L'Age des Escarmouches (AdEs)Forum du jeu de figurines l'Age des Escarmouches (AdEs)
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Thu 30 Apr - 15:01 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
Profil 0.7.1 : Dragon Cynwall 15/20 3 6/13 5/13 - 10/8 4 Tueur né, Implacable/1, Énorme, Souffle 10/20. Classe : Dragon PUI : 3 VAL : 150PA
Capacités spéciales : Dragon Cynwall : Tous les combattants du Dragon amis présents à 20cm ou moins d'un dragon Cynwäll augmentent leur FOR et leur RES de 1. L'utilisation du Souffle par un Dragon Cynwäll est considéré comme une action libre et non comme une action cumulative.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition d'amélioration du souffle du dragon- il était trop contraignant car il fallait renoncer au reste de l'activation classique genre assaut et vu la brute au corp à corp c'était pas très intéressant. Proposition: ]15/20 4 6/13 5/13 3 10/8 4 150 Tueur né, Implacable/1, Énorme, ]Souffle 10/20. Dragon Tous les combattants du Dragon amis présents à 20cm ou moins d'un dragon Cynwäll augmentent leur FOR et leur RES de 1. L'utilisation du Souffle par un Dragon Cynwäll est considéré comme une action libre et non comme une action cumulative. (le dragon pourra toujours cracher au cac mais ça va devnenir une règle générique donc je le vire du texte)
validé :
| validation du souffle du dragon en action libre (Modifier vos votes) | | oui | | 100% | [ 6 ] | | non | | 0% | [ 0 ] | | | Total des votes : 6 |
profil 0.7.0 :[/size]
15/20 4 6/13 5/13 3 10/8 4 150 Tueur né, Implacable/1, Énorme,
Souffle 10/20. DragonTous les combattants du Dragon amis présents à 20cm ou moins d'un dragon Cynwäll augmentent leur FOR et leur RES de 1. Le Dragon Cynwäll peut utiliser son souffle même quand il est au contact d'adversaires.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En regardant un peu ce qui se dit à droite et à gauche sur les gros thons à 80PA je pensais au très gros thon de l'armée dragon: le dragon lui-même. Je remets les thons à 80PA:
| Quote: |
Minotaure keltois Minotaure 2 2 15 3 6/14 4/12 - 9/7 0 80 Furie guerrière, Implacable/1, Charge Bestiale, Dur à cuire, Mercenaire, Brutal.
Tyran de Vile-Tis Loup 2 2 15 5 6/11 6/11 - 8/6 3 - 80 Tueur Né. Acharné. Possédé. Brutal. Aguerri/FOR.
Chevalier d'Alahan 80 20 4 6/7 5/13 7 7 Aguerri/COU, Charge bestiale, Destrier, Force en charge/+8, Immunité/Peur, Coup de maître 2 2 Chevalier / -
Cavalier de la Rédemption Inquisition Inquisiteur 2 2 17.5 3 5/8 6/14 6 8 2 85 Fanatisme, Destrier, Agu/COU, Charge Bestial, FOR en Charge/+6, Mystique Guerrier, Fidèle de Merin
Shaman animiste sur brontop Maître des esprits 1 2 15 3 5/11 5/10 - 6 4 3 80 Intimidation/DEF, Charge Bestiale, Mystique-guerrier, FOR en charge/4, Brutal, Implacable/2, Aguerri/COU Magicien instinctif.
Chevalier Khor d'Uren Uren, Razorback Lourd 2 2 15 0 5/7 6/10 - 7/4 7 80 Dur à cuire, Destrier, Charge Bestiale, Brutal, Intimidation/DEF, Aguerri/COU, FOR en charge/4, Vapeur/PEU FOR MOU.
Clone Dasyatis Clone Dasyatis 2 2 15 4 6/12 4/11 - 8/6 0 - 80 Mutagène/3. Tueur Né. Possédé.
Worg (Lune Descendante) 3 3 17,5 6 7/15 6/10 - 10/8 4 130 Tueur né, Énorme, Assassin,Armure sacrée.
Worg (Lune Croissante) 3 3 17,5 6 7/15 6/10 - 10/8 4 130 Tueur né, Énorme, Implacable/2,Armure sacrée.
|
Et celui du dragon:
| Quote: |
15/20 4 6/13 5/13 3 10/8 4 150 Tueur né, Implacable/1, Énorme, Souffle 10/20.
|
Le dragon étant un volant il a une portée de charge de 30cm (à cause du changement de pallier) ce qui revient à dire que son mou est de 15.
J'ai toujours été déçu en grosses parties par l'efficacité du dragon mais je me dis qu'en fait ça doit venir de son coût exorbitant si on le compare aux troupes à 80PA. Pour 70PA de plus, si il a chargé en piqué, par rapport au tyran: +1init, +2att, +0for(en comptant agu/for) -1def, +2res, +2peur. les comps: acharné, possédé, brutal, versus énorme, implacable/1, souffle 10/20, vol. Je dirais +20PA pour les caracs et 30-35 pour les comps grand maximum soit 50-55PA mais vraiment pas 70PA. Sans la charge en piqué (par exemple en poursuivant ou au sol) : -1init, -2force, -1def, +2 res, +2 peur. +5-10PA pour les caracs et toujours les mêmes 35 pour les comps, ça fait 40-45 PA.
| Quote: | Aberration Classe : Aberration Rang : 2 PUI : 2 20 5 7/11 5/10 - 8/6 0 - 115 Mutagène/3. Acharné. Charge Bestiale. Construct. Tueur Né.
|
Là la comparaison est du même acabit: en piqué: -2mou, +1init, +1att, +3res+2peur soit +5 compensés par muta/3 (+5,38 en moyenne). acharné+charge bestiale+construct(bizarre ce score de cou chez le scorpion)+tueur né face à vol/souffle/énorme/implacable. Pour 35PA ça fait cher. sans piqué avantage de 5points de carac au scorpion! là encore je trouverais un cout vers 125-130PA plus logique. Je ne mets pas les autres comparaisons directement pour éviter de faire un post à rallonge que personne ne lira vraiment, mais avec les autres bestiaux ça donne toujours grosso modo pareil.
Le dragon n'a "que" 3 dés et avec def 5 (la charge en piqué n'y changeant rien) il se doit de mettre au moins un dé en défense (il a la même res que le chevalier d'alahan et moins que le minotaure ou la cavalerie de la rédemption!). Enorme est la compétence la plus chère sur ce profil je pense mais ça ne fait "que" 2PV de plus et il est facile à toucher. Le souffle peut paraitre impressionant mais il est inutilisable en tir d'assaut et en tant que cumulative faire un jet de largeur max 4cm en se privant d'un assaut ça m'est arrivé très occasionnellement.
Je pense que la taille de la fig en elle-même et l'abus total du sort pacte draconique on fait que ce profil (et je pense idem de l'équivalent ophidien) sont surcotés.
Je suis intéressé par vos avis, un changement de cout n'étant pas prioritaire car de toute manière il n'est fait que pour les très grosses parties actuellement et même à 125PA il rentre pas dans toutes les compos à 400^^.
_________________ Quae caret ora cruore nostro?
Last edited by wisk on Thu 11 Jun - 10:41; edited 5 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 4 May - 13:16 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
Bon alors une autre comparaison en espérant que quelqu'un répondra... par rapport au chevalier d'alahan: -2mou+2init+2att+8peur-3dis le dragon vaut environ 20PA de plus sur le profil. Sur les comp ils reste énorme, souffle, implacable/1 pour coup de maitre (inutile en charge)destrier(idem) immunité peur. 30PA de plus? pas les 50 actuels en tout cas. Sans charger: -2mou+6force+8peur-3dis +15PA?
Là encore je vois pas de quoi justifier 70PA de différence. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 4 May - 13:43 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
le truc c'est que plus un profil a des hautes caracs et plus il coute cher et c'est pas du tout linéaire comme augmentation. regardes les rang 3 pour t'en convaincre.
énorme ca vaut très très cher comme compétence surtout quand c'est sur un thon. l'armure de dayak par exemple : L'armure d'Assurnam Réservé à Dayak aux Cents vies Coût : 30 PA Confère la compétence Régénération/4 ainsi que 2PV supplémentaires.
30PA sur un profil va vraiment percutant et sans le bonus que la PUI 3 donne en attaque et défense. donc sur le dragon, c'est forcément une compétence qui coute plus cher encore.
le souffle en mode défensif ca peut être très sympa vu la FOR et la portée mais c'est sur que c'est pas tout le temps que tu vas l'utiliser. implacable/1, clairement sur ce profil ca vaut cher non ? et puis le vol c'est une compétence qui vaut très cher, il suffit de regarder l'élémentaire d'air, la succube ou le moloch pour s'en convaincre.
en tout cas, je vois pas trop d'intérêt de modifier le profil pour le moment. à moins que tu le joues en 600PA et que tu me dises qu'il est vraiment nul par rapport à ce que ton adversaire te sort bien sur. changer le profil pour changer un profil c'est pas la priorité et ca a même pas trop d'intérêt. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 4 May - 15:41 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
En fait je l'est déja joué à 400 (affiliation fait pour) et en 600 et il est pérave car il crève super vite. Tu dis que plus les caracs sont sont hautes plus les comp sont chères OK, mais ses carac ne sontpasparticulièrement hautes (6/13-5/13) 6 d'attaque et surtout 5 de def à 150PA heureusement qu'il a énorme!
| Quote: | implacable/1, clairement sur ce profil ca vaut cher non ?
|
Il n'a que 3 dés et il est obliger de se défendre avec son 5 de def, donc tu as en général 2 dés d'attaque et je l'ai rarement vu poursuivre plus d'une fois force 13 (ou 15 en charge) c'est pas reluisant par rapport à ce que font les figs à 70PA de moins, donc non clairement une comp qui sert rarement ça coute pas cher. POur l'armure du dayak au cent vies 30PA pour regen/4 (sur res9 dac) et énorme ça veut dire que énorme vaut 20-25PA on retombe sur ma comparaison point de vue PA.
| Quote: | à moins que tu le joues en 600PA et que tu me dises qu'il est vraiment nul par rapport à ce que ton adversaire te sort bien sur.
| L'adversaire il a mieux facilement car en terme de scénar 150PA au même endroit c'est handicapant même si je ne l'ai pas inclu dans les comparaisons.
Imagine pour le même prix t'as 2 cavaliers de la rédemption. Cumulés il sont plus de vies(8) plus de res (14chacun) ils se déplacent plus vite, ils couvrent plus de terrain et font gagner plus de PS. Je lance pas un sondage "vous préférer jouer quoi: 2 Cavalerie de la rédemtion ou 1 dragon?" parceque je suis convaincu que ça donnerais 95% pour les cavaliers.
Vol ne devrait pas valoir si si cher que ça sur un profil qui ne fait que combattre: une partie dure 4 à 5 tours. Il faut un tour pour monter et un tour pour redescendre donc en général une fois qu'on est au sol on y reste donc on a volé une fois. Le vol permet de charger plus facilement où on veut ok, mais à mou aérien X2-10 donc 30cm pour le dragon ce qui est sympa mais vraiment sans plus. Le dragon n'a pas de mystique ou de tir (le souffle ne peut pas changer de pallier: | Quote: | Les combattants au même palier que le souffleur et situés même partiellement sur ce triangle subissent un test de dégâts de FOR X.
| ), donc il n' a pas grand chose à faire en l'air à part se préparer à piquer (contrairement au moloch(ou succube) qui peut balancer des sorts sur des cibles qui ne peuvent pas l'atteindre ou en core l'élémentaire d'air qui peut tirer impunément sans pouvoir se faire engager-cas où effectivement je comprend que le vol soit cher parceque ces profils y gagnet beaucoup)
Mais laisser voler un dragon c'est le gâcher car en l'air il ne fait absolument rien.
Le truc c'est pas de changer un profil pour le changer, mais en faisant une compo je me suis rappelé que je voulais parler de ce profil (et du profil quasi identique en ophidien) qui me paraissent totalement dépourvus d'intérêt car trop cher-à la louche- de 25PA.
PS:j'ai du joué le dragon "acheté" une demi douzaine de fois sans aucune victoire. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
elric
|
Posted: Mon 4 May - 17:19 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
en relisant bien... (et c'est long), je pense effectivement que le dragon ne mérite pas vraiment ces 150PA mais plutôt 125-130PA _________________ "Double 1 = t'es mort, ah! ah!" "Euh non dsl, ça fait un seul point" "Eh m...., on est à AdEs, pffff!"
Bon, je plaisante, AdEs c'est bien plus sympa que conf 3.5 (mon canasson crève plus sur double 6)
|
|
| Back to top |
|
 |
Paladin..Noir
|
Posted: Mon 4 May - 20:44 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
Je suis d’accord, bien que je ne joue pas Dragon. Surtout ce que je ne comprend pas c’est pourquoi il ne dispose pas de FOR en charge. Pour un dragon c’est un minimum. En plus si ont regarde les profiles énumères si qui saute aux yeux c’est qu’ils disposent presque tous de charge bestial.
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Mon 4 May - 21:32 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
je trouve qu'il y a un élément dont tu ne parles pas wisk, la PEU. 8 de PEU c'est quand même assez important pour être mentionné non ? tu peux faire fuire un tyran sur 4+ puis 3+ du tyran soit environ 50% de chance non ?
quand tu dis qu'il n'a pas des hautes caracs, il a 13 de FOR ET 13 de RES. un cavalier justement a une grosse RES mais pas une grosse FOR et il DOIT charger pour être efficace. mettre 1 DEF avec le dragon je trouve ca un peu débile et je vois mal comment il peut "mourrir vite" comme tu le dis. 5 de DEF ca protège contre pas mal de fig et même quand ca touche, souvent ca ne fera qu'1PV et 6PV c'est plus tranquille que 4PV je pense. ensuite énorme ca n'apporte pas que 2PV, ca apporte un malus de charge sur un minotaure qui est dac et ca permet de ne pas prendre de malus de charge d'un cavalier d'alahan ou de la rédemption donc c'est bien non ?
à mon avis le principal problème c'est que le dragon souffre du syndrome : trop de choses à la fois. il a un bon MOU, il vole, il a du souffle, il est énorme il a tueur né il a une haute FOR RES et PEU et il est implacable. on peut pas dire qu'il soit nul non ? ok il est peut être un peu cher mais de la à le mettre au même prix qu'un worg ca serait abusé il me semble. car l'une des meilleures comparaisons qui manque pour moi c'est celle avec le worg qui est rang 3 aussi et dans la gamme de prix de troupes qu'on ne peut jouer qu'en 600PA.
je reprends ta comparaison avec l'abé qui est du même genre : 15/20 4 6/13 5/13 3 10/8 4 150 Tueur né, Implacable/1, Énorme, Souffle 10/20. en piquée 15 6 8/15 5/13 3 10/8 4 150 Tueur né, Implacable/1, Énorme, Souffle 10/20.
20 5 7/11 5/10 - 8/6 0 - 115 Mutagène/3. Acharné. Charge Bestiale. Construct. Tueur Né.
comparaison entre abé avec muta (qui je le rappelle doit donc être plus forte que son prix avec un dé de muta) contre dragon en piqué : pour le dragon : -2mou, +1init, +1att +4 for +3res+2peur : tu avais oublié le +4 FOR c'est fait expres ? ca fait en comptant +1 en active et +0.5 une passive : +5,5 pour le dragon donc en effet la différence de carac se compense avec le muta
acharné+charge bestiale+construct VS vol+souffle+énorme+implacable. si on compte sur ce genre de bestiau : 10PA pour acharné 10PA pour CB 5PA pour construct 25 pour l'abé
15PA pour vol (dont le cout est proportiennel de la VAL générale) 30PA Enorme 10PA implacable/1 (ben oui sur un thon ca vaut cher) 45PA pour le dragon
ca ferait donc à la louche une différence de 20PA pour le dragon soit 135PA plutot que 150PA actuellement comme je trouve l'abé chère pour ses caracs d'après un autre post, j'imagine qu'à 130PA ca peut être imaginable vu cette comparaison
sauf que profil du worg c'est :
Worg (Lune Croissante) 3 3 17,5 6 7/15 6/10 - 10/8 4 130 Tueur né, Énorme, Implacable/2,Armure sacrée. et pour l'avoir affronté en 600PA, mon adversaire et moi n'avons pas trouvé qu'il était naze pour son prix donc ca va poser problème il me semble. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Mon 4 May - 22:14 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
C'est une excellente comparaison à faire en tout cas! Je dis pas que le dragon est naze, mais naze pour l'investissement que ça représente. Le dragon il est mort rapidement dans mes parties grâce au cumul petite troupe faisant 5-6 dans le bidule + 1-2 cdm de petit perso/troupes à 50-60 PA+ de la malchance. Alors par rapport au worg: en charge: -1mou, +1att, -1def,+3res soit 0,5 de plus pour le dragon(1PA?). les comp: implacable1, vol, souffle versus implacable/2, armure sacrée. Je pense que le worg est un peu mieux grâce à l'armure(sur def6+res10+énorme) mais pas de grand chose, ça se trouve c'est l'inverse. sans charge: -1mou, -1att, -2for,-1def, +3res soit 2,5 de moins pour le dragon; les comps idem. Franchement moi au même prix je saurais pas lequel choisir, le worg est plus régulier car très bourrin même chargé et les 2,5 de mou sont super intéressant sur un thon; tandis que le vol est plus fun et rend le dragon plus noir/blanc dans son utilisation comme le chevalier d'alahan. Bref je vois pas le dragon meilleur que le worg, voire un poil en dessous. donc je maintiens mon opinion d'un coût plutot vers 125-130PA. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 6 May - 07:13 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
Tu ne trouves pas le worg vraiment du même ordre de grandeur? J'ai revérifié la comparaison entre les deux et je crois pas avoir zappé quelque chose par erreur, les 2 ont énorme, tueur né, la même peur. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Fri 8 May - 07:27 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
Je relance encore cette discussion. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 20 May - 07:22 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
Je me suis rendu compte de 2 choses que j'ai pas mis dans les comparaisons: La capa du dragon à 20cm +1for/res ,c'est pas mal mais en partie ça concerne pas plus de 3 figs quand on en a besoin. L'effet de la charge en piqué ne dure que sur le premier combat donc même sur le tour de charge en piqué les autres profils des comparaisons sont rapidement meilleurs (dès la première poursuite en fait). Donc l'un dans l'autre ça ne change rien je suis partant pour proposer un sondage à 130PA. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 20 May - 07:49 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
d'après mes derniers posts, j'étais plus sur dur 135PA et j'avoue donc zappé la capa qui vaut 5-10PA peut être qu'en invoc ca concerne pas beaucoup de monde mais quand tu fais une compo faite pour aller autour du dragon, ca va concerner du monde.
Pour avoir jouer contre des thons qui volent hier, la capa d'évasion avec le vol et l'impossibilité de bloquer la fig (de l'empecher de s'activer), ca justifie le prix comme je l'ai mis dans mon gros post de comparaison.
donc avec la capa, je trouve qu'on peut le réduire à 140PA mais pas à 130PA. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 20 May - 13:46 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
| Quote: | d'après mes derniers posts, j'étais plus sur dur 135PA et j'avoue donc zappé la capa qui vaut 5-10PA peut être qu'en invoc ca concerne pas beaucoup de monde mais quand tu fais une compo faite pour aller autour du dragon, ca va concerner du monde.
|
C'est clairement une surestimation pour 2 raisosn dépendantes de l'armée: les dragons sont chers donc ça ne peut pas concerner beaucoup de figs à la fois les dragons combattent pas mal à distance et avec feinte donc le point de force n'est pas très intéressant, c'est surtout celui de res.
Le profil de combat en lui-même vaut moins que celui d'un worg car la charge en piqué dure moins longtemps qu'une force en charge d'un cavalier(que le premier combat), 140PA il ne les vaudra pas non plus; à la rigueur 135 au lieu de 140 mais franchement je le trouve pas plusintéressant qu'un worg donc le même prix me paraissait logique.
Après peut-être que la capa en elle-même n'a pas trop de sens et elle mérite peut-être le mêmetraitement que d'autres idées farfelues R.(exit)
_________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 20 May - 14:08 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
le cout de la surestimation je pense pas non. tu vas le jouer en recrutement direct pour des compos à 600PA donc tu vas pas me dire que dans ce format la tu as que 3 gars dans les 20cm (ou 30cm ?) autour du Dragon quand même. ou alors tu sais pas faire une compo on va dire ou alors tu fais expres de ne pas prendre en compte ce boost. dire qu'avec les feinteurs ca sert pas c'est gentil aussi mais tu as pas que des figs avec feintes et même sur un feinteur, +1 en FOR ca sert. bref désolé mais je suis pas du tout convaincu par ces arguments.
un point qu'il est important de donner sur ce profil et qu'on a pas donné : le Dragon tu as une meilleure DIS qu'en Loup donc tu vas plus facilement charger qui tu veux ou ne pas te faire bloquer le dragon que le worg en Loup. et je parle d'expérience en ayant déjà joué contre le worg que j'ai bloqué chaque tour avec une bouse à 10PA parce que j'avais la DIS.
la capa de vol, je pense qu'il faut la jouer en scénario pour se rendre compte à quel point c'est bien et ta sous évaluation du profil vient de la. tu préfèrerais peut etre un thon plus basique comme le CA d'elric mais on parle du dragon et il vole et il est énorme et il est dans l'armée du dragon donc il vaut cher  _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 20 May - 16:32 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
cher? ben oui mais à à 135PA je dirais pas qu'il n'est pas cher! Si tu a bloqué tous les tours un worg avec une merde à 10PA c'est que ton adversaire était mou y a moyen d'intercepter ce troupier à 10PA qaund même qu'est-ce que c'était? Par contre il me semble qu'on pouvait le rentrer à 400PA en tant que créature et pas en tant que troupe mais dans la V7 j'ai pas retrouvé ce point, du coup il faudrait peut-être changer l'affiliation dragon avec le premier coût à 400PA.
Je dis pas qu'il est mauvais loin de là mais il vaut vraiment pas ses 150PA car à part le fait qu'il est chaud à bloquer/intercepter c'est une lopette au cac (6/13-5/13 3 dés!) et ça c'est un vrai handicap sur un investissement pareil. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 20 May - 16:38 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
on est d'accord que la discussion porte sur le "trop cher" et pas sur le "pas efficace" du dragon alors. dans mon cas, le worg je l'avais bloqué avec des simples pestes de chair ! tactique de la fouine sur la peste cachée derrière un obstacle et que donc on ne peut pas intercepter
d'après les limitations, vu qu'il est rang 3, pour le jouer il faut forcément jouer en format Créatures. on peut alors le jouer en 400PA puisqu'une troupe n'est plus limitée en rang et est limitée à 200PA max. donc pour être clair, en format classique on ne peut pas jouer ce profil _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 20 May - 16:42 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
Donc y a une affiliation dragon pour uniquement le format 600PA déja que y avait pas beaucoup de choix d'affiliation...
bon fin de la parenthèse joueur dépité...
Tu penses vraiment qu'à 135PA il serait fumé? Je pense que tu vois vraiment le coté dangereux de la charge imparable ou difficilement mais tu surestime la dangerosité du bestiaux. J'ai pris le temps de simuler pas mal de combats avec des poursuite en étant chargé en chargeant...et il tue pas grand chose! Prend le temps de faire pareil à l'occaz et raconte moi ce que tu en penses je crois sincèrement qu'il faut l'avoir joué pour saisir sa "faiblesse" par rapport à son prix bien évidemment. _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 20 May - 16:48 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
non tu ne m'as pas compris on dirait : en fait même en 600PA tu peux pas le jouer puisqu'il est rang 3. il faut jouer forcément le format créatures si tu veux jouer le dragon et alors tu peux le jouer à partir du 400PA. cette affiliation ne sert en effet que si tu joues avec ce format de jeu.
moi je pense que tu le sous estimes tout simplement. il faudra que je teste la version Ophidien en format créature pour voir à l'occaz mais je suis sur qu'il est sympa. un truc à 150PA que tu vas envoyer défoncer l'adversaire ca se booste en plus à mon avis ..... et le implacabee/1 il doit bien servir.
tu le jouerais sur "prise de position", je pense que même à 150PA ton adversaire ferait la gueule : à lui seul il contrôle la zone qu'il veut et je peux te dire que son souffle il l'utilise à ce moment la  _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
wisk GdT_Dragon
|
Posted: Wed 20 May - 16:58 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
Volontier que le test le profil son proches la seule différence est: 15PA pour toxique/1 (c'est un beau boost au cac, sur le souffle c'est ignoble par contre) _________________ Quae caret ora cruore nostro?
|
|
| Back to top |
|
 |
obe Administrateur
|
Posted: Wed 20 May - 17:03 Post subject: Le dragon Cynwall |
|
|
15PA pour toxique/1 au cac c'est nul sur un profil comme ca je trouve. à priori avec 3 ATT tu défonces ta cible et tu as pas besoin du misérable 1PV du toxique qui veut dire que tu exploites pas ton implacable/1.
sur le souffle en effet c'est assez sympa mais monstrueux pas non plus je pense parce que tu touches pas plus de 3 cibles avec un souffle. ou alors c'est un scénario tous au centre et la c'est la fête mais ca me semble un cas particulier. _________________ Un problème de règles ? Vous avez fait une partie ? montrez le nous par ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|