L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Editeur d'armée AdEs

Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Communauté -> Les outils
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 11 Jul - 17:47    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

Un éditeur d'armée complet avec :
Tous les aspect permettant de définir une armée (profiles avec leurs règles spéciales, affiliations, artefacts, sorts & miracle). Accessible sous forme d'arborescence par armée.

Il n'y a plus qu'a faire sont choix, le système additionne pour vous et lorsque l'armée est prête, en un clic vous pouvez générer une feuille de synthèse récapitulative regroupent l'ensemble des paramètres à connaître pour jouer.

Pour ceux qui ont utilisé les version antérieur, deux modifications ont fait leur apparition :
Le Bilan récapitulatif intègre les règles spécial si la troupe en dispose.
Une seul ligne par profil identique au lieu d'une ligne par troupe sélectionné, ça économise de la place. Le cout en PA du profil est automatiquement multiplié par la quantité sélectionné.

La version à été mise à jour avec la Création de profils - Vague 1.

http://rapidshare.de/files/39975744/Editeur_d_arm_e_ADE_V6.2.4.zip.html

Mode d'emploi :

Il suffit de naviguer dans les différents onglets, d'ouvrir les menu déroulant en cliquant sur le petit + à gauche de chaque rubrique et de préciser dans la colonne quantité le nombre d'éléments que vous voulez dans votre armée (le nombre de troupes, le nombre de sorts, etc.).
Les champs de saisie à renseigner sont en blanc. Sur les onglet Affiliation, artefacts, grimoires et litanies, le cout ou la puissance sont parfois à saisir manuellement.
Dans l'onglet "Sommaire" vous retrouvez le bilan de tous ce que vous avez sélectionné, quand vous cliquez sur le bouton "Générer une feuille d'armée récapitulative" vous crée alors un nouvel onglet listant toutes les troupes embauchées.
Vous pouvez générer un onglet complémentaire avec la descriptions des Affiliations, artefacts etc. en activant la case à cocher "générer un récap".

Le bouton "Effacer les champs de saisies" de l'onglet "Sommaire" permet d'effacer l'intégralité de vos choix.
Pour effacer les onglets créé automatiquement, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'onglet désirer et choisir supprimer.

Attention : Pour que les macros de la feuille Excel fonctionne, veillez à vérifier que les options de sécurité d'Excel soit sur moyen ou faible. Pour ce faire, allez dans l'onglet : Outils -> Macro -> Sécurité et cochez le niveau moyen ou faible et redémarrez Excel.

http://rapidshare.de/files/39975744/Editeur_d_arm_e_ADE_V6.2.4.zip.html

Last edited by Charge Bestiale on Fri 11 Sep - 21:01; edited 2 times in total
Back to top
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Jul - 18:30    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

nickel !
bon comme je l'avais prévu je vais validé les profils de la vague 1 pour la peine !

je vais également mettre ca sur le blog avec un petit mot.

merci pour le boulot, je termine de le charger et je l'essaie direct pour me faire une petit compo Wink

Back to top
fab

PostPosted: Sun 8 Feb - 10:09    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

Bon je suis en train de prendre en compte la vague 2 de profil... (50% fait)

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 22:55    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

cool Smile

Back to top
fab

PostPosted: Thu 12 Feb - 14:52    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

Profil fini, plus que litanie and co....

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Feb - 14:59    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

cool mais ca va être plus compliqué pour les formules mystiques je pense vu qu'il n'y a pas de liste de modifs depuis la dernière version  Confused

Back to top
fab

PostPosted: Thu 12 Feb - 15:50    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

j'essaie de mettre le max a jour..... Si prb prévenez moi.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Feb - 15:54    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

ca marche !
si tu veux tu peux déjà m'envoyer la version avec les profils ajoutés/mis à jour, je pourrais le publier sur le blog pour une meilleure visibilité.

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 11 Sep - 21:00    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

La version 7.0.0 vient de sortir :

http://dl.free.fr/r5yC1OmWJ

Tous les profiles et artefacts sont Ok par contre je ne me suis pas encore attaqué aux grimoires et litanie. Obe si tu as un astuce ou un conseil pour faire cette mise à jour car ça ma l'air très délicat de si retrouver.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Sep - 09:13    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

merci pour cette maj, je vais la poster sur le blog AdEs du coup et je l'héberge "en dur" plutôt que sur le DL free : http://ageescarmouche.free.fr/Utilitaire/Editeur_d_armee_AdEs_V7.0.0.xls

pour ce qui est de la maj des formules mystiques, il y a eu de très nombreuses majs depuis la version 0.6.2 mais tu pourras les retrouver dans les sujets : http://ageescarmouche.xooit.fr/f45-Les-sorts.htm
il y a principalement ce sujet de relecture fait par fingo : http://ageescarmouche.xooit.fr/t347-Ajustements-des-grimoires-et-litanies-r…
un sujet sur les retours : http://ageescarmouche.xooit.fr/t596-ADE-V0-7-0-Grimoires-et-litanies.htm
et sinon ce sont des sujets "unitaires".
ce n'est donc pas aussi simple que pour les majs de profils mais on doit avoir toutes les traces ici.
en fait le plus gros boulot c'était de la réécriture pour avoir toutes les formules sur le même format mais par rapport à l'éditeur ca ne devrait pas être utile de tout reformuler
sinon il faut faire du copier coller formule par formule mais ca me semble énorme comme boulot.

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Mon 5 Oct - 21:12    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

La version 7 avec les effets mystiques à jour.

http://dl.free.fr/pXxzfKrkZ

Bon jeu!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Oct - 08:54    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

tu veux dire version 0.7.1 ? Wink

je met à jour sur le blog du coup.
merci pour le (gros !) boulot

Back to top
norwen

PostPosted: Thu 8 Oct - 07:04    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

bonjours juste pour signaler une petite erreur dans la partir Zoukoï , dans le LA les Chevalier Ströhm n'aparaissent pas mais apparaissent dans l'editeur

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 9 Oct - 08:10    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

Merci du retour norwen.
Ajouter des profils c'est facile, les supprimer c'est moins évident à voir.

J'ai besoin de retour comme celui là, il doit y avoir quelque erreur caché par là. J'ai retrouver un changement sur le coût en mana d'un sort qui n'était mentionner nul part, comme quoi ont est jamais trop de plusieurs yeux pour trouver.

Back to top

PostPosted: Fri 9 Oct - 09:37    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

pas de soucis , si tu veut je rebrosse les 3 LA (voir plus si tu veut) dont j'ai les troupes , j'ai deja vu quelques coquilles sur le griffon aussi sur les couts et carcs de perso

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 9 Oct - 14:40    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

Envoi, je fais les modifs dans la foulé.

Back to top
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 11 Oct - 15:15    Post subject: Editeur d'armée AdEs Reply with quote

La version 7.1 avec quelques corrections.

http://dl.free.fr/rYGTySagF

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Communauté -> Les outils All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation