L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Quasar - validé (20081029)
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 4 Jul - 14:17    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

profil validé

12,5 5 6/12 6/12 0 6 0, Construct, 80PA
full hélianthe, construct, membre supplémentaire/2, contre attaque, Coup de maitre
taille 2

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

profil actuel :
15 5 6/12 6/12 0 6 0 (80PA) full hélianthe, construct, membre supplémentaire/2, contre attaque.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je créé ce post parceque je regrette l'ancienne version du quasar:

Pas en terme de puissance ou d'équilibre là il n'y a pas de soucis.
Pas non plus à cause cu cout passé de 75 à 80 c'était logique et fait dans toutes les armées pour ne pas avoir toute une liste de brute( comme lui, le mino,...)
Mais à cause du back des constructs, ce qu'ils sont par rapprot au profil.
Pour info:
à C3 : 12,5 3 6/11 5/11 0 7 0 full hélianthe,construct,ambidextre,tueur né,coup de maitre/0, membre supplémentaire.
Il avait été transposé comme suit en ADE:
12,5 3 6/12 6/12 0 5 0 (75PA) full hélianthe, construct, membre supplémentaire/2, contre attaque, coup de maitre ce qui était très proche du profil originel aux modifs près engendrées par les différences de règles.En passant à la dernière version il est devenu:
15 5 6/12 6/12 0 6 0 (80PA) full hélianthe, construct, membre supplémentaire/2, contre attaque.

Voilà je trouve que la fig, le coté construct ne sont plus trop dans le profil: 15 de Mou c'est autant qu'un minotaure alors que le quasar est tout en feraille(ok hélianthe mais quand même), 5 d'init c'est abérrant pour un construct (3 c'était un maximum pour ce profil) et il a perdu coup de maitre en contre partie qui en faisait un tueur au cac(ce pourquoi il avait du être construit à la base).

Si ça ne choque personne je reprendrai le profil ancien à 75PA et le passerai à 80 en lui rajoutant seulement 1 point de peur s'il faut lui rajouter quelque chose de 75PA à 80 pour qu'il reste un monstre de cac avec ses 4 bras et toutes ses armes, plutot lent et 2 de tens en init, plutot qu'un croisement avec un mino qui coure plus vite en pesant 10 tonnes que les elfes sans armure.

Last edited by wisk on Wed 27 Aug - 10:11; edited 2 times in total
Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Fri 4 Jul - 15:20    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Oui c'est vrai que 5 d'ini pour un construct ca fait bizare, surtout pour un construct de cette taille. Apres moi j'ai un mauvais souvenir du Quasard en C3 donc je ne suis aps un bon juge, mais je suis d'accord avec wisk, -2 ini et on lui rajoute coup de maitre collerait plus à la fig et à la fonction qu'on lui a donné.

Back to top
elric

PostPosted: Fri 4 Jul - 21:44    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

et on repasse à 12.5 cm de mou.

c'est vrai que pour 80PA il ne fait trop peur dans sa version actuelle, je l'ai déboulonné en 1 phase de CàC avec Logren sans rien subir en retour... si il avait CdM ça ferait plus réfléchir je pense.

Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 4 Jul - 23:23    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Il est bien quand même, Logren c'est pas n'importe qui et avec des jets moyens des 2 cotés il y aurai eu une autre issue, le vrai hic pour moi c'est vraiment le réalisme(si réalisme il peut y avoir sur un jeu comme ça...)

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Jul - 10:35    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

dans l'idée je suis assez d'accord mais ce que je ne capte pas c'est le moment ou il est passé de 75 à 80 avec ces modifs.
c'est de quelle version à quelle version ?
ç priori on pourrait donc simplement reprendre la version à 75PA, la passer à 80PA parce que tous les thons de cet acabit sont à 80PA et le laisser tel quel.
j'ai l'impression que mine de rien par rapport à un tyran il est bien balèze le pépère quazar !

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 6 Jul - 11:29    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Pourquoi pas.
Il me semble qu'il est passé à 80 entre les 2 dernières versions.

Back to top
antrax
GdT_Aigle

PostPosted: Sun 6 Jul - 12:13    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

On partirait donc sur:

Quasar, 2, Nova, Héritage des anciens, 80PA
12.5 3 6/12 6/12 - -/6 - mécanismes armes et armure hélianthes, construct, membres
supplémentaires/2, contre-attaque, coup de maitre

Comparé à d'autre thon:
Tyran, 2, 80 PA
15 5 6/11 6/11 - 8/6 3 Tueur né, brutal, acharné, possédé, aguerri/FOR

Cerbère, 2, Zombie, 80PA
15 3 6/12 4/12 - 9/7 – Mort-vivant, enchaînement, Membres supplémentaires/2,
Régénération/3

Troll arbre-esprit, 2, Troll, 85PA
12,5 1 6/14 4/12 - 8/6 0 régénération/4, insensible/3, intimidation/DEF, brutal, endurance

Minotaure Keltois, 2, Minotaure, 80PA
15 3 6/14 4/11 - 8/6 0 Furie guerrière, charge bestiale, brutal, dur à cuir, implacable/1,
mercenaire

Cyclope de Mid-Nor, 2, Cyclope, 75PA
12,5 3 6/14 5/11 - 9/7 2 possédé, enchaînement, implacable/1, féal/1

En bilan, il me semble être le meilleur dans cette catégorie. Il est nettement que plus dangereux que le troll, le cerbère et le mino. Je pense que la combinaison de compétences est un peu bill.

