L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index

L'Age des Escarmouches (AdEs)
Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029)
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
obe
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Jun - 16:45    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

profils validés 0.7

varsym (30) 12,5 4 4/7 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR
Lorsqu’il réussit un désengagement, le Varsÿm dispose d'un potentiel de mouvement égal à
MOU*2cm. Lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite, son potentiel de mouvement est de
MOU cm.

tueur varsym (lames de vérité) (40) 12,5 5 6/8 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR aguerri/COU
Lorsqu’il réussit un désengagement, le Varsÿm dispose d'un potentiel de mouvement égal à
MOU*2cm. Lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite, son potentiel de mouvement est de
MOU cm.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

discussions précédentes de le mettre à jour puisqu'avec le passage de la règle assassin à l'attaque hors phase de combat il n'avait pas été ré-évalué.

profil actuel
Quote:

Varsÿm, 2, 35PA
12,5 5 6/8 4/4 - 6 5 concentration/2, éclaireur, assassin.
MOU cm.

comme la règle est en phase de repasser à la version précédente je crée ce topic mais le met en attente.

Last edited by obe on Fri 21 Nov - 15:58; edited 3 times in total
Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Thu 3 Jul - 23:37    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

A l'origine j'avais fait remarquer(mais pas sur ce forum sur celui de la fédé)que la Varsym(l'ancienne version) était bof car avec sa petite def il faisait pâle figure par rapport aux asassins (il ne l'était pas) qui avec une def basse avaient l'avantage de blesser avant le cac en bénéficiant ensuite du malus de blessure.
Ce qui avait été fait du coup était double: acquisition d'assassin+def améliorée et res abaissée avec perte de sa comp aguerri force en même temps que la modification de la compétence assasin.
Du coup il était devenu dangereux et certains ont trouvé que sa capa spéciale se combinait trop bien avec assassin(à titre personnel sa capa ne m'a servi qu'une fois sur une douzaine de partie où j'en jouait tellement il est light quand il a un seul dé avec son 4 de res.
Je pense qu'indépendament du coup qui en résulterait il serait sympa de le rapprocher du profil original, plus proche de C3, voire de recréer les 2 profils différents qui existaient car il n'en existe plus qu'un d'autant plus qu'une troupe de plus dans cette tranche de prix ne serait pas forcément superflue.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Jul - 10:41    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

intéressant, il n'y a plus le varsym ET le tueur varsym à ADE ? en effet ca peut valoir le coup même si je pense qu'à C3 il y a eu le 2ème profil pour remplacer ler 1er qui n'était pas suffisament jouable.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 6 Jul - 11:26    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

C'était les cas mais autant avoir 2 profils différents.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Jul - 18:29    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

je pense en effet qu'avoir les 2 peut être intéressant.
un profil varsym qui est juste éclaireur et un profil tueur varsym qui est éclaireur et assassin et plus cher.

tu nous fais une proposition sur le thème wisk ? Smile

Back to top
sered
Administrateurs

PostPosted: Sun 6 Jul - 19:29    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Fingo était contre le profils de Tueur Varsym, il n'en voyait pas l'intérêt : trop puissant dans une optique cynwäll.

Si on fait un profil de Tueur Varsym, il faut qu'il soit affilié Vérité, je crois (cf. un Cry Havoc)

Sered

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Sun 6 Jul - 21:10    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Donc tu proposerais un profil non affilié+ un autre affilié lame de vérité?
Et puis si le profil existait avant ce n'est pas tordu de demander à ce qu'il réaparaisse comme le font tous les profils manquants. Wink

Je tente le coup si c'est pas ça que tu voulais dire prévient vite!

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Mon 7 Jul - 09:33    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Alors que pensez-vous de cette proposition:

Varsym cynwall 30PA

12,5  4  3/8  4/5  0  6  5  éclaireur,concentration2,coup de maitre+capa de varsym.
Pour comparaison:scarabée même prix
12,5  4  5/6  4/8  0  5  3 armure symbiote,régénération/4, coup de maitre, aguerri attaque.

Tueur Varsym 35PA lame de vérité( profil totalement identique à ce qui existe mais avec l'affiliation en plus)

12,5  5  6/8  4/4  0  6  5  éclaireur,assassin,concentration2+la capa de varsym.
Je n'ai volontairement pas touché au profil du tueur ne sachant pas ce que va donner la discussion sur la compétence assassin.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 11 Jul - 12:57    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Bon ben on n'en pense rien... Sad
Ja fais le forcing aussi! Twisted Evil

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Jul - 13:28    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

le varsym je lui mettrais concentration/1 et pas concentration/2, c'est un rang 1 et pas un rang 2.
on peut lui mettre 4 d'ATT de base quand même, c'est un profil offensif.
le 8 de FOR est peut être de trop surtout avec le CdM

il faudrait comparer avec d'autres profils pour ajuster.

le tueur varsym, rien à dire si c'est le profil actuel, on le garde comme ca.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Fri 11 Jul - 13:51    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Pourquoi dis tu que le varsym est rang1? à C3 il avait le même rang que le tueur varsym:spécial.
Pour la comparaison est-ce que celle avec le scarabée tient la route?
Pour la force 8 c'était pour rester proche du concept original et c'est bonement compensé par def4 res 5 avec un edef non concentrable.
Attaque 4 + concentration1 revient à attaque 3+concentration 2 la fig concentrant rarement ailleurs.
autres comparaisons:
varsym 12,5  4  3/8  4/5  0  6  5  éclaireur,concentration2,coup de maitre+capa de varsym
Quote:
Repenti grand croc, 1, 30PA  
15 4 5/8 4/6 - 6/4 1 tueur né, paria  
Vestale, 1, 30PA  
17,5 5 4/7 4/5 - 6/4 2 tueur né, aguerri/INI, intimidation/INI  
Chasseur Keltois, 2, Chasseur, 35PA  
10 4 4/6 4/6 3 5 3 Furie guerrière, éclaireur, tir d'assaut, harcèlement, tir instinctif, javelots  
6/15  
Valkyrie, 2, 20PA  
10 4 5/4 4/5 - 5 3 aguerri/COU, ATT, coup de maître  
Déchu, 2, esclave, 30PA  
10 4 5/9 4/8 - 5 2 intimidation/DEF, brutal  
Karnagh de la horde, 2, 30PA  
12,5 4 5/8 4/6 - 7 3 intimidation/DEF, dur à cuir, possédé  
Sentinelle de Danakil, 2, Danakil, 30PA  
10 4 5/7 4/7 - 4 5 épée–hache, mutagène/2, instinct de survie  
Lorsque une sentinelle de Danakil réparti 2 PM en RES, elle bénéficie de acharné.  

Last edited by wisk on Tue 19 Aug - 10:54; edited 1 time in total
Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 19 Aug - 10:53    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

On pourrait faire le point sur le profil du varsym ?( celui qui n'éxistait pas encore en Ade, à 30 sans assassin)

Back to top
fingo
Administrateurs

PostPosted: Wed 20 Aug - 03:21    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Moi je propose (j'ai perdu mon post avec mon argumentaire, donc j'ai la flemme de le réécrire)

varsym (30) 12,5 4 4/7 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR
spé
tueur varsym (lames de vérité) (40) 12,5 5 6/8 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR aguerri/COU
spé
Le tout c'est de pouvoir enfin attaquer avec en boostant la DEF.

Le tueur est à comparer avec l'éventreur, le varsym est à comparer avec un éclaireur à 30PA, genre biopsiste de Dirz, qui a des caracs similaires avec de la magie à la place des compétences du Varsym et de son spécial.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Wed 20 Aug - 08:24    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Je suis un peu déconcerté par tes deux propositions:
la seule troupe avec assasin de l'armée perd cette compétence et aucun des 2 n'a le coup de maitre qui était la base de leur profil à C3 Neutral
Je trouve que sans assassin c'est sympa et plus proche de l'original mais je proposerais peut-être un profil assassin qui n'a rien à voir.
Par contre pour le coup de maitre je trouve ça vraiment dommage.

pour comparer:

Quote:
tueur varsym (lames de vérité) (40) 12,5 5 6/8 4/5 - 6 5 éclaireur cc/2 aguerri/FOR aguerri/COU spé

et éventreur:
Quote:
Éventreur, 2, 40PA  
12,5 5 5/8 6/6 - 6 2 contre-attaque, assassin, éclaireur, furie guerrière  

Personellement je trouve que l'éventreur a un profil à peu près équivalent, par contre vue la res de mouche du varsym son spécial ne servira que dans les combats où il aura tué tous ses adversaires et où il ne sera pas mort donc ça vaut pas l'assassin, sans parler de furie guerrière et surtout contre attaque! Avec aguerri force il fera mal mais je le vois en l'état pas au même prix que l'éventreur.
Je le verrais plutôt à 35.

Quote:
Aspic, 2, esclave, 35PA  
12,5 5 6/8 4/6 - 5 3 possédé, assassin, toxique/3, conscience  

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Tue 26 Aug - 06:21    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Je relance la discussion même si je reviens pas avant la fin de semaine.
Que la seule troupe avec assassin de l'armée perde la compétence c'est pas dramatique mais que sur les deux profils qui existaient possédant coup de maitre il n'y en ait aucun qui le garde c'est étrange.
J'ai l'impression que leur spécial est estimé assez cher alors qu'il sert rarement: ce sont des troupes à 2 dés qui si elles font full attaque meurent facilement et si ellese défende à un dé et à la concentration elles survivent bien mais ne risque pas de tuer(même le plus gros des deux ne peut tuer que sur de la res 5 une fois sur trois) et deuxième bémol comme ils sont éclaireurs leur compétence qui est forte en soutien dans un cac est inutile sur des éclaireurs si ils doivent attendre le reste de l'armée pour attaquer, alors qu'avec assassin c'était res 7 et touche automatique (ou presque 8 d'attaque) donc changer l'assassin devrait plus agmenter le profil.
Là la modification semble inéquitable:+1 point de res, perte d'assassin pour aguerri force et + 5PA. Même à 35 il perdrait trop au change.
Si ce n'était pas une particularité du profil je dirais de leur enlever leur spécial car il sert rarement.
Le petit devrait avoir coup de maitre à la place d'aguerri force.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Aug - 09:48    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

je pense qu'on devrait garder les spécificités des profils comme à C3 : coup de maitre et/ou assassin

je ne leur vois pas bien agu/FOR pour le coup

leur virer le spécial : non c'est une particularité importante même si tu ne sembles pas l'utiliser beaucoup.

Back to top
wisk
GdT_Dragon

PostPosted: Wed 27 Aug - 10:13    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Pour le spécial c'est pas un choix mais un constat. Wink
Donc je remets les profils que j'avais proposés?

Back to top
fingo
Administrateurs

PostPosted: Thu 28 Aug - 00:33    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

wisk wrote:
Pour le spécial c'est pas un choix mais un constat. Wink
Donc je remets les profils que j'avais proposés?

Le constat dépend de ta manière de jouer. En l'occurence tu oublie la moitié du spécial. Car pour se désengager, y a pas besoin de tuer son adversaire : justement, tu te désengage quand tu n'as pas tué ton adversaire.

Enfin franchement, ne jamais tuer avec un Varsym, c'est mal jouer, parcequ'avec 10 en FOR, 6 en ATT et assassin, 2 dés ou pas y a moyen de tuer (pas à tous les coups, évidemment, mais bon, c'est pas le sujet).

Ce que tu comprend pas wisk, c'est que coup de maître sur le Varsym ça veut juste dire je fais au moins 2 dégâts et je suis mort. Or un Varsym c'est pas un gars qui se suicide. Il est là pour tuer et se désengager s'il ne peut pas tuer.
Coup de maître est et a toujours été une aberration sur ce profil. De plus assassin ne correspond pas du tout à l'armée Dragon, et encore moins à l'affiliation "lames de vérité".

Bref, pour moi le mieux c'est aguerri/FOR car ça permet au Varsym de mettre des dés en défense, en comptant sur des dégâts fiables avec son attaque. Dégât qui, s'ils ne suffisent pas à tuer, auront affaibli la cible, mission accomplie, désengagement possible.

Aguerri/FOR était la version de base à AdE, mais comme y avait eu des ouiouinages, j'avais mis assassin. en fait j'aurais du laisser le profil tel quel et expliquer aux gens comment on joue le Varsym (genre oui, à AdE, on peut défendre, c'est utile).

Mais même avec aguerri/FOR, y en aura qui vont se plaindre et critiquer dans le style "j'ai pas infligé de dégât dans ma dernière partie donc c'est nul". Ou alors : "mon varsym s'est plié en 1 tour face à un Troll noir, c'est nul".

Alors allez y, mettez lui coup de maître, et venez ensuite vous plaindre que le Varsym peut pas assumer cette compétence vu sa RES pourrie et sa DEF de 4.
Ou alors conservez assassin en dépit de tout BG.

Continuez aussi à proposer des modifs dès qu'un truc marche pas comme vous voulez, et surtout ne remettez pas en question votre façon de jouer.

Back to top
obe
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Aug - 08:24    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

pour remetttre en cause les manières de jouer on compte sur toi fingo Wink

j'aime bien ton post qui a la mérite d'être clair sur l'orientation du varsym et le pourquoi du comment.
en effet dans une armée qui est plutot en sous nombre, un assassin suicide ne convient pas trop et cette optique touche fiable (agu/FOR) et désengagment me semble très justifiée.

Back to top
cichougne

PostPosted: Thu 28 Aug - 17:59    Post subject: Varsym et tueur varsyms - validé 0.7 (20081029) Reply with quote

Je suis assez d'accord avec fingo, et j'aime bien ces profils.

Le CdM j'aime pas sur ces figs, pour les même raisons que fingo, c'est prendre trop de risque avec une armée qui ne peut pas trop se le permettre vue le nombres de fig sur le plateau.
Après assassin çà fait elfe, mais çà colle pas trop avec le bg dragon par contre. Sont plutôt diplomate qu'assassin. On est pas chez les griffons Cool
Dans ma façon de jouer et de concevoir l'armée du dragon, je préfère les profils a fingo, et il est clair que je les jouerai plus que si c'est ceux de wisk.

Les prix (30 et 40) me semble interessant dans le LA dragon. Les profils me semble équilibré (PA/carac), mais j'ai pas été comparer aux autres armée.
Après j'avoue que sur celui a 40 j'aurais préféré un petit point de res en plus.

J'ai commencé conf avec les cyn, a l'époque ou il y avait que très peut de ref, j'ai un peu été decue par la tournure qu'a pris l'armée. Mais j'avoue qu'avec ce genre de profil, et des modifs comme les asadar/khyd qui sont vraiment different (rien que par le prix) ca me donne envie de vraiment les rejouer, et pas juste de temps en temps.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    L'Age des Escarmouches (AdEs) Forum Index -> Discussion sur les profils -> Dragon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation