatron : 55PA
en 200PA on a le droit à une bestiole de 50PA max soit même pas un tigre de Dirz .... on va donc jouer sur du gros classique, l'élite kératis pour 40PA. dans ce format on peut rencontrer du light donc autant prendre l'implacable 1 kératis implacable : 40PA
en dirz il faut du clone 3 clone de dirz : 30PA
on peut avoir du tireur par cher : 3 arbalétrier de dirz : 45PA
une dernière fig emblématique chez les dirz : 1 sentinelle de Danakil : 30PA
au final ca fait : Vargas Metatron : 55PA 1 kératis implacable : 40PA 3 clone de dirz : 30PA 3 arbalétrier de dirz : 45PA 1 sentinelle de Danakil : 30PA 9 figs 5 de DIS
commentaires ? _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
neo_de_troy
|
Posted: Tue 22 Jul - 21:52 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
Deux compo bien équilibrées, et bien représentatives des armées. Je vais tenter une mv :
une compo mv est basée sur le surnombre. Pour le perso, même si la magie est un des points forts de cette armée, je pense que pour une partie d'initiation il ne faut pas s'emmerder avec les troupes mystiques. Je propose donc Melmoth 1, pas cher, guerrier crane, donc bien représentatif.
Une grosse créature de 50 p.a max, c'est soit un gros wooze, soit un centaure lourd, soit un paladin noir. Je choisis le wooze, bien que le centaure lourd peut convenir (paladin noir faisant moins représentatif de l'armée je trouve).
Il nous reste 95 p.a, il manque du squelette, je met 3 guerrier pour 10 p.a, et pour représenter les zombies, j'en met 3 en armure a 20 p.a.
Il me reste 5 p.a, je rajoute l'artefact à Melmoth.
ce qui fait : Melmoth 1 + calvaire : 60 p.a Wolfen zombie : 50 p.a 3 zombies en armure : 60 p.a 3 guerriers squelettes : 30 p.a
8 figs 0 de dis, mais un bon commandant pour générer les tactiques _________________ bootsy.labrute.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
sco
|
Posted: Tue 22 Jul - 22:14 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
Hyène : sobre.Mais il manque quand même unchasseur de tête ou de Vil-tis. Une compo hyène sans tireur emblématique, n'est pas tout à fait hyène scorpion : rien à redire c'est du Dirz classique
une petite compo Chacal : Dayak+totem vautour : 70PA (ou VorakII) 1 tueur Amok : 45PA 2 Traqueurs Orques : 40PA 2 brutes : 30PA 1 Arbalétrier : 15PA 7 figs 5cartes DIS4 (ou5)
Dayak est très solide. Les brutes frappent fort. Les traqueurs orques frappent fort et encaissent bien. Le tueur Amok est la pour tuer. Un arba pour la menace psychologique .
A part l'Amok, les troupes ont peu de compétences et elles sont faciles à assimiler. C'est une composition très basique, avec peu de mouvement mais bourrine.
Il ne faut pas avoir peur de foncer dans le tas (surtout s'il y a des tireurs en face)
edit : du MV classique, rempli de vieux os . Il faut savoir être patient avec ce genre de compo où le wooz risque de se retrouver seul devant pendant longtemps, s'il est envoyé trop tôt.
|
|
| Back to top |
|
 |
az'
|
Posted: Wed 23 Jul - 08:39 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
Pour une démo en hyène, je pense aussi qu'un tireur est une bonne idée du coup je verrais bien un truc dans ce gout là :
Zeiren (perso emblématique Dévo) 2 Guerriers de sang (style de jeu demi-elfe) 2 crocs (pour équilibrer la compo) 1 chessur de tête (pour tater du tir en dévo ^^)
6 figs / 4 cartes _________________ La hyène guette le faible...
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 23 Jul - 08:47 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
en hyène je pense qu'il vaut mieux mettre un éventreur que des guerriers de sang. la troupe de base c'est le vorace, pas le guerrier de sang 
pour tir, il suffit de remplacer un éventreur par un chasseur de vil tis dans ma compo et ca me semble plus marqué dévo comme compo : Zeiren : 60PA 2 voraces : 60PA 1 éventreur : 40PA 1 chasseur de vile tis : 40PA on a un éclaireur assassin qui permet de faire rentrer de la tactique d'attaque sournoise et le tir avec harcèlement c'est top aussi.
la compo orque me plait bien sauf l'arbalétrier, autant mettre une brute non ? les arbas sont pas très représentatifs du style de jeu orque je trouve.
la compo mv est sympa même si je trouve qu'on devrait caser un ou deux anges morbides pour montrer le vol _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
Alexandre
|
Posted: Wed 23 Jul - 15:46 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
En griffon :
Mirà la téméraire I (65PA) 2 frères templiers (50PA) 1 éxecuteur du griffon (20PA) 1 fusiller du griffon (20PA) 1 garde prétorien (45PA)
Ca permet de montrer le tir d'assaut, le tir au pigeon (deux styles griffons) L'assassin bourrin et le tank (deux autres styles griffons) L'ouvre boite... très griffon dans l'âme ! _________________ Votre époux, à point ou bien cuit ?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 23 Jul - 15:48 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
ca semble pas mal en effet sauf qu'un seul fusilier ca fait pas lourd je trouve. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
Alexandre
|
Posted: Wed 23 Jul - 15:51 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
C'est parce que je n'aime pas les fusiliers... Rien ne vaut un bon Walter & Merin TM. Et puis, deux en 200PA y'a de quoi dégouter a vie son adversaire lors d'une initiation. _________________ Votre époux, à point ou bien cuit ?
|
|
| Back to top |
|
 |
neo_de_troy
|
Posted: Wed 23 Jul - 15:52 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
Les fusiliers, en général c'est par 3. La t'es en 200, donc 3 c'est chaud, mais au moins deux pour qu'ils soient efficaces... Mirà c'est parfait, c'est le perso le plus bg et le plus représentatif des griffons amha. Pour moi il manque un inquisiteur, très griffon aussi, mais bon pour une partie initiation, je pense qu'il faut jouer sans magie. _________________ bootsy.labrute.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 23 Jul - 15:53 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
les fusiliers sont quand même très représentatifs du jeu griffon même si tu n'aimes pas le style. je pense qu'en jouer 2 c'est bien. mira 1 n'a pas de magie au fait ? _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
neo_de_troy
|
Posted: Wed 23 Jul - 15:55 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
Non , c'est un perso assez moyen au càc et qui tire. Dans le bg ca correspond à avant qu'elle trouve le tombeau d'arcavius, et donc ne s'attire les foudre de saphon... _________________ bootsy.labrute.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
Alexandre
|
Posted: Wed 23 Jul - 16:23 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
Elle avait déja Saphon sur le dos à cause d'Hauteclaire en version 1. Elle l'a volé à l'Eglise dans une transe mystique. _________________ Votre époux, à point ou bien cuit ?
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 23 Jul - 16:24 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
En dragon:
Mehol 55(ou meneran55?) 2 chasseuses d'azur 50 1 asadar 35 1 echahim 45 1 selsym 15
ce n'est pas bourrin mais ça montre les points forts de l'armée blocage-Mou-effet construct- bon petits tireurs. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 23 Jul - 16:36 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
mehol me semble pas très représentatif des cynwall quand même. donc plutot meneran. l'échaim est peut être un peu grosse pour ce format pour une démo non ? peut être plutot 2 selsym et un guerrier construct à la place ? _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 23 Jul - 16:54 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
autant mettre les profils joués 2 selsym (15PA chacun)+ un guerrier construct ça fait 60 points donc il faudrait changer pas mal de truc. Je trouvais l'échaim sympa car représentatif de l'armée: un beau mouvement des belles actives des passives légères. J'avais évité les constructs qui sont super lent et qui ralentisse les compos parceque çane fait pas trop elfe de pas bouger vite.
Ceci dit un construct c'est sympa pour en montrer alors on essaye comme ça
Meneran 60PA 2 chasseuses d'azur 50PA 1 guerrier construct 30PA 1 asadar 35PA 1 épervier 25PA
toujours pas de selsym du coup et toujours pas de khid (volontairement) c'est pas fun à 200PA. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
neo_de_troy
|
Posted: Wed 23 Jul - 18:16 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
Ouai je préfère cette compo la a la précédente. _________________ bootsy.labrute.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 23 Jul - 19:59 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
ça donne une idée trop corps à corps de l'armée à mon gout mais si tout le monde la trouve mieux... _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
LoMas
|
Posted: Wed 23 Jul - 23:06 Post subject: Compositions de démonstration |
|
|
En Lion: je mise sur du classique et du complet donc de la force de frappe, de la troupaille du tir de la maige et de la tactique. Aldenyss + Silentz 60 PA (la touche technique et offensive!!! oui c'est mon préféré!! ) 1 Garde Royal 45 PA (un thon pas cher qui s'occupe du lourd) 2 Vétérans de Kaïber 30 PA (de la troupaille relativement résistante capables de tenir le terrain) 2 Archers 30 PA (du tir de base pour bloquer les couloirs) 1 Agent de la chimère 35 PA (un peu de magie ça fait pas de mal) Total 200 PA pour 7 figs Sinon autre optique, du surnombre: Agon l'ardent 40 PA (petit perso avec commandement) 1 Barde 35 PA (permet de protéger le chef, intègre de la technique et de la magie dans la compo ) 2 faucheurs 40 PA (troupe stratégique et permet de controler le terrain) 2 joueurs d'épée 40 PA (des bloqueurs efficaces) 3 Gardes d'Alahan 30 PA (le fameux surnombre) 1 archer (faut bien casé les 15 points manquants) 10 figs pour 200 PA ou encore compo basée sur la magie: 1 Sardar le Pur 40 PA (petit mage relativement efficace avec son sort perso) 2 Gardes royaux 90 PA (il faut protéger le mage) 2 Fauconniers 50 PA (il faut encore protéger le mage, troupes rapides bonne init et tir) 2 Gardes d'Alahan (tenir le terrain) 200 PA pour 7 figs. _________________ "il importe de rappeler à tous que le moment n'est plus de regarder en arrière... Une troupe qui ne peut plus avancer devra, coûte que coûte, garder le terrain conquit et se faire tuer plutôt que de reculer."
|
|
| Back to top |
|
 |
|