Back to top
MSN
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 6 Jul - 13:47    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Pour le cerbère :mort vivant+ un point de peur de plus+2,5 cm de mou+enchainement je trouve pas ça moche à coté de coup de maitre+ 2 point de def contre attaque-construct.
Pour le troll: 6/14 intimidation def+regen/4sur res 12+insensible3+brutal+endurance ça calme pareil.
Pour le mino: 6/14 +charge bestiale+furie guerrière+implacable/1+dur à cuire sur 11 de res avec 15 de mou...

Je ne vois pas de "nettement plus dangereux"
A titre personnel je joue régulièrement contre le tyran,le mino, le cerbère et le chevalier d'alahan(dans les troupes à 80PA) et en comparaison, durant les parties, l'ancienne version à 75 ne paraissait pas pire mais juste différente.
Si vraiment cette version à 80PA pose plus de problème que la même en moins cher à 75( ce qui me dépasse un peu) et que durant les parties elle est trop forte on pourrait baisser la carac où un construct doit être faible (init).
Je trouve que d'une manière général l'impact du mou est sous évalué dans les comparaison de profil.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:21    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Bon peu importe de toute manière si je propose:
Quasar 80PA
12,5  2  6/12  6/12  0  5  0 contre attaque, CdM, Membre sup/2, construct, pack hélianthe
soit le profil de 75 moins 1 en init et par rapprot à celui actuel -2,5 en mou, -3 en init, - 1 en peur, +CdM pour 5 PA de plus ça va à tout le monde?

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:23    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

pour moi c'est ok

Back to top
neo_de_troy

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:24    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

D'acc pour moi.

Back to top
antrax
GdT_Aigle

PostPosted: Wed 9 Jul - 13:08    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Okay

Back to top
MSN
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Thu 10 Jul - 19:06    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

+1 à tester

Back to top
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 3 Aug - 11:03    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Après test c'est sympa mais c'est vraiment galère à jouer, j'ai l'impression qu'il a été très nerfé dès le départ car il faisait peur.
Pour comparaison:

Vortiran, 2, serpent, 65PA 
12,5 6 7/10 6/10 - 8/6 5 conscience, toxique/1, contre-attaque, enchaînement
Quasar 80PA
12,5  2  6/12  6/12  0  5  0 contre attaque, CdM, Membre sup/2, construct, pack hélianthe

pour 15PA de moins le vortiran a +4 init;+1 att;-2 For; -2res; 8 points de courage;+1 peur; soit 4 points de carac en plus si on nencompte pas le courage comme le quasar est construct. 
En compétence le vortiran a conscience, toxique 1,enchainement pour CdM et membre sup/2. 
Je trouve que toxique/1 sur une fig à 7 d'attaque et force 10 c'est très proche du CdM car avec 7 d'att on passe souvent 2 Attaques qui mettent chacune un dégat de plus vue la force 10(c'est à partir de res 11 qu'on se prend pas un dégat supplémentaire automatique quand même). 
Conscience vaut largement l'immunité toxique qui ne sert que dans des cas particuliers et le pack hélainthe. 
Enchainement est moins bon que membre supplémentaire/2 je vois une différence de 10PA pour ces 2 comp. 

A l'arrivée on a pour 15PA de plus: 4 points de carac en moins, et en comptant large 10 peut-être 15PA de comp en plus. 

Back to top
cichougne

PostPosted: Sun 3 Aug - 11:17    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Moi y a le 2 d'ini que je toruve vraiment faible, un point en plus serait pas de trop. Sinon je pense que le profil est pas mal, comparé aux creatures des autres armée, c'est plutôt les carac du vortiran qui sont balèze pour le prix. 

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 3 Aug - 11:19    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Il y a du vrai dans les 2.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 3 Aug - 17:47    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Si t'as le temps et que tu lis ce message CB j'aimerais bien avoir ton avis comme tu fais partie de ceux qui doivent le plus souvent jouer le vortiran et qu'on s'en sert pour la comparaison. Wink

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 3 Aug - 21:21    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Ben disons que coups de maître à une créature qui à Membre supplémentaire/2 ça commence à causer.
Pour le comparer au Vortiran il faut juste pas perdre de vue qu'il peu faire deux coups de maître avec 2 dés d'attaque restant et qu'un coup de maître équivaut à une fourchette de bonus FOR entre +6 et +14 pour une moyenne de +8.
Donc il ce trimbale avec la bagatelle de 10 point de FOR en plus qu'un Vortiran, ce qui change beaucoup les conclusions de ton dernier poste.

Pour un bestiaux à 80PA je ne cri pas au loup, mais je pense qu'il à de quoi déboiter n'importe quoi avec cette combo de compétences. A tester pour voir s'il n'est pas trop ultime à gérer. Même mon Vorgoran ce ferait dessus s'il devait l'affronter. Laughing

Back to top

PostPosted: Sun 3 Aug - 23:11    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Membre supplémentaire n'est très avantageux que si l'adversaire lui envoi une marée de troupes contre lui (...2 Laughing )...
En duel et membre supplémentaire n'est qu'un tueur né.

Mais il a de belles caracs et le matos hélianthes n'est pas négligeable, puisqu'il peut être augmenté par un petit mago (et les cyn ont ce qu'il faut).
Charge Bestiale wrote:

Pour un bestiaux à 80PA je ne cri pas au loup, mais je pense qu'il à de quoi déboiter n'importe quoi avec cette combo de compétences. A tester pour voir s'il n'est pas trop ultime à gérer. Même mon Vorgoran ce ferait dessus s'il devait l'affronter. Laughing
Je suis d'accord avec ça ^^

Back to top
Charge Bestiale
GdT_Dragon

PostPosted: Mon 4 Aug - 08:16    Post subject: Le Quasar - validé (20081029) Reply with quote

Assaillir deux troupe adverse avec un grand socle se n'est pas trop difficile. Et dans un combat deux contre un le Quasar à 5 dés!!!, vive la soupe de coup de maître.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